Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
voila comme dit le titre je suis l heureux possesseur de ce reflex numérique.
je les depuis 3 jours et mes premières impression sont excellente . ta vais raison lolo ça change pas trop d un compact il y a les même réglages et il et d une simplicité déconcertante pour un reflex numérique bravo pentax. voila trêve de plaisanterie je vais vous mètre quelques photos et si vous pouvez me dire ce qui va pas ça sera avec plaisir ou ce qui va
ça commence par une petite photo de.....
la c est la maison en face de chez moi
ce matin ont c est fait un déjeuner de fou...
Salut Mike,
la compo de la première est ... très basique ou épurée comme tu veux.
La seconde marche bien et on se rend mieux compte que tu habite un endroit fort charmant
J'adore l'esprit de la dernière mais elle est u peu trop fouilli à mon gout.
Peut-être qu'une vue plus plongeante aurait permis de virer l'étendoir en fond. de même on aurait garder une certaine profondeur dans la table grâce à la faible ouverture. Tu aurais pu par exemple fermer ton cadre gauche avec le paquet de gâteaux et la table.
Si tu veux faire moins de fautes tu peux essayer mozillafirefox, c'est comme internet explorer mais ça te dit si le mot est mal écrit et tu peux le corriger d'un clic droit
ok merci pour tes précisions je vais en tenir compte. c est vrai que les photos sont un peut brut de décoffrage . tu ma donner des ides pour la suite de mes photos merci
Mais de rien, si ça peut faire avancer tant mieux
Alors je ne suis donc pas la seule à me faire la main sur le pentax K100D super? Je m'éclate bien avec, je commence doucement d'ailleurs je commence aussi doucement avec les logiciels de retouches.
Ta deuxième photo me fait penser un peu à chez moi!
on habite au même endroit ??!!
ben voilà !!! maintenant je sais qui c'est la voisine qui fait chier le dimanche matin avec sa musique à fond !!!
Très belles photos d'arbres. J'adore les deux.
ben voilà !!! maintenant je sais qui c'est la voisine qui fait chier le dimanche matin avec sa musique à fond !!!
ca pourrait bien arriver, on connait à peine ses voisins de nos jours. Enfin, moi je connais les miens, ils sont si discrets !!!
ebola a écrit:
Si tu veux faire moins de fautes tu peux essayer mozillafirefox, c'est comme internet explorer mais ça te dit si le mot est mal écrit et tu peux le corriger d'un clic droit
.... je sais pas si vous avez remarqué... mais Mozilla firefox corrige les fautes... et Foxette aussi... mais foxette ça marche pas avec clic droit!!! et puis, avec foxette, tu te prends une vanne (gentille la vanne!!!), ça firefox il ne sait pas faire
wouaah qu elle sont belles vos photos . moi aussi forrest je me fait la main decu on pourra ce donner des conseilles . moi par exemple sur le menu je met en mode naturel sur ton de l image , et âpres il y a un truc simpas c est quand tu mets ta molette du haut sur mode p ou tv etc.. t appuies dur fn tu va a gauche réglage des blancs va tout en bas sur le mode manuel , il va te demander de prendre une photo (essaye de la prendre sur un support blanc mais pas oubliger) et la tu peux prendre des photos sens flash a l intérieur ou dehors et vraiment c est bluffant .
salut robofoxette pas mal le clin d oeil
ddm ta photo et superbe felicitation!
regarde un exemple en mode p plus réglage manuel des blancs et autofocus manuel et au centre . la pièce et quand même assez sombre et j ai oublier de dire sens flash ni travailler sur logiciel
hop je refait problème de server apparemment:cogne
(Contenu supprimé à la demande de son auteur)
Oui de belles photos
Mike, ton blanc est un peu froid mais ça illustre bien la Balance des blancs
ebola a écrit:
Oui de belles photos
Mike, ton blanc est un peu froid mais ça illustre bien la Balance des blancs
C'est marrant je pensais plutot a une sousex. qui donne un blanc plus froid. Je dis ça car le vert de la plante est fidelement rendu. De plus le jaune est sans dominante...
Je vois aussi la perte de piqué du a une sensibilité de 400 ou 800 ISO...ce qui expliquerai aussi le manque de nuance dans les blancs.
LA BB me semblait bonne mais je peux me tromper. Le mieux serait peut etre d'eclaircir et voir effectivement si il y a une domaine.
Personnellement les mauvais resultats de la BB sur Pentax (oui le s*ist DS/DL et le K10D ont aussi des soucis de BB auto par eclairage interieur) je les ai remarqué lorsqu'une lumiere (ampoule, halogene) etait allumé...en dehors de ça les resultats sont un poil chaud ce qui rend les photos tres agréable ne necessitant pas de post traitemant monstrueux...
Ce n'est que mon avis...
Oui vu comme ça ce que tu dis me parle beaucoup !
la même un peu plus claire, Mike ?
salut lolo et ebola merci pour c est explication alors hier soir j ai ressayer une autre photo mais chez moi j ai un souci d ampoule j ai quand même pu en faire une autre en tenant compte de vos conseils ( tout en sachant que c est pour montrer que sens le flash et pas beaucoup de lumière et bien sur pas de retouche on peut faire des photos a peu près correct). par contre sur la photo il y a une énigme , je vous mais un petit indice on la deja vu !
???