Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Vous attendiez ce moment avec impatience, je déclare donc les votes ouverts.
Poussez le son à fond, baissez les lumières ... et allez admirer encore une fois les photos participantes
Le choix va être dur, mais il vous faut choisir
Inutile de vous livrer pour l'instant au jeu du qui à fait quoi, vous le saurez bien assez vite
Allons-y... : # 6 Pour la réalisation, le traitement, l'ambiance... j'accroche!!!!
Très bien travaillée...!!!
: # 9 Joli paysage, très bien pris, joli compo...belle symbolique en plus!
: # 19 Choix personnel, j'aime bien l'effet...un peu ethéré, mystérieux, bien fait...
Du joli dans les propositions... Une grosse participation.... Bravo à tous!!!
: 5 bonne idée et bien fait.
: 9 belle photo,belle chanson.
: 19 belle effet.
Premier vote pour ma part, bientôt une première participation ?#7 parce que
#5 parce que
#25 parce que
Bravo à tous les participants, à part la #7 dont je trouve le rendu de la chanson vraiment top, j'ai eu du mal à choisir.
Dernière modification par Tonino (07-04-2010 21:34:30)
la 6
: la 27
: la 9
Yo oH : 6 Superbe tof.
: 16 Itou, mais dure dure ( m'a remuée les trippes celle ci ..... çà lui coute la première place
...... pfiouuuu .... )
: 3 Yep, çà colle.
Dernière modification par ronin (08-04-2010 21:25:52)
allez...
en 1 la 16
en 2 la 19
en 3 la 29
et il y en avait vraiment plein de très belles !
et il me faudrait une autre tournée de votes pour les photos magnifiques dont la musique ne me plaisait pas
Hello !!
Ce concours m'a plu, me plait et me plaira encore certainement à l'avenir.
Me suis éclaté à écouter les morceaux et faire mon interprétation des toffs, et ce pour la quasi totalité, à tous !!
Vraiment, le choix était cornélien mais enfin puisqu'il faut livrer un tiercé le voici: #29 - Mon coup de coeur, on se croirait en plein appocalyspe façon explosion nucléaire... Brouillage d'ondes qui m'a d'abord fait croire que mes enceintes étaient HS et puis, "woua, osé, très bon !!"
#6 - second coup de coeur (j'aurais mis ex-aquo si c'était possible). Tout y est, prise de vue, musique, arrêt sur image par rapport à un thème plus que délicat.
#8 - je découvre le titre et ai bien kiffé, en parfaite adéquation avec la toff qui ne m'a vraiment pas laissé de marbre - superbe expression
Juste derrière: la toff sur la manif' avec ce titre d'Eiffel que je ne connaissais point ! Et aussi: les séries sur l'Amour et les amoureux, la petite enfance (moins ma tasse de thé mais un jour qui sait
), la marrante série du cirque, et toutes les biens belles autres participations !!!
Dernière modification par JRF (08-04-2010 21:42:05)
En 1 - la 6 qui fut mon coup de coeur depuis le premier instant et je n'ai pas varié, photo et musique
En 2 - la 9 que je trouve très parlante de partout.
Et en 3 - La 26. Pas fan du tout de Goldmann, mais cette chanson m'a toujours bouleversée malgré tout. Et l'image va bien.
Difficile de départager entre l'impact émotionnel de la chanson, celle du vécu, et celle de la photo...
Et tant d'autres que j'aime. Ce thème fut cruel.
Dernière modification par Pastelle (09-04-2010 22:48:49)
Allez allez faut que je vote avant mon départ Y'en a trop de belles ...
la 6 grosse claque mise en scène et idée (en espérant que c'est pas du vécu)
la 29 parce que j'aurais aimé la faire
la 9 très belle, compo
et association qui secoue
Et pleins de à toutes les autres parce que de belles mises en scène, de beaux traitements, et de belles chansons.
: 5 parceque tout y est selon moi : compo, traitement, etc ...
: 6 que j'aurais bien mise en première position avec la 5 tant elles se ressemblent dans le
traitement et le style. Je jurerai qu'elles sont du même auteur...
: 9 parceque c'est un thème qui me touche et parceque la corrélation chanson-photo
fonctionne très bien
surement le vote le plus difficile que j'ai eu à faire tant la qualité de ce concours est de très haut niveau... un grand bravo à tous
Oui véritablement très difficile ce choix, sauf pour "mes" deux premières qui, il me semble, sortent du lot nettement. Choix cornélien pour la 3ème place : la 5, j'ai été bluffé par la réalisation technique de la photo et l'originalité de la chanson
: la 6, superbe harmonie entre la photo et la chanson.
: la 24 là aussi parfaite harmonie entre la douceur de la photo et l'interprétation de Miriam Makeba
Mais véritablement un superbe concours et de magnifiques découvertes tant musicales que du regard de ceux qui y ont participé.
Dernière modification par Gerre (09-04-2010 10:40:41)
: 6
: 5
: 8
Tellement de belles photos ... Dur dur le choix.
: 16 - si j'avais pu voter 3 fois pour cette photo, je l'aurais fait. Elle me bouleverse, me touche au plus profond. C'est rare qu'une photo me fasse ce genre d'effet, mais je suis tétanisé devant ce regard... un immense talent, assurément.
: 32 - parce que la compo et le traitement est à la hauteur de la chanson. Ca colle bien !
: 6 - parce que le traitement rend hommage à Manu...
Bravo à tous les participants !
: 16 Vraiment une géniale photo... Egt j'aime bien le refrain de la chanson
: 29 Là aussi, superbe ambiance ! D'ailleurs une fois que les participants auront été dévoilés j'aimerais bien que celui qui a fait celle-là me dise comment il l'a fait
Se marie très bien à la musique (même si je ne l'aime pas
)
: 18 Parce que j'adore là aussi la photo et la chanson ! Se marie pas mal à la chanson même si je trouve que c'est une assimilation un peu facile
Dernière modification par Aglae (10-04-2010 19:43:34)
et Merci à tous
...Alors puisqu'il faut choisir :
: La # 5 ...Parce que je n'ai rien à dire et suis juste admiratrice ...
: La # 26 ...Même si cela me coute un peu de voter pour JJ , J'aime beaucoup
: La #16 ...Parce que j'aime beaucoup Suzane Véga mais pas uniquement ...Très beau regard qui me touche énormément !!!
Très très beau concours:clap:
alors, sans regarder les votes des autres pour ne pas être influencée.... la 16 : fan de la chanson, très belle photo avec un magnifique traitement.. le regard perdu colle tout à fait avec le thème
la 6 : douloureuse... chanson et photo.... thème sensible bien traité... beau traitement
la 25 pour l'accord photo - chanson, elle m'a fait sourire.....
Beaucoup hésité avec la 32 et la 17.....
5 tout a été déjà dis ou presque, mais grosse claque pour le coup (je met un petit mot également pour la 6 ici car comme dit précédemment par je ne sais qui ^^ ces deux shoot sont tout de même hors normes et pour laisser de la place sur le podium pour d'autre...
)
16
va vraiment falloir qu'on parle, l'auteur de cette photo et moi parce que y a un truc qui me
fait très peur chagrine arf put*** c'est super dur !!! ... euh... euh... ouais mais euh... oui, ba oui la 9
comment c'est trop dur en fait de voter pourtant moi je sais qui est qui, mais j'ai essayé de ne pas en tenir compte dans mes choix, même si certains sont a priori facilement identifiable
: #16. Pour plein de raison, un regard incroyable, qui n'a pas d'age ni de sexe, qui peut exprimer à peu prés n'importe quel sentiment (avant l'écoute de la chanson). Bravo
: #29. Je ne sais pas pourquoi. Pour moi, elle n'aurait mérité que son arrière plan pour coller à la musique, mais c'est la joie de l'interprétation et du ressenti !
: #25. Je ne me suis pas posé la question de savoir s'il y avait eu photo ou idée en premier. Je ne me suis pas demandé, si la photo collait au maximum avec la chanson, essayer d'y retrouver des détails. Je ne me suis pas demandé si la personne avait écouté toutes les paroles. Par contre, j'ai beaucoup ris et ça m'a fait grand bien !
Au début je ne pensais pas que ce serait si dur de trouver un trio de tête. Et puis en fouillant les photos, les chansons, les ressentis, et tout le reste, j'ai trouvé ça très dur de voter ! En d'autres termes, bravo !