Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai eu l'occasion de passer plusieurs heures en compagnie des macaques de Barbarie qui vivent en familles et en liberté dans la forêt des singes à Rocamadour
La Forêt des Singes est un parc animalier d'une conception originale qui présente plus de 100 singes Magots en complète liberté dans un cadre naturel de 10 ha. Vous découvrez les singes au détour d'un chemin, au pied des arbres ou dans les feuillages, en faisant une agréable promenade dépaysante et enrichissante à votre rythme. Les plus gourmands (et ils sont nombreux... ) n'hésitent pas à s'approcher pour venir chercher dans votre main le pop-corn distribué à l'entrée. Les Magots constituent une société animale hautement évoluée. Les approcher et les observer avec autant de facilité est une expérience fascinante pour toute la famille, les amateurs de photos et les passionnés de nature. Les Magots sont originaires des Hauts Plateaux Marocains. Ils font aujourd'hui partie des espèces menacées. A ce jour, deux opérations de repeuplement ont été menées à bien. Elles ont permis la réintroduction de près de 600 singes nés dans le parc dans leur habitat d'origine Nord-Africain.
Voici deux portraits de demoiselles........
tres mignon .
Merci René, d'une part la présentation du site que tu fais nous donne envie d'y aller, d'autant plus que ce n'est pas une "simple" attraction mais un projet plus vaste.
D'autre part les deux photos sont superbes, surtout la 1ere pour moi avec ce regard si expressif, un beau cadrage et une grande douceur qui se dégage de ce portrait animalier.
C'est superbe ! La deuxième est cependant sous-ex
la même bestiole mais en liberté totale au maroc dans sa forêt d'origine.
Dernière modification par blagnac (10-02-2010 19:40:12)
Oui chouette présentation
J'étais à des années lumières de me douter que ce genre d'endroit pouvait exister !
Côté photo, la première pour moi, pour l'expression qui lui donne beaucoup de sens je trouve.
La deux même si elle me fait moins de chose, je ne la trouve pas sous ex ?
Blagnac, joli profil, mais ça manque de noeil
Aglae a écrit:
C'est superbe ! La deuxième est cependant sous-ex
Merci aglae, c'est vrai pour la deuxième c'était recherché, en fait par rapport à la première qui porte sur le regard qui interroge, j'ai voulu insister sur le côté timidité en effaçant le sujet , en diminuant la luminosité. Je voulais mettre en évidence la réflexion physique de nos "cousins" pas du tout éloignés comme on peut le dire.
Au cours des heures passées près de ces primates j'ai shooté des dizaines d'attitudes si proches de nôtres que cela devenait gênant...... c'est tout dire.....
Merci blagnac pour ce beau mâle dans son milieu.Très belle photo...
amitiés René
très beau site que ça doit être...
la 1 ce singe à un regard qui fait limite triste quand même... a pas si l'air heureux que ça... en tout cas superbe shoot...
Blagnac : très beau portrait de côté, il est fiché ce singe ?
Merci ragoubi de nous avoir présenté cet endroit
Sinon j'aime beaucoup les deux photos encore bravo
Blagnac,jolie mais j'aimerait voir son visage en entier.
ragoubi a écrit:
Au cours des heures passées près de ces primates j'ai shooté des dizaines d'attitudes si proches de nôtres que cela devenait gênant...... c'est tout dire.....
Juste comme ça en passant, j'ai été voir une expo sur le thème au au forum des sciences de Villeneuve d'Ascq (espèce d'humain) où sont justement présentés des photos (superbes) d'humain et de singes en noir et blanc ... avec des similitudes d'expressions absolument stupéfiantes.
Je suppose que cette expo sera proposée dans d'autres villes par la suite, on apprend plein de choses sur notre nature et celle de nos cousins (et mes enfants se sont plutôt bien amusés et ont appréciés la visite)