Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Hello à tous,
Et bien ça y est : me voilà (enfin) décidé. Mon futur D80 sera accompagné du nouveel objectif Sigma 17-70 F2.8-4.5 HSM (qui devrait etre dispo à la FNAC d'ici quelques semaines). Avant que je passe à l'achat, vous connaissez ce nouvel objectif . Vous avez eu des échos ? (il devrait tourner autour de 400 euros).
Pour info : pour l'achat de 3 éléments au rayon photo, réduction de 10% à la FNAC (j'ai appris ca ce week end).
salut pascal.
c'est un tres bon objectif, qui comme tu le dis, est equipe de la motorisation interne pour palier le manque d'AF dans les boitiers des D40/D40X.
Celui ci n'est pas indispençable avec le D80 car lui est equipe d'un moteur AF dans le boitier.
Ceci dit, le mise au point se fera plus rapidement encore et surtout il gommera un des principal defaut de son frere jumeau pas HSM, le bruit lors de mise au point. Là avec celui ci ...c'est silence radio.
Pour les perfs, c'est tres bon sauf a la pleine ouverture (surtout a 2,8). Le vignetage est bien maitrisé et l'abberation chromatique dans la moyenne, les concurretns font rarement mieux.
Voila mon humble avis sur la question.
Amuse toi bien, bye lolo
Merci lolo pour ces précisions.
Quel est le problème à la pleine ouverture ?
Entre celui ci et l'objectif du kit Nikon 17-70, quel serait ton choix ?
le sigma est un peu mou a pleine ouverture c'est a dire que le piqué n'est pas optimal.
L'objo du kit nIkon est le 18-70. Il est tres bon et pour l'avoir eu sur mon D70s je dois dire qu'il inspire confiance.
Il est aussi tres bon des la pleine ouverture (3,5 a 18mm contre 2,8 a 17mm pour le sigma...c'est pas determinant)
Par contre le vignetage est plus present.
Le sigma a pour lui une distance de mise au point plus courte qui permet un rapport macro plus important. ça, ça peut etre un argument important.
Sinon les perfs sont tres proches et tu auras du mal a faire la difference meme en format A4...Les 2 ont la mise au point interne...egalité sur ce point.
Merci encore lolo. Je crois que je vais me diriger vers le Sigma. Et attendre le HSM pour la mise au point + rapide :-)
Aah, je vois que ce sujet a donc été traité...
Alors satisfait de cet achat pascal ?
En ce qui me concerne je ne fais pas beaucoup de tirage papier car en fait je n'ai pas encore acheter mon réflexe et suis encore avec mon compact, mais bientôt...
Est-ce qu'il "faut" les faire tirer sur papier, parce qu'avec l'air du numérique on reste plus sur écran mais bon la qualité des écrans n'est pas non plus tip-top...
Ptêt bien que je changerai pour faire de beaux albums qd j'aurai mon D80...
D'ailleurs, est-ce que qq'un recommande un site pour l'impression de ses photos, un coin photo en ville, une imprimante ???
salut chouchou. Si ça t'interesse je vends en ce moment un SIgma 17-70mm macro pour reflex nikon a 220 euros port compris.
Ce n'est pas la version HSM (motorisation interne) mais AF-D.
Je te laisse le lien si tu veux voir l'annonce: Sigma 17-70 f2,8-4,5 macro pour Nikon
Je vais y réfléchir lolo, car je ne possède même pas encore mon D80...
De plus mon photographe me propose un prix si je prends le boitier avec un objo mais pas si j'ai le boitier nu...
Donc je vais voir et te redirai au plus vite...
tu sais que tu peux acheter sur le net, c'est couvent moins cher.
Si tu développe tes photos sut le net, je te conseil photoweb, c'est le meilleur rapport qualité/prix/facilité
Oui c'est moins cher mais aller voir le photographe après pour des conseils n'est plus évident...
Et puis pour l'objectif ça ne me dérange pas mais pour le boitier je trouve çà plus embêtant
Je comprends tout à fait
Chouchou : désolé pour le délai de réponse mais j'étais en vacances. Donc oui très content de mon D80 et mon 17-70. Je ne suis qu'un débutant et cela me convient tout à fait. J'ai à peu près 2000 clichés maintenant et je ne regrette vraiment pas, ni le boitier ni l'objectif. Si j'ai un peu de temps, je vais essayer de faire une galerie avec quelques unes de mes photos de vacances (Marrakech), pour que tu puisses voir par toi même.
Ah oué mopi aussi ça m'intéresse
C'est noté :-)
Merci pascal.
C'est pas grave de répondre avec qq jours de retard d'autant plus quand c'est les vacances!!!!
Le hic c'est que je ne savais plus ou j'avais posté et qu'après 30 min de présence sur le forum, je ne sais plus quels posts je n'ai pas lu...
Hate de voir tes photos !!!!!
Merci
TH
pour info, il me semble qu'il est en promo sur le site de boulanger en ce moment a 270€ (de memoire)