Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
j'aime beaucoup le trait de lunière qui va vers la fenêtre
Oui, la lumière a un petit quelque chose de magique à ce moment là.
1 seconde de temps de pause, tu as un trépied lafourmi ou trouvé un bon endroit pour y poser ton G9?
Gnomish, mon pied reste à la maison, j'ai donc mes deux jambes à moi + mes deux pieds à moi + mon talent pour l'APNée + une épaule qui sait où s'appuyer (je pose rarement l'appareil : je m'appuie contre les poteaux, les murs... )
ne le répète pas, s'il te plaît
pourquoi donc pensais-je au mot "centre" ?
Ca lui va pas si mal mais le ciel est un peu morne.
Belle photo. Il serait facile de lui donner un peu de peps...
Dernière modification par Illya (09-10-2009 06:51:33)
J'aime bien la version d'Illya. Je rajouterais plus de peps encore, mais bon, c'est mon humeur du moment...
lafourmi J'aime la grande dame de fer
Illya. j'aime également ta version
chris62100 a écrit:
Pas mal du tout si pas trop post traitée...
Dernière modification par Illya (09-10-2009 19:18:03)
Merci Illya non elle n'est pas post traitée seulement léger recadrage .c'est fidèle a ce que j'ai vu il y avait ce jour la un magnifique couché de soleil
Illya a écrit:
chris62100 a écrit:
Pas mal du tout si pas trop post traitée...
+ 1 : belle prise...
merci, Illya
l'adjectif pour quelqu'un qui a du peps comme Illya c'est pepsi ?
alors Illya est pepsi et Pastelle complètement coca ?
superbe couché de soleil
chèvre floue entre chien et loup
flou du soir , espoir ?
Chris, beau coucher de soleil et couleurs impressionnantes, je regrette juste que le bateau soit pas un peu plus à gauche.
Ho non pas la chèvre de M. Seguin, je pleurais à chaque fois croyant que l'histoire changerait ce soir et qu'elle s'en sortirait
Je suppose que tu ne l'as pas mangée et qu'elle va bien?
elle a eu un petit coup de mou cet été mais elle a repris du poil de la bête
sur ce coup
t'es bien gentil zitoune
cette photo a toute les qualités requises .......... pour la poubelle,
désolé lafourmi mais poster pour poster, ça ne marche pas à tous les coups
Bon je pense qu'elle ne plaira pas à tout le monde mais j'aime bien l'ambiance qui s'en dégage...
zitoune a écrit:
sur ce coup
soka a écrit:
t'es bien gentil zitoune
cette photo a toute les qualités requises .......... pour la poubelle,
désolé lafourmi mais poster pour poster, ça ne marche pas à tous les coups
je comprends que vous n'aimiez pas du tout mais ce n'est pas poster pour poster, j'ai autre chose pour m'occuper
pour avoir d'autres goûts que certains je suis souvent soupçonnée de ne pas trier ou d'envahir... eh non : je trie selon mes goûts... ou mes questions qui restent souvent sans réponse )
là j'ai hésité entre les posts "flou" et "entre chien et loup" ; à mon avis l'idée de "chien et loup" est insaisissable, très fugace, et cette photo a été prise (et ratée, si tu veux Soka, selon tes critères) exactement à ce moment là... donc effet moins marquant que juste après (beaux couchers de soleils rutilants)... avec un sujet peu porteur émotionnellement, je conçois que ça surprenne et déplaise
par contre ce qui est dommage c'est que je n'ai aucune indication, comme souvent quand vous croyez qu'on poste n'importe quoi, sur ce qui m'intéresse : qu'est-ce qui cloche vraiment à votre avis : noirs pas débouchés, cadrage, flou pas assez flou, fond... ?
depuis quelques temps on est un certain nombre à s'efforcer de dire pourquoi sinon comment, pour aider les gens qui postent des photos pas géniales, même si c'est difficile lorsqu'on manque d'expertise ou de vocabulaire pour commenter... dommage que ceux qui ont expertise et vocabulaire ne fasse pas le même effort (ou est-ce parce que je suis cataloguée à tort posteuse de n'importe quoi comme on me l'a dit ?... )
Dernière modification par lafourmi (14-10-2009 14:27:45)
Sirius, j'aime bien les zones différentes et les lignes
le premier plan peu démarqué du plan suivant est la seule chose pour laquelle j'aurais préféré plus de netteté
Lafourmi tu ne peux pas me soupçonner de ne pas t'aimer ou de ne pas aimer tes photos, mais hier soir quand j'ai vu celle ci je suis restée perplexe... Pas compris. Et c'est peut être comme pour tes photos en "scènes de vie" du balayeur qui s'arrête pour prendre en photo "bonheur = sourire" (de mémoire hein), peut être devrais tu mieux expliquer ta démarche et pourquoi tu postes cette photo... Vala mon petit avis...
+1 pour le petit manque de netteté sur cette photo sirius, il aurait fallu fermer beaucoup plus ton diaph, ça marche souvent mieux en paysage
lafourmi, dis moi ce qui te parle dans ta photo, je sais bien que ça reste subjectif, mais (pour moi hein ) je n'y vois que des défauts (flou qui n'apporte rien, sombre, et peu de rapport avec cet instant furtif lumineux du titre de ce topic) et je n'y vois pas non plus de côté émotionnel, mais ce n'est que mon avis .......
sujet difficile ,qui montre bien la monstruosité de ces lignes a hautes tensions Bien pour moi "entre chien et loup"
bah moi je comprend la démarche de lafourmi, je n'ai pas pensé un instant qu'elle ai pu poster compulsivement, j'ai d'ailleurs commenté en parlant du flou, qui me gênais le plus la dedans...
pour moi en voyant cette photo dans la rubrique entre chiens et loup j'ai bien compris l'allusion , une chèvre poursuivie par un chien qui tombe face a face avec un loup . ou vice et versa ... ;enfin c'est l'idée qui m'est venue en faisant la relation avec le titre du topic ....
étrangement je ne vois pas le rapport entre les lignes haute tensions et le chien et le loup même le sens figuré qu'évoque blagnac ne me convainc pas, ceci dit tout comme sirius j'aime bien sa photo