Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 17-06-2010 19:22:28

cecliq
P'tit nouveau

problème ecran LCD sur L20

Bonjour,
j'ai acheté un nikon L20 il y a un mois. Nous en étions vraiment content jusqu'à aujourd'hui, l'écran LCD n'affiche plus rien. On entend l'appareil prendre la photo en appuyant sur le déclancheur mais pas d'image ni avant ni après. En allant sur le site Nikon il est écrit appuyer sur le bridge EVF/LCD mais je ne trouve pas à quoi cela correspond. Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait, ce serait vraiment sympa.
Un énorme merci d'avance

#2 17-06-2010 21:17:52

case
Modérateur
Lieu: Valence
Site web

Re: problème ecran LCD sur L20

l'écran ne s'allume plus du tout ou juste les photos ? as tu accès au menu sur l'écran ou pas?*

matériel: quelques vieux bouzins sans intérêt content

ma galerie violent_gif mon blog coffe

#3 18-06-2010 07:29:13

cecliq
P'tit nouveau

Bonjour case,
l'écran s'allume mais il est blanc, il y a une espèce de motif qui ne ressemble à rien sur le côté en bas à gauche  et je n'ai pas accès au menu ni à quoi que ce soit.
Sur le site Nikon il parle d'un bridge EVF/ LCD mais je ne le trouve pas. En fait je ne sais pas ce que c'est.
J'espère que je n'ai fait qu'une fausse manip et que le system n'a pas bugguer.
Si tu as une idée ou une solution je t'en remercie.

#4 18-06-2010 11:44:34

gnomish
Modérateur
Lieu: lille

Ben tu peux choisir entre visée dans l'Electronic View Finder (viseur lcd) et la visée sur écran.

Mais là ce que tu décris ça ressemble à une panne / dysfonctionnement de l'écran lcd arrière, tu devrais pouvoir au moins avoir accès au menu et au visionnage des photos, pas à un écran tout blanc (il serait éteint si tu choisis que l'EVF, pas tout blanc)

Enlève la batterie et laisse reposer 1 heure puis rallume, mais probable que direction retour SAV !

Pentax K200D Grip, Sigma EX 18-50 f/2.8, Tamron 70-300, Pentax F 35-105, Flash Metz 50 AF-1, Bagues allonges Vivitar A, Trépied, Olympus XZ1
Galeries sur pixel

#5 18-06-2010 13:20:36

case
Modérateur
Lieu: Valence
Site web

erf... je pencherais pour un écran lcd pété...(motif qui ressemble a rien... en bas a gauche de l'écran). si tu peux poster une photo de l'écran... prise avec un portable ou un autre APN par exemple..

si c'est bien le cas la réparation risque de ne pas être prise sous garantie (tente le coup des fois on sais jamais )... enfin j'espère me tromper mais bon j'ai bossé dans un sav et ce que tu décrit ressemble bien a ca...

matériel: quelques vieux bouzins sans intérêt content

ma galerie violent_gif mon blog coffe

#6 18-06-2010 16:34:18

cecliq
P'tit nouveau

Merci pour votre aide. L'appareil n'a subbit aucun choc, est toujours transporté dans étui, n'a pas pris l'eau ni la poussière. Il semble que ce soit un bug du système. Je me suis rendu compte que d'autres personnes avaient le même problème (défaut sur la série????) en tout cas je l'ai renvoyé à Nikon( ce que je voulais éviter car j'avais besoin de l'appareil demain). Vous tiendrai au courrant; Merci à vous tous.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr