Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Une petite astuce par ces temps de crise, toute économie est bonne à prendre
La plupart (si ce n'est pas tous) des réflexs ont une télécommande infra-rouge, en option : bien pratique sur trépied pour déclencher à distance, sans toucher à l'appareil.
Ca peut servir lors de prises pour photomontage, ou en autoportrait par exemple...
Mais si vous avez des zapettes chez vous, essayez de voir avant si l'une d'entre elles pourrait activer le déclenchement.
Pour ma part, celle de mon vieux poste télé ayant rendue l'âme suite à quelques coups et blessures, j'ai acheté pour pas cher une télécommande universelle (Philips SBC RU 252 de son petit nom, pas chère du tout, y'en a d'autres )
Après quelques essais, le code 0013 pour DVD (comme ça je touche pas au réglage pour la télé sinon Mme va ) associé à la combinaison SHIFT + flèche gauche (chiant, faut presser 2 touches ... mais pas le courage de tester les 9999 codes pour découvrir que pas mieux
) permet de déclencher.
Hop une telco IR gratuite pour moi
j'ai... RIEN !! compris Mais RIEN
Comme j'ai déjà une télécommande, c'est pas grave
mouarf c'est pourtant simple, les boitiers ont souvent une cellule Infra Rouge comme les téléviseurs... donc avec une télécommandes universelle tu peux trouver un code appareil qui permet de déclencher avec.
pour ceux qui n'ont pas les moyens d'investir dans une télécommande ca peux dépanner
Tain !!! C'est super !
J'ai la TNT dans le liveview maintenant !
J'en sais rien, j'ai pas de télé
Bon bah je crois que je vais m'appeler glaglaé unh
gratuite gratuite .... sachant que tu l'as acheter ... xD
C'était juste un titre racoleur pour te faire (re)venir sur le forum (Mais quand même, je l'ai acheté mais pas pour cet usage au départ, donc c'est un petit bonus gratuit)
Hey, ça marche t'es revenu
oui et non je suis absent du forum depuis quelques jours... mois ?
raison personel, et en plus, vole d'appareil photo ... et objectif 18-105 qui allait avec ...
donc me voila sans reflex, je suis frustré par le beau temps qui arrive ...
MAIS ! oui oui MAIS !
Un nouveau jouet devrait arriver d'ici peu normalement .... un beaaaaaaaaaaaaauuuuu jouet neuf
Affaire a suivre ....