Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Et bien ce fut un merveilleux cru...... et beaucoup de votants, ça rajoute du plaisir!!!
Alors sonnez clairons battez tambour.... les gagnants de notre concours international contre jour sont :
(faut me voir dans ma belle robe noir, avec une bretelle qui ne tient pas en place, entourée par mes deux co annonceurs, les deux beaux, merveilleux.... j'ai nommé Gnomish et Zitoune...)
Le grand prix spécial troisième place est attribué à (re roulements de tambour...)
Notre corse préféré, qui fait un retour en force avec cette photo, total 14 points
Le grand prix spécial deuxième place est attribué à .... (bon vous avez compris pour le tambour....)
Chawiiiiiiiiiii (tiens ça faisait longtemps que je ne l'avais pas hurlé comme une fan hystérique!) Pour cette photo, avec un total de 18 points
Et la première place, prix du public, grand prix du jury, meilleur scénario, meilleure bande son.... revient à Pastelle, qui devient habituée au podium!!!!!!!
Merci à tous les trois, bravo aussi, merci à tout le monde et je passe le micro aux gagnants et autres participants!
déjà un grand à tout le monde
va falloir s'y remettre (enfin je dis ça
) mais oui, ça fait plaisir : pas mal de photos, beaucoup de belles choses
en plus j'en ai 2 sur 3
PS : pastelle génial ce shoot, le format carré est audacieux et il marche bien (zit
) seul mais vraiment petit bémol, ne pas trop abuser du lissage en post-prod) mais la number one sur ce concours
Dernière modification par soka (27-10-2009 19:51:58)
Bravo à tous !!!
Chawi
Pastelle
bravo a tout les trois
superbes images qui méritent leur place sur le podium !
bravo aux gagnants, et aux participants aussi
Félicitations à tous les trois mais également aux autres !
Ca a été pour ma part très dur de faire un choix, vous pouvez êtres fiers de vous
J'avais revêtu ma plus belle robe pour être à la hauteur de Foxette et de ses deux merveilleux co annonceurs, j'avais préparé un joli discours qui commençait par "je remercie Pixel sans lequel rien n'aurait été possible etc etc..."
Et puis finalement je me suis pris les pieds dans la jolie robe en question, alors je suis allée enfiler mon pyjama, et me voilà.
Bien sûr je remercie tous ceux qui ont voté pour moi, et j'avoue adorer ce concept de la photo anonyme.
Pour le meilleur scénario, je vous raconte : j'ai eu l'idée le dernier jour possible pour moi (je devais partir après), je suis allée réveiller ma copine en emportant la tenue qui à mes yeux irait bien, je l'ai attrapée au saut du lit ou presque, elle n'est pas coiffée sur la photo, je lui disais : "dépêche toi la lumière c'est maintenant !". Je l'ai poussée dans l'escalier, et c'est là qu'arrive la bande son...
Pour la bande en question d'abord les clics de l'appareil, et mes essais et nos fous rires, et du coup le monsieur qui habite à l'étage où j'ai pris la photo sort de chez lui et me demande : "Mais que photographiez vous donc ?". Je lui montre ma copine, il jette un oeil et me répond : "Vous ne voulez pas plutôt venir sur mon balcon, il y a une superbe vue sur Lyon..."
Alors cette photo c'est vraiment un joli souvenir, plein de sourires. Sourires aussi pour ceux qui ont pris le modèle pour une enfant. Elle mesure 1 m 50 mais n'a rien d'une gamine. Et si elle a la crève aujourd'hui c'est sans doute par ma faute.
Enfin je comprends qu'on n'aime pas le traitement. Je poste dans les contre jours un autre de mes essais, sans le traitement anti bruit qui m'avait séduite et fait un peu onirique, mais sans doute trop, oui...
Enfin tout ça pour vous dire, ou ne pas vous dire, que je suis super émue et hyper contente !
-----
Oups.
Tellement émue que j'en oublie de féliciter tout le monde. J'ai tellement galéré pour faire mon choix, c'était trop dur !
Alors bravo à tous !
Dernière modification par Pastelle (27-10-2009 23:19:40)
Lafourmi (en robe lamé or fendue jusqu'au porte jarretelles) :
eh bien Pastelle tu nous la fais totale, la remise des prix, merci
tu sais comment j'aime ta photo (avec plus de bruit ) et combien j'apprécie la compo, l'idée et tout
bravo, à tous les trois !... bon, j'avais voté pour deux photos de Chawi... pas celle-là, les deux autres...
jolie celle d'Hervé aussi... je dois aimer trop les hommes pour succomber au suggestionnement coquin de sa sexy photo
(Contenu supprimé à la demande de son auteur)
bonjour,
félicitations à tous...
encore un concours ou je n'ai pu participer faute de temps... encore désolé
en tout cas très bon cru, magnifique photo,
bravo aux trois gagnants
Yes félicitations Pastelle et merci de partager avec nous ce souvenir
Félicitation également à Chawi et Hervé
Un sacré concours, c'est à croire que les thématique vous avez manqué ?!
Merci et bravo à tous les participants et votant
juste parce qu'il fallait que je le dise mais j'ai un gros coup de cœur pour la photo de Ronin avec ce que je suppose être son bambin ?! Je n'ai pas voté pour parce que pour moi pas vraiment contre-jour et peut-être trop de post-traitement ?! mais le résultat me parle énormément une sorte de pochoir ou peinture à la Banksy
N'oubliez pas pour autant qu'il reste quelques jours avant la fin du concours permanent du mois d'octobre
aux winners !!
Pastelle: tu commences à gérer en post, j'ai cru que c'était du Zit tellement c'est bien fait... Les couleurs sont-elles d'origines ?!
Chawi: pas voté pour toi (mais pour les deux autres! ^^), mais ca reste un très beau CJ avec là encore des couleurs de ouf. Pour moi ton magnifique CJ sur les crêtes aurait mérité le top 3...
Hervé: bah j'ai voté pour toi et je cette photo
Félicitations aux gagnants !!
(bon, Pastelle, y'a rien à dire, c'était vraiment mérité et même au delà...)
et c'est vrai, encore une fois, que le niveau ne cesse de grimper.
Merci.
Oui JRF les couleurs sont d'origine, peut être un plus saturées, mais c'est la magie de la lumière dans certains endroits à Lyon. Le mur d'en face est rose et ça aide je pense. J'ai posté une version non débruitée dans le contre jour. ICI.
Félicitations aux gagnants et a tous les autres participants Pastelle , Chawi , Hervé Tres jolies photos difficile a départagé pour moi
Yep, j'en ai tout oublié aujourd'hui ...
Bravo
à la podiumeuse et au podiumeurs
., et à tous les participantes et participants .... y avait du lourd
Je rentre d'une semaine de vacance, la boite aux lettres m'a saoulé, les voisins ont garé leurs caisses partout, mais y'a un p'tit bonheur, pixelliens, pixelliennes....Merci! c'est mon premier podium, toutes disciplines confondues, et ça fait plaiz! Un grand bravo a tous, de biens belles images sur ce concours!!
Rv en mode bonne humeur, s'en va raconter pleins de conneries toutes la journée ....
herve 2a a écrit:
Rv en mode bonne humeur, s'en va raconter pleins de conneries toutes la journée ....
Ben... comme d'hab quoi!!! Non???
J'étais râvie de t'annoncer sur le podium... j'étais certaine que cette photo était de toi!!!
Bravo à tout le monde!!!
Vraiment très dur à choisir pour cette fois... mais un excellent podium, avec des photos bien différentes!
Pastelle, beaucoup de mystère et d'onirisme pour ta photo, servi par une maîtrise de la compo et de la lumière...chapeau!!!
Chawi, une photo empreinte du classique coucher de soleil en contre-jour, mais agrémenté du minimalisme coloré et de la maîtrise technique pour obtenir ce shoot! Le + qu'il faut! Bravo!
Hervé, autre atmosphère, autre ambiance...une jolie compo intimiste, une bonne idée, et une bonne gestion de la lumière! Et le tour est joué!
Vraiment de très bonnes participations....et nombreuses de surcroit!
Bravo à tous et félicitations aux gagnants!!!
au vue des résultats , encore du travail pour oser y poster une photo.
bravo à tous
Pas encore eu le temps de venir vous féliciter : alors félicitations, c'est un beau concours que voilà
Tout comme sproutch, je fais aussi pénitence de ne pas avoir participé, rien de postable en fait - ce sera pour le prochain !
En tout cas, plein de belles visions, franchement