Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Depuis hier une nouvelle fonctionnalité est en place sur le forum. ça fait un moment que je la voulais pour éviter d'avoir à se répéter sur les traductions
Si vous voyez des bugs par rapport à ça vous le dites !
Et si il y a des termes ou sigles que vous souhaitez, vous les listez
Pour l'instant :
MAP - CCD - CMOS - DPI - PSAM - BDB - AF - diaf - PDC - UV - APN - ISO - Exif - TTL - RAW - ...
A venir peut-être les appellations courantes des constructeurs : EF, EF-S, DG, DC, LD, APO, USM, HSM, APS, APS-C, EV, APEX ...
vous en pensez quoi ? trop lourd ?
Ha c'est ça je me demandais comment tu avais fait pour avoir un souligné en pointillé
Je suis pour ça peut aider un débutant à moins bloquer sur le jargon (difficile à éviter pour soulager nos doigts fatigués de taper sur le clavier).
J'y vois un manque évident de EV, AE, JPG, JPEG.
Peut-être que diaf, diaph, diaphragme pourrait partager la même info-bulle?
Et collimateur, spot, matricielle, histo, zoom, stab, piqué, full frame, APS-c, focale, bruit, courbes, niveaux, cramé, bouché ?
Et (mais là c'est lourd), poutre velue, déchire du slip, rouste grave, etc (cf le dictionnaire d'Illya)
je vais enfin comprendre plus d'1 mot sur 15
Gnomiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiish ?...
déjà vu ailleurs tout ceci
il manque je pense, un lien ou info-bulle, non ?
ba elle y est l'info bulle, faut juste mettre le curseur au dessus pour qu'elle apparaisse
ha ben oui tient
par contre les phrases trop longues sont tronquées
Super comme initiative ! Bravo
superbe idée!! surtout pour un newbi comme moi
Gnomish, j'édite le premier post avec les nouvelles def, tu me dis si tu vois des boulettes ou des trucs pas clair... genre pour APS-c
ah bé tiens ça chie avec un tiret
Faut retirer le tiret de la tirette car la bobinette cherra
Jeanne Cherhal ?!
What ? Non, Gnomish