Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
je poursuis la serie avec quelques macros prises cet été a Nantes.
Waa lolo, un grand bravo et un grand merci, elles sont magnifiques !
pareil, du grand Art
j'espère qu'un jour j'aurais le même talent que toi!!! bon d'accord, la moitié me suffirait, même le quart!!!
bon encore une petite...je l'avais oublié celle la... au fond du disc dur...
elle ne bougeait pas là dans son ptit coin
intéressante... c'est quoi cette bestiole... Les couleurs sont superbes!
Je ne connais pas le nom de la dernière, mais j'en croise souvent.
SI j'avais une critique à faire sur cette photo, une critique qui fasse avancer :
(tu as dû te le dire, j'en suis sûr) une PDC un poil trop courte !
... ben j'allais justement le dire ! (même pas vrai!!!)
Ma préférée reste celle de l'abeille, on voit même le pollen !!!
Dernière modification par robofoxette (03-01-2008 11:28:29)
ebola a écrit:
...SI j'avais une critique à faire sur cette photo, une critique qui fasse avancer :
(tu as dû te le dire, j'en suis sûr) une PDC un poil trop courte !
oui tu as raison benji...je ferai mieux (je l'epere) la prochaine fois
encore une petite prise en corse a la rondinara d'un papillon voleur de melon....mais bon il etait magnifique et j'avais l'appareil dans les mains...voila elle n'est pas terrible mais elle me rappelle les vacances...c'est toujours ça
C'est incroyable, ces photos sont somptueuses...
Combien de temps faut-il pour en arriver là ???
Euh j'ai 29 ans donc j'espère qu'un jour j'y arriverai...
Sinon ya moyen d'avoir les caractéristiques des photos avec le type d'objo ou c'est indiscret ???
oui bien sur chouchou.
J'utilise un reflex numerique (pentax K100D pour les premieres et canon 400D pour la derniere, le papillon).
Ensuite il faut un objectif macro...c'est une solution certes, consequente niveau budget, mais les resultats sont vraiment superbes.
Si tu navigues un peu sur le forum tu decouvriras plusierus topics sur les objectif macros. Ceux qui ont franchi le pas (chawival et d'autres) ne sont pas deçu.
après tu sais un bout de jardin peut se transformer en un véritable safari photo rempli de bestioles, d'insectes, de fleurs...
OUI OUI je lis pleins de topics...disons que je rattrappe le retard d'inscription d'un an environ, n'est-ce pas ???
Pour la macro çà me passionne mais sur la théorie pour l'instant car mon achat de D80 n'est pas encore fait...vous serez au courant bien sûr !
Je compte me mettre assez vite à la macro dès que j'aurai le budget pour suivre l'achat du boitier mais ce sera une priorité...
L'objo macro, c'est de l'ouverture fixe à 2,8, je pense ?
Et à part le matos niveau réglages ???
oui les objectif smacro sont des focales fixes a 90% f2,8.
Pour les reglages, c'est ISO de 100 a 400ios (pas plus pour garder du piqué), netteté a +1, contraste a +1 ou 0 et saturation a +1...
voila mais ça depend aussi du boitier...Tiens nous au courant de l'avancer des choses
pas de problème pour l'avancée...
euh sinon, netteté, contraste, saturation...c'est sur le boitier tout çà ou ca correspond à la balance des blancs, l'IL, etc...???
et le Sigma 180mm F3.5 APO MACRO EX IF HSM DG for Nikon ???
(Comme je ne m'y connais pas en macro) j'ai l'impression que d'avoir un 180mm permet de s'éloigner du sujet pour les plus farouches mais ça doit pas être évident de le trouver dans le viseur, non ?
non pourquoi dis tu ça??????
un objectif macro reste une focale fixe avec une mise au point de + l'infini a un rapport de 1/1...tu vois tres bien le sujet....!!!!!!!!
Le 180 sigma est bon mais son petit frere 150mm HSM est bien meilleur et moins cher. C'est un excellent choix mais le prix fait mal....aie aie aie ma carte bancaire
Désolé, je disais çà parce que je n'y connais pas grand chose et c'est ce que je pensais (faussement donc)...
pour la carte...c'est bancaire...+1
(Contenu supprimé à la demande de son auteur)
Je viens de rentrer de vacance ou cette fois j'ai coupé les ponts avec l'informatique pendant une semaine, je découvre donc ces photos que je trouve vraiment magnifiques. Trés joli papillon voleur de melon. Vive la macro.
Moi j'adore la première (hyménoptère)
Dans les yeux, y'a du montage de fait lolo ou c'est un reflet ????
Elle est superbe
aucun montage mon cher chouchou....
Un relex nul et un objectif macro...rien d'autre. Petites retouches sous photofiltre mais rien qui ressemble a du montage
Et bien chapeaux bas....
Bravo Sculptis, dans la première série, la deuxième libellule est impressionnante, on a l'impression qu'elle est prise en plein vol.
Lolo, superbes tes photos...
Dernière modification par Foofur (07-01-2008 16:16:13)
je savais pas trop où la mettre alors je m'incruste ici !
j'étais en train de préparer la bouffe pour ce soir et j'ai trouvé ça dans mon poivron.... (moi aussi j'ai du mal avec la netteté !!! :colere:colere
Dernière modification par ddm (07-01-2008 16:54:47)