Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Ben j'aime le graphisme mais la retouche des couleurs finalement ne m'a pas l'air très naturelle
une petite dernière,
A une autre celle là avec la fonction D range et correction d'exposition, plus de hautes lumières dont la gestion ne me semble pas terrible
tu vas pouvoir changer de post et clore celui la,tu n"as plus de soucis avec ton pentax. Choisis dans les différentes discutions déjà ouvertes mais un casque pour les et prépares un vase pour
.
Oui oui ça me semble bien (attention à pas trop pousser la compensation d'exposition pour ne pas cramer les blancs, sur ce genre de scène tu peux vérifier l'histogramme à la prise de vue et compenser selon, car tu as droit à plusieurs essais)
Au passage j'aime bien la 25 pour ses couleurs, et la 27 aussi jolies courbes, mais l'avant-plan manque de net, dommage (là aussi une plus petite ouverture aurait aidé)
Mais ça me semble à la hauteur de ce que produit un K200, ouf!
sur le fait que ce soit graphique ou sur le fait que tu aimes le graphisme ^^
pour moi c'est bien ca
ok tout le monde je vais peut être sauter dans le grand bain mais je vois des clichés qui me semblent d'une telle qualité que je le sens pas bien. Je prévois plus de que de
jacquelinejardin a écrit:
ok tout le monde je vais peut être sauter dans le grand bain mais je vois des clichés qui me semblent d'une telle qualité que je le sens pas bien. Je prévois plus de
que de
shoot shoot n shoot encore quelque soit le temps quel que soit le sujet, entraîne toi ,) ca mord pas la photo ^^
Nouveaux problèmes cette fois ci avec des photos en intérieur. Certaines sont correctes, d'autres beaucoup trop sombres. Pourquoi ? Question subsidiaire : comment on voit les paramètres de la prise de vue ouverture etc, une fis la photo sur l'ordi ?
Celle là est prise au même moment
Bien le bonjour Jacquelinejardin
alors sur ton ordi, pour voir les exifs :
clic droit sur une images, propriétés, résumé, avancés. Là tu as toutes les infos normalement.
D'ailleurs en regardant les exifs de la première, on voit que t'es en mode portrait et que toi ou l'APN a sous exposer d'un diaph (deux fois moins de lumière). Sur la deuxième, toujours mode portrait et une surexposition de 0.7 diaph. Donc un écart final de 1.7 diaph. ce qui commence à être important.
J'ai pigé ! j'ai suivi les conseils de Case, je shoot à tord et à travers et j'ai oublié ceux de gnomish je fais pas gaffe aux corrections. En fait je vois pas bien la qualité du shoot sur l'écran de l'appareil et je corrige même quand il n'y en a pas besoin.
ben oui mais mon conseil de faire plein de photos ca n'exclue pas ceux de gnomish ,)
Ne pas trop se fier à l'image sur l'écran de l'APN, mais bien à l'histogramme !
C'est pas toujours simple dans le feu de l'action, mais il faut penser "réglages" avant même d'appuyer sur le bouton.
Pour voir les exifs plus en détail, passe par une visionneuse d'image (genre XnView, et Alt-Entrée ou Fichier -> Propriétés, il donnera plus d'infos que Windows)
ok, la visionneuse d'image je connais pas, encore un truc à essayer, on s'ennuie pas avec vous. C'est pas étonnant que je finisse par me mélanger les pinceaux !