Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
elle est ou la MAP sur la première ?!...
topic bien sympa en plus. Beaucoup de belles photos. Je n'avais pas vu les dernières
A Tahiti, ce sont les seuls champignons que j'ai trouvé. Ils font du pédalage en plus
Cat a écrit:
topic bien sympa en plus. Beaucoup de belles photos. Je n'avais pas vu les dernières
Y'a des gens qui bossent à Tahiti ?
tu crois que thaiti rime avec boulot ?
Quoi ??? ils ne sont pas beaux les champignons, c'est ça !
avec les premières pluies peut être l'objet de ma prochaine sortie
Dernière modification par blagnac (21-09-2009 20:08:36)
je ne reconnais les champignons que s'ils sont en boites. mais y en pas encore (les premières pluies viennent de commencer) . donc pour les , faut pas conter sur moi
j'en ai vu 3 aujourd'hui, qui ressemblaient à des coulemelles (ou filleules)
chez nous apparemment il faudrait qu'il tombe 4x ce qu'il a pu tomber ce week end pour pouvoir espérer en croiser
Les coulemelles... jamais eu l'occasion d'en gouter ça me fait un peu peur, mais pourtant il parait que grillé au BBQ
début autour de blagnac , même s'il n'a rien d'extra (gustatif , photo)
Dernière modification par blagnac (26-09-2009 11:33:40)
dis donc, sur le deuxième il y a des cadrages à faire pour choper le graphisme du dessus... allez, hop, t'y retournes...
(je ferais bien un essai en se mettant pil à la même autour pour avoir une coupe dessus dessous... me fais-je bien comprends??? Il m'inspire ton champignon!!! (euh.....
)
étrangeté de la nature, la tige d'herbe est "mangée" par le champignon
foxette a écrit:
dis donc, sur le deuxième il y a des cadrages à faire pour choper le graphisme du dessus... allez, hop, t'y retournes...
(je ferais bien un essai en se mettant pil à la même autour pour avoir une coupe dessus dessous... me fais-je bien comprends??? Il m'inspire ton champignon!!! (euh.....![]()
![]()
)
pour celui la je retente si il n'a pas été mangé , demain, dans le cadre de la première sortie de pixelvalley Toulouse.
On est super nombreux à deux.
marcopolo a écrit:
j'aime bien la 64
merci surtout que je l'ai faite avec le flache . J'avais trouvé sur un topic pixel comment faire un diffuseur de flache, pour réduire l'ombre du 150 macro .
la bouteille plastique, du papier aluminium , scotch, élastique.
J'adore la dernière...
Avec juste un chouia de netteté en plus ?
Dernière modification par Pastelle (27-09-2009 07:58:40)
blagnac a écrit:
marcopolo a écrit:
j'aime bien la 64
merci surtout que je l'ai faite avec le flache . J'avais trouvé sur un topic pixel comment faire un diffuseur de flache, pour réduire l'ombre du 150 macro .
la bouteille plastique, du papier aluminium , scotch, élastique.
Faudra que j'en fasse un, pour éviter la tache. Heu, au fait, c'est le FLASH pas le flache, sinon je me fache
Jolis champis, mais le rendu du flash fait vraiment un arrière-plan très sombre, avec un pied c'est pas possible?
gnomish a écrit:
blagnac a écrit:
marcopolo a écrit:
j'aime bien la 64
la bouteille plastique, du papier aluminium , scotch, élastique.Faudra que j'en fasse un, pour éviter la tache. Heu, au fait, c'est le FLASH pas le flache, sinon je me fache
Jolis champis, mais le rendu du flash fait vraiment un arrière-plan très sombre, avec un pied c'est pas possible?
tu m"amènes tes "lumières" (mon frère lumière!) en orthographe, donc je ferai attention à utiliser le flash aucune envie de te faire flasher dessus.
Pour le fond oui un pied aurait été mieux pour les fonds mais c'était pour tester les avantages et les inconvénients,
conditions sous bois ,temps ensoleillé , objectif macro. je trouve une douceur dans les lumières avec la bouteille (FLASH),
Un peu volumineux. ne rentre pas dans ma sacoche sans risquer l'écrasement.
Un petit essai (enfin 30 photos..)
By freewill31, shot with Canon EOS 1000D at 2009-09-27
Dernière modification par Freewill (27-09-2009 13:08:06)
Une autre photo, normalement Blagnac devrait poster la même sous un autre angle et un autre réglage...
Dernière modification par Freewill (27-09-2009 13:15:36)
Freewill a écrit:
http://img198.imageshack.us/img198/5235/img0199jn.jpg
30 photos du champignon ?
juste de celui la ?
oO
case a écrit:
Freewill a écrit:
http://img198.imageshack.us/img198/5235/img0199jn.jpg
By freewill31, shot with Canon EOS 1000D at 2009-09-2730 photos du champignon ?
juste de celui la ?
oO
Oui oui ^^ première tentative en "macro" si je puis dire, donc pour avoir un résultat pas trop moche, je m'y suis repris à plusieurs fois... (la tremblotte du novice m'a gagné ce matin ^^ )