Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour a tous,
a la demande de beaucoup (suite au sujet "pas chaud" de Chawival), nous pourrons ici partager nos plus photos d'oiseaux, qu'ils soient des villes ou des champs.
Je commence en vous présentant quelques photos de pinSons des arbres (c'est son nom).
Je les ai prise vers Pont-Aven en Bretagne cet été. Ils venaient tous les matins nous réclamer des ptits morceaux de palets bretons...ils en raffolent.
Photos prise avec un K100D (si peux finir de convaincre certains indecis ) avec un sigma 70-300 APO macro f4-5,6.
des pinSons... oui, ils volent en faisant des vagues comme des bas de rideaux!!! Ils adorent la semoule!!!
Comme d'hab tes photos sont magnifiques!
lolo a écrit:
Ils venaient tous les matins nous réclamer des ptits morceaux de palets bretons...ils en raffolent.
(Contenu supprimé à la demande de son auteur)
c'est aux lychees??? miam! c'est pas une mésange!!!
Gââââ
Mangeeeerrrrrrrr ....... (petit filé de bave au coin des lèvres)
J'ai conflit avec la bouffe. je suis un vrai tube digestif sur pieds.... suis horrible au quotidien, à 11h je crie famine, à 15h tout autant, je me la ferme juste le temps de manger !
Bon j'exagère, heureusement, mais un canard gras au petit déj me fais pas peur, loin de là...
ah je reconnais bien là un ptit gars du sud ouest....
une bonne bouffe....un bon repas...y a pas d'heure...
Je te suis pour le canard le matin
euh... pour moi le midi ou le soir oui, mais le matin (surtout à la pause de 10h) c'est CAAAAAAAFEEEEEEEEE... avec petit croissant le samedi matin!
non alors les piafs !!
je vous en lache un (photo compact pas super), faut devinez la race (moi je sais pas )
prise l'année dernière en mars
Heu c'est un quelque chose hupé ?
bon promis je m'y mets je vais sortir le 80-210 et zyeuter mon jardin...
C'est une huppe fasciée, je pense... c'est gros comme un merle, voire un petit peu plus???
C'est bien une huppe fasciée sans aucune confusion possible. Pour tout vous dire, je suis émerveillée par le monde des oiseaux depuis que j'ai découvert que lorsque l'on sait regarder, on ne voit pas que des moineaux. Il y en a de vraiment très beaux. Je croyais en connaître déjà beaucoup mais j'en apprends tous les jours et arrive à en différencier de plus en plus.
A bientôt.
Ah oué ça me ressemble, ça, plein de piafs et une majorité de moineaux selon moi...
Bonjour, je vais essayer "d'animer" un peu le site sur les oiseaux car j'aimerai vraiment vous les faire apprécier. J'enverrais de temps en temps des photos d'oiseaux (même si j'ai beaucoup de mal à les photographier). Voici une mésange huppée que l'on trouve pratiquement partout en France et surtout dans les conifères.
ah superbe initiative !!!!
Merci d'avance cat.
Justement ce domaine m'interesse vivement en ce moment....
Allez, vite des photos
Pourquoi l'image ne s'affiche pas ? c'est bien en bas dans Upload Image que l'on clique ?
normalement ou tu clic sur parcourir, tu choisis la photo que tu souhaites envoyer et normalement c'est bon.
Mais avant vérifie que tu ais bien réduit la taille de tes photos (720*900 pixels maxi)
normalement ça devrai marcher
PS: tu as des reponses sur le post "choix reflex, bridges..."
je retest ! Merci d'avance pour tes réponses.
effectivement ça fait petit. On ne voit rien comme celà. J'essairai autre chose plus tard.
LOLO: J'ai remis ta photo a la bonne taille.
Tu as juste a cliqué sur proprieté lorsque ta photo est sur ton serveur. Tu recuperes l'adresse http.
Puis lorsque tu vas pour poster une photo ici, tu cliques sur l'icone "photo" qui est entre l'enveloppe et la petite main sur la bille bleu et blanche, puis tu mets ton adresse http...Tout simplement.
salut fanfan,
je vois que l'on a les mêmes oiseaux à côté de chez nous
maintenant je sais que c'est une huppe fasciée, merci à la communauté PIXEL
on peux même apprendre sur autre chose que la photo, c'est aussi cela, PIXELVALLEY