Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
oui, dommage manque un chouilla du bas. La main entière et pour moi c'était tip top
zitoune a écrit:
le manque de naturel de la position, mais aussi du traitement... le NB est vraiment "trop" doux pour moi et la pseudo aura onirique floue chelou ne me convainc pas non plus
C'était mon jour "découverte de l'effet Orton", et je l'ai mis partout !
Mais ça y est je me suis calmée !
De toute façon je suis contente d'avoir fait remonter le topic pour découvrir les petites mains postées par Davidoff... Sympas, oui...
zitoune a écrit:
et la pseudo aura onirique floue chelou ne me convainc pas non plus
tu vois des auras partout zitoune .................
tant que je ne voie pas du flou ou de la compression à la hache...
extraction de lait de coco. Je ne devrais peut-être pas la mettre, il y a beaucoup d'AC
Dernière modification par Cat (13-07-2009 06:49:31)
AC ?
interessant cette photo , visiblement on travaille en musique ,il y a un guitariste en arrière plan ,)
scène vivante Cat (celle du concours et qui précède cette action est encore mieux...
) et pour les AC, bah oui mais vu le contre jour c'était déjà bien d'obtenir un tel résultat
est-ce que tu avais mis le pare-soleil ???
case a écrit:
AC ?
Aberrations Chromatiques : les franges violettes / pourpres qui se voient entre sujet sombre fond cramé lors de forts contrastes, comme ici.
A part la correction logicielle je pense pas qu'on pouvait les éviter ici.
Mais ça n'enlève pas l'intérêt de cette photo.
oui, pas très facile car la salle était sombre malgré la grosse lumière rentrante par deux ouvertures.
Merci Gnomish pour l'explication de AC (j'allais la mettre et j'ai décidé de laisser réfléchir un peu avant
. Je n'aime pas trop toutes les abréviations non plus !!!
)
Pour le pare-soleil, il faut que je retrouve quand Soka me l'a vivement conseillé. Si j'ai pris la photo avant, c'est sans pare-soleil, si c'est pris après, c'est avec. Eh oui, je bougonne parfois, mais j'écoute les conseils et je teste. J'ai toujours le pare-soleil depuis
J'aime beuacoup la série de Cat, avec l'autre main gravée sur la noix (euh..?). Je trouve que les jeux d'ombres apportent un plus !
Mon frère, pris en flag'
J'aime bien le geste, mais elle aurait méritée d'être mieux cadrée... Je la recadrerait bien pour enlever du bas, mais je lutte avec gimp
Bien vu Constance Pourquoi lutter avec gimp alors que Photofiltre est ton ami et gratos en plus ...
au zoo aujourd'hui :
J'aime beaucoup celle avec le serpent.. Contraste peau / écailles, et pourtant le serpent ne semble pas manquer de douceur !
Photofiltre? Connaît pas la bête, mais si il est moins sauvage que gimp ...
@constance pris en flag d'avoir soif ?
@davidof j'aime bien les deux mais je préfère la seconde ,)
Pour Constance, merci. Et oui, c'est une noix de coco mais on n'a pas encore retiré l'enveloppe (la bourre de fibre)
Ca c'est du flagrant !!!
Davidof, j'aime les couleurs de la une, un peu serré en haut mais top
La deux, la main parait bien grande sur ce petit animal
Pour moi, de la danse, toujours de la danse (prise hier soir et toujours aussi sombre ! )
moi je ne la trouve pas si sombre cette photo, l'éclairage qui se reflète sur les avants bras du danseur la sueur sur sa hache, bref on vois bien les détails quand même
on est dans l'ambiance
vrai, pas si foncée. J'en ai tant souvent en danse (comme je n'utilise pas le flash) qui sont souvent assez sombres et en même temps j'aime bien ainsi. C'est plus mystérieux.
très belle, encore, Cat... chaud, vivant, coloré
Davidof, je préfère la seconde, je ne sais pourquoi elle dégage une impression de réalité, l'émotion de l'enfant qui fait attention, et les couleurs sont belles
merci Cat, case et lafourmi...
Cat, j'aime assez cet ambiance sombre qui colle bien à ce moment, l'attitude du danseur est explicite
Merci à tous
Ah, je crois que je tombe sur une période sombre mais j'aime bien. Maintenant, je crois aussi que mon écran est très lumineux ... voyez vous quelque chose ??? Sinon ... dommage
Dernière modification par Cat (08-08-2009 06:07:40)
l'essentiel est suffisamment éclairé Cat, la photo est réussie dans ce style mais quelque chose me gène : visage trop caché ou trop prés des mains ???
davidof a écrit:
l'essentiel est suffisamment éclairé Cat, la photo est réussie dans ce style mais quelque chose me gène : visage trop caché ou trop prés des mains ???
+ 1 : il y a quelque chose qui gêne un peu et ce n'est pas la luminosité
pas mal l idée sur le sujet des mains
Ah celle ci