Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Coucou,
Je m'appelle Armando et je suis nouveau sur le forum. ^_^
J'aime bien la photo et surtout la macro!
J'ai un Canon EOS450D, un Canon EF100mm f 2.8 macro USM et un ring flash. Parfois j'utilise aussi d'autres accessoires:(bagues d'allonge KENKO , flash cobra, bonnettes Canon ... .
Cette photo je l'ai prise il y a quelques semaines a Toulouse, dans un rond point a St Cyp.
N'hesitez pas a critiquer mes photos, tant que ça reste constructif ça ne me gene pas!
Armando
Salut Armando
Jolie tof c'est toujours agréable pour nous d'élargir le cercle de nos regards par l'arrivée d'un nouveau ou d'une nouvelle...
Ce qu'aurait du te dire poliment le jeune trouduc qui a commis le message précédent () c'est ceci, en gros :
- Bienvenue à toi ici
- Il y a un topic spécial pour ta présentation dans le forum que tu trouveras ICI mais visiblement tu l'as déjà trouvé
Nan mais je lui ai dit comme ça parce que je le connais un peu Pardon gerre...
Ouais... Tu as déjà merdé une fois et ça me gonflait grave de voir le ton que tu avais pris pour le diriger vers le topic présentation.
Je te rappelle le message de foxette sur la présentation de Ken_Lamio.
Personne ne peut deviner que tu connais "un peu" Armando et dans ce cas, tu le fais en mp.
A lire ton message brut, le forum n'a pas une image accueillante.
Excuses-moi...
Aglae, je n'avais pas capte que c'etait toi ^_^
Ah bah... Encore plus désolé
Je pensais que... Comme t'étais allé sur mon Flickr...
Enfin bon ! Pardon à ceux que ça a pu blessé...
Dernière modification par Aglae (09-05-2010 19:36:27)
Sur Flickr je n'avais pas vu que tu t'appellais Aglae aussi! ^_^
Ca va c'est rien! Pas de prise de tetes! Ca n'a pas blesse du tout! ^_^
Bon pour en revenir a la photo :
je trouve la lumiere un peu dur,flash je suppose?
Sinon le reste est sympa : compo,netteté
Il faut que je rajoute des couches a mon diffuseur ...
Heu bon, encore du flood Aglae laisse les modos diriger les gens sur la présentation t'es pas obligé de le faire Je pense même que ce serais mieux si tu le faisais pas
Bref, Armando, deux petite remarques : il n'y a pas les exifs dans la photo ce qui facilite les conseils et avis techniques, et il existe un topic "épinglé" insectes divers ici c'est spécial on poste de préférence sur ces topics communs.
Sinon les coccinelles la MAP est bien, le cadrage peut-être perfectible elles sont un peu au milieu en vertical mais surtout le coup de flash trop fort a ruiné l'ambiance (et créé un trou noir à droite qui "aspire" le regard)
Jamais essayé les couches sur mon flash, pourtant j'en ai eu des pampers et huggies, je suis pas sûr que ça marche si bien que ça
Blague à part oui, un diffuseur est très utile, davidof en a fait un qui donne bien en macro
moi je m'etais bricolé un diffuseur sur mon 450D, avec des sacs plastique blanc plusieurs couches fixées entre elles avec du scotch, ca faisais un peu comme un etui que j'enfilais sur le flash integré, ca marchais pas mal
joli shoot ,)
Et bé, il s'en passe des choses au rond point à St Cyp
j'aime bien les couleurs qui pètent, pour le reste les doués ont tout dit.