Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Je me la joue Mozart de la photo amateur en proposant une variation sur un thème donné : le coquelicot.
Oui, je sais, le ciel est parfois blanc... mais pas cramé
Et si le montage multiple (diptyques, triptyques...) était épinglé, Maît' Zitoune ?
les photos sont très belles, ok ciel trop blanc sur les deux premières... et en carré en virant le ciel?
Je verrais bien des bordures plus larges, mais ça c'est question de goût!
Dis donc... les coquelicots sont plus vifs chez toi que chez moi???
je mettrais celle de droite au milieu (pour le contenu, pour le ciel) (enfin, surtout pour voir car pas sûr que ce serait mieux)
à voir plus espacées aussi
joli sujet
lafourmi a écrit:
je mettrais celle de droite au milieu (pour le contenu, pour le ciel)
Un autre essai qui tient compte de vos deux avis, les copines...
ah la oui , je dis oui, on dirais que l'arbre passe d'une photo a l'autre bien sur ce n'est pas le même mais ca donne encore plus de force au triptyque a mon avis
deuxième version ! Heureusement qu'il y a les copines
Juste pour le fun et pour encourager Zitoune à épingler ce type de montage...
Oui ! à l'épingle....
Il est bien celui-ci aussi. Au passage, comment on fait pour faire des fins cadres ? Je cherche depuis un moment mais
isatis a écrit:
Oui ! à l'épingle....
Il est bien celui-ci aussi. Au passage, comment on fait pour faire des fins cadres ? Je cherche depuis un moment mais
Cette mise en forme est très facile avec PICASA (Google mais gratos...)
Il faut simplement penser, après coup, à alléger le résultat puisque le logiciel se contente de juxtaposer et d'accumuler les pixels...
héhé oui il y aura épinglage, mais ne sont épingler que les "top" topics ^^ ne me demandez pas quels sont les critères pour passer de simple topic et top mais .... encore quelques images et ça pourrait arriver très vite
Effectivement la deuxième version de la première
mais la dernière (pas vraiment tryptique pour le coup ) et juste magnifique
tu nous fais les 4 saisons comme ça
superbe ce triptyque éclopé !
Illya a écrit:
Cette mise en forme est très facile avec PICASA (Google mais gratos...)
Il faut simplement penser, après coup, à alléger le résultat puisque le logiciel se contente de juxtaposer et d'accumuler les pixels...
Merci ! Mais je ne peux pas télécharger des trucs j'en conclue qu'avec un vieux photoshop, c'est impossible ; tant pis, je mettrai un coup de feutre
Sympa Illya, la deuxième version des premières photos également et les 4 saisons sont biens vus même s'il en manque encore deux !
Je ne sais plus où tu as mis une photo de coquelicots en feu (nature ?) également qui est vraiment très belle et où effectivement avec un "humain" serait encore mieux.
Le tryptique aux coquelicots, je trouve ça un peu frustrant je dois dire. J'ai envie de les voir en entier, ces photos...
Par contre, l'autre, j'aime beaucoup.
Pour les deux
quelle super idée ! je suis jalouse
et mettre le "titre" en bas pour ne pas écraser ?... j'aime ces couleurs, la compo, tout (celle du centre peut être améliorée côté compo je crois)
Excellente idée là
J'aurais juste écrit en rose ou en jaune, mais c'est un tryptique qui va bien
Illia un de tes derniers triptyques a effacé celui mis en exemple dans le topic "qu'est-ce qu'une photo"
lafourmi a écrit:
Illia un de tes derniers triptyques a effacé celui mis en exemple dans le topic "qu'est-ce qu'une photo"
ouip
C'est celui que tu as fait avec tes photos préférées de Sylvain
Super Isatis ......Mais je ne comprends pas
...Pourquoi " Ratatouille " ??? ...D'ailleurs pas super fan de cette typo et du rouge ??? ou alors j'ai vraiment rien compris
Désolée !
Imipramine a écrit:
Super Isatis
......Mais je ne comprends pas
![]()
...Pourquoi " Ratatouille " ??? ...D'ailleurs pas super fan de cette typo et du rouge ??? ou alors j'ai vraiment rien compris
Désolée !
plants de tomates, de courgettes, d'aubergines ?
Ah ben voui
...J'y connais rien
...Toujours pas fan de la typo
De gauche à droite : fleur d'aubergine longue, bouton de fleur de poivron, grappe de fleurs de tomates "prune noire" soit trois des cinq légumes de la ratatouille, il manque l'oignon et la courgette ainsi que les aromates.
Pour la typo et sa couleur, ça reprend les principes de la carte postale. Pour les titres on prend la couleur qui n'est pas sur les photos mais c'est une convention, rien n'oblige à le faire. Ça m'a plu comme ça.
Vu le temps moisi, j'en ai fais un autre.
Avant, faut que je vous fasse rigoler un peu.
Comme j'y connais rien et que je sais pas faire, j'ai opéré avec tofshop comme à l'atelier. Une grande feuille, on colle les tofs puis on fait le cadre, les lettres. Le résultat final est indiqué faire 2,40 m. sur 1,06 m. et pèse un âne mort soit 77 Mo environ mais comment j'ai réussi à en arriver là
de plus il n'est pas terrible, mébon c'est pour la bonne cause de l'épinglage