Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Décidément le Compact à Objectifs Interchangeables à le vent en poupe, après Olympus et son pen, Panasonic et le GF1, Samsung et son (bientôt dévoilé) NX10, c'est au tour de Ricoh de lancer un nouveau concept.
L'idée, c'est que ce n'est pas seulement l'objectif qui est interchangeable, mais le capteur et la puce de traitement aussi : on change donc un bloc complet, avec bien sûr l'avantage de ne pas laisser entrer de poussières, mais aussi d'avoir des options différentes.
Ainsi, le GXR dispose déjà de 2 modules : une focale fixe 50 mm f/2.5 macro, avec capteur APS-c 12 Mp, et un zoom 24-72 f/2.5-4.4 avec capteur compact 1/1.7 pouces de 10 Mp.
Un gros module qui le fait ressembler à un petit réflex, et un autre qui le fait ressembler à un bedonnant compact.
Etonnant
Seul gros bémol, le prix du concept : 459 euros la base, et 370 pour le bloc compact, et 670 le bloc macro (ouch). Plus 249 euros pour le viseur optionnel.
Je trouve l'idée assez géniale - mais le prix risque de condamner ce modèle à l'échec commercial.
Vends foi beaucoup servi... un rein offert
je déconne bien sûr mais c'est un peu l'idée, je trouve dommage là dedans en fat c'est que derrière une envie d'innovation technologique se trouve juste un plan marketing bien ficelé.
Bientôt on achèteras un boitier en kit avec les boutons de toutes les couleurs interchangeable et des grippes en peau de leopard ou de requins... le tout pour un APN à 300000$ oui seulement 300000$ ma chère Simone !!!
Oué jepartage les avis, bonne idée dans la mesure où elle est pourrait être abordable...