Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Cet objectif destiné aux capteurs de réflex numérique (APS-C) reprend grosso-modo la formule de l'ancien 70-300, et les plus perspicaces d'entre vous auront remarqués que l'appellation "Macro" disparait au profit de "OS"
Vous échangez donc la position Macro contre la stabilisation optique : les possesseurs de boitiers Canon ou Nikon seront ravis de pouvoir s'offrir un téléobjectif stabilisé (un peu) moins cher que celui disponible dans leur marque favorite ... les autres pourront sans doute sérieusement envisager de continuer à se procurer l'ancienne version.
A noter que la stabilisation reste dispo en monture K (Pentax) et Alpha (Sony) mais que dans ce cas, Sigma conseille de désactiver celle intégrée au boitier.
Le rapport macro de cette nouvelle version ne dépasse pas 1 : 3.9 (tandis que l'ancienne offrait un 1 : 2 à 300mm). Cependant ce rapport est disponible à toutes les focales (distance mini de 150 cm)
Le poids est de 610 grammes, contre 545 gramme l'ancienne. Mais la nouvelle version comporte 1 lentille "SLD" contre 3 sur l'ancienne (il s'agit donc bien d'une nouvelle formule optique, mais ... à la baisse???). La taille des filtres passe de 58mm à 62mm, donc attention sur ce point.
Le prix de vente conseillé est de 529 euros (je vous laisse comparer avec le prix de l'ancienne version )
C'est fait? Ha oui, pour les budgets serrés, orientez-vous vers un capteur stabilisé
Hors ligne
et le Tamron 17-50 f2.8 stabilisé tu vas en parler dis ?! hein dis hein ?!
Hors ligne
je reviens un peu sur les premières news de cet objo
> Compatible 24*36, donc sur APS-C, le piqué doit être un régal et pas qu'au centre
> stab optique sur Pentax (en désactivant celle du boitier) donc visée stabilisée
> groupe optique : verres SLD à l'avant pour les abérrations et traitement multi-couche à l'arrière pour réduire flare et lumières diffuses
> petit bonus : un diaph à neuf lamelles pour un bokeh plus onctueux
ceci explique un peu plus le prix de cet objo comparé à l'ancienne version, et faut aussi se méfier des premières infos, comme se fût le cas pour le K7 qui s'est fait descendre à sa sortie sur "chasseur d'images" je crois, qui a du presque s'excuser d'avoir balancer un aussi mauvais test
L'ancienne est elle aussi compatible 24x36
Pour la stab, oui, il y a d'aileurs un mode qui permet le filé latéral tout en stabilisant en vertical (intéressant). Mais l'argument du capteur stabilisé est bien de ne pas payer la stab sur chaque objo.
Le diaph ce sera peut-être un gros bonus en bokeh
Je n'ai pas vu de test détaillé sur le piqué, les AC etc mais je suppose que c'est en progrès ... jusqu'à quel point? Le prix fait un bond de x2 au passage, ce n'est pas rien (et c'était l'argument de vente n°1 de l'ancienne version, certes surclassée en piqué par les équivalents chez les Canonikon ... mais le prix valait le sacrifice)
Hors ligne