Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Alors la recette du jour, les enfants : la salade de canard.
Il faut des coeurs et des gésiers (frais c'est mieux) (4/5 € pour 3)
Vous coupez les coeurs en deux et les gésiers en quatre pour la cuisson, ce sera mieux
Ensuite de la salade bien sûr
De l'ail et de l'armagnac histoire de relever un peu le gout et de déglacer le canard.
Comptez 3 belles gousses. Préparez l'ail avant histoire de le faire tremper dans l'armagnac. Imbibé c'est meilleur
Je sais j'ai honte, je ne coupe plus mon ail moi même, surtout depuis que ma moitié m'a ramené un petit outil qui coupe vite et bien
Notez les grattons derrière. Prenez en quelqu'uns de très gras et pas trop cuit pour graisser un peu la poele En plus ça permet de grignoter en faisant la tambouille
Bon j'ai pas pris des photos de tout, déjà que je fais rarement des photos pendant que je prépare la tambouille....
Donc il faut aussi 3 oeufs (durs), un demi oignon et une bonne vinaigrette à l'échalotte.
Un conseil pour la vinaigrette. Une bonne semaine avant d'en faire une, coupez de l'échalotte et laissez là tremper dans du vinaigre de cidre dans un récipient non fermé. Ça va fermenter et se sucrer tout seul. Vous pouvez même rajouter une pointe de miel (mais une pointe). Après quand vous ferez votre vinaigrette, y mettrez ce mélange en plus de votre mélange habituel. Les différents vinaigres se mélangent fort bien
Faites cuire !
Comme les coeurs ont besoin de moins de cuisson que les gésiers retirez quand ils sont bons. Ou prenez deux poeles si vous n'êtes pas flemmard sur la vaisselle
Gardez les au chaud, vous pouvez laisser les gratons dans la poele
Là, maintenant, vous pouvez y mettre le mélange armagnac/ail. S'il y a assez d'armagnac, vous pouvez y foutre le feu, c'est rigolo et ça impressionne assez facilement
En tout cas, secouez !
Attention, le dosage ail/armagnac n'est pas aisé. L'ail trop cuit (et ça cuit vite) n'a plus de gout. Trop d'armagnac, et l'acool n'a pas le temps de partir et le gout est trop fort. S'il y a trop d'armagnac, mettez le feu dès le départ, même en secouant, ça passe. Et l'alcool pars plus vite
Ensuite vous faite votre mixture avec :
Les oeufs coupé en rondelles
le demi oignons bien émincé
le canard
la salade
Et vous servez avec un petit rouge de derrière les fagots (cahors ce soir, faut faire bosser les gens du coin )
et vous avec une salade pas chère et très bonne. En restau on vous un ersatz de petit plat, sans armagnac, du cubi périmé et de la merde qu'on vous vends comme étant des légumes (oui en saison vous pouvez rajouter de la tomate), le tout pour un demi bras !
Enfin, pétez vous le bide
merci, Benjamin
au début j'ai cru à une variante de mes petits coeurs de volaille au Porto...
hummmm ça a l'air trop bon!
j'adore la photo du "secouez"....très bonne illustration...reste à gouter
Forrest a écrit:
hummmm ça a l'air trop bon!
j'adore la photo du "secouez"....très bonne illustration...reste à gouter
Euh oui d'ailleurs il est toujours a La M*****e ton resto????
Non parce que là tu me donnes ennviiiiiiieeeee de gouter...
Merci encore en bon ap.
Dernière modification par lolo (04-02-2010 22:30:49)
ebola a écrit:
Bon j'ai pas pris des photos de tout, déjà que je fais rarement des photos pendant que je prépare la tambouille....
Faites cuire !
Ca, je n'en suis pas si sûr
Merci pour la recette et les petits trucs, Maïté Ebola
... aïl et armagnac... les deux fers de lance de la cuisine de Benja
La photo du secouer... j'adore!!!! (tu fais bien au passage de prévenir pour flood et mauvaises photos, comme ça ceux qui ne veulent pas ne viennent pas!
tres joli reportage !!
par contre tu aurais pu nous faire voir ta tete a la dégustation
c'est malin maintenant j'ai faim et faut que j'attende midi...
c'est vrai que la photo du secouer est ...
Bravo à Ebola pour sa recette
Je sens que je vais aimer ce topic...
La recette du jour pour moi : l'apéro à la rillette de sardines
Ingrédients : des copains sympas (là ma copine d'enfance et son mec), 2 boîtes de sardines à l'huile d'olive, un petit bocal de câpres, des échalotes (j'insiste, ça ne prend qu'un t !) du fromage frais, un peu de sel, des carmines ou de petits endives (rouges ou blanches).
J'avais tout sauf le fromage frais, hop j'ai utilisé du fromage blanc et c'était bon quand même, et ne pas oublier les boissons tant qu'à faire, mais bon le bar est toujours prêt à supporter les assauts d'une bande de soiffards.
Ouvrir les boites de sardines
Retirer la queue et l'arrête centrale
Conserver l'huile d'olive
Mettre dans un récipient adéquate, les sardines, deux à trois cuillères à cafés de câpres, la valeurs de 2 petites échalotes émincées très fin, la valeur de 3 à 4 cuillères à soupes de fromage (frais, blanc, rayer les mentions inutiles), 2 cuillères à soupe d'huile d'olives.
Écraser le tout à la fourchette et bien mélanger.
Tremper l'index dans la préparation ainsi obtenue (très important l'index !) et rectifier l'assaisonnement en sel et poivre suivant le goût. Puis goûter à nouveau sans changer de doigt !
En attendant les potes qui sont jamais à l'heure dire du mal d'eux tout en tartinant les feuilles de carmines ou d'endives et les dresser (pas les potes !) sur un plateau qui va bien avec le reste...
Voilà ce que ça donne avant qu'ils se jettent dessus comme la misère sur le monde...
Roooo c'est pas japonaiseries c'est japonIaiseries
Sinon... bon petit apéro...
bon apéro, et trinque pour moi
merci, Gerre !
j'essaierai ça...
Pas mal ces recettes !
moi, la photo que je préfère est la dernière d'Ebo... celle où l'on voit le cendrier sur le bord de la table !...
sombral a écrit:
Pas mal ces recettes !
moi, la photo que je préfère est la dernière d'Ebo... celle où l'on voit le cendrier sur le bord de la table !...
ah bon... tu chiques, Sombral ?
Alors cet apéro Gerre ? En tout cas je retiens la recette, faut que je goutte un jour...
Heu, oui Sombral, après le repas, avant toute chose, un bon gros barreau de chaise une petite clope, ça fait du bien
Sympas les recettes et les présentations.
Et comme par hasard je tombe sur ce topic à midi...
ebola a écrit:
Alors cet apéro Gerre ?
En tout cas je retiens la recette, faut que je goutte un jour...
Nous avons tourné au Jameson, donc après, et bien en pleine forme, j'ai pris l'APN et j'ai fait de magnifiques portraits de ma cop d'enfance...
Dernière modification par Gerre (09-02-2010 15:30:07)
Elle a pas l'air d'accord !