Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Ça commence comme ça, la visite ; Agréable fraîcheur sous les grands châtaigniers qui sont encore bien verts grâce au temps normand qui a sévi jusqu'à mi-juillet dans la Montagne Noire, contre-fort du Massif Central.
Euh..... oui, c'est bel et bon la fraîcheur mais pour l'éclairage le sous-bois c'est le détail qui tue quand on est une extraordinaire photographe comme moi
Dernière modification par isatis (26-08-2010 16:14:33)
Ah !..... Suis--je bête, j'ai oublié de préciser que les lamas, ce ne sont pas les gonzes qui font les bonzes en traînant en robe de chambre toute leur sainte journée non, non, ce sont des charmants camélidés aussi sympathiques que pas malins et doux à la caresse.
Ils aiment aussi se gratouiller et les clôtures en gardent jolie trace.
Après, c'est la cata j'ai jeté presque toutes mes photos
flou, flou, flou............. presque toutes les captures floues
pas compris
J'ai sauvé quelques clichés quand même ; ici la bergerie des filles entièrement construite en pierres sèches à la main et sans outils électriques.
C'est rigolo ça, des lamas dans le massif central
Pas mal, la une ... mais je m'aventurerais pas dans ces vitesses là sans un trépied, ou au moins un monopode (scotchée à ISO 100 en plus, pas étonnant ... 0,6s à main levée ... tu sais ISO 400 ça aide et produit des photos encore très belles, et moins floues)
Sylvain V a écrit:
C'est rigolo ça, des lamas dans le massif central
Seulement le contre-fort, c'est encore dans l'Aude
gnomish a écrit:
..........mais je m'aventurerais pas dans ces vitesses là sans un trépied, ou au moins un monopode (scotchée à ISO 100 en plus, pas étonnant ... 0,6s à main levée yg ... tu sais ISO 400 ça aide et produit des photos encore très belles, et moins floues)
Toi non mais moi, même pas peur en vrai, je m'en suis aperçue rapidement et suis montée à 320 mais pas encore assez
Un peu court pour un reportage, 3 photos, mais elles sont bien toutes les trois !
J'aurais quand même bien aimé voir les autres...
T'inquiètes pas Pastelle, je vais vous en infliger encore neuf
Des tronches et attitudes habituelles ; ici des duettistes qui connaissent le métier
Là, c'est genre dialogue :
- t'es à combien là ? ............ non, j'te dis ça parce que entre grosse ombre et lumière qui tue, tu vas t'planter de diaf pis t'auras pas assez de PDC......... c'est qu'j'en vois des tas des clampins à APN, alors tu vois j'commence à toucher ma bille
- Ouais bon et "tadbo zieu tussai" tu la connais ?
- ah ben non, c'est chinois comme marque ?
Dernière modification par isatis (27-08-2010 09:02:15)
Je vous le donne en mille, le seul que j'ai vu couché à s'envoyer une sieste d'anthologie, c'est un mâle
En fait, ces animaux n'ont pas de poils sur le ventre aussi les mouches y vont direct pour les incommoder. Leur seul moyen d'avoir un peu de répit est de se coucher ; le reste du corps est si laineux que ç'en est inviolable !
isatis a écrit:
le reste du corps est si laineux que ç'en est inviolable !
Ne pas sortir cette phrase de son contexte, ne pas sortir cette phrase de son contexte, ne pas sortir cette phrase de son contexte ... trop tard
Alors, Isatis, heureuse ?
Hrmmrmm bref, les duettistes pour moi
La suivante je recadrais pour garder l'oeil, pis c'est tout (pas simple à faire vu les contrastes soleil / ombre)
La dernière trop sombre ? Trop centrée ?
Les duettistes sont super
Mais j'aime aussi beaucoup la suivante, malgré la partie un peu cramée. J'adore son oeil, son petit sourire en coin, et on ressent presque la texture du poil, on a envie de le caresser
La dernière pourrait être éclaircie je crois. Et peut être enlever la dominante verte.
Gnomish, fallait bien que quelqu'un la fasse ! C'est tombé sur toi
la fréquentation de la galerie ?
Pastelle, d'accord pour la dernière mais je n'ai pas réussi à éliminer la teinte verdâtre par contre, l'artiste était vraiment dans le sombre.
Le patron autrement baptisé Grand Lama
La chatte de la maison a suivi la visite pour le plaisir de ce moment à grimper sur les genoux dans l'attente qu'un lama vienne lui faire un bisou ! Et ça n'a pas manqué ce qui manque c'est la tof ratée, toute floue, zutre
Une bergerie à lamas Une lamasserie ça se fait pas
admirez le boulot ; les tuiles sont faites de bois de châtaignier débité à l'herminette.
La concierge est dans l'escalier Je crois me souvenir que celle-ci est un croisement avec un alpaga aussi, elle est un peu ............. "couillon" on va dire pour faire vite !
Dernière modification par isatis (28-08-2010 10:10:03)
Rigolade et sourire en coin ; qu'a t-il bien pu filmer le mec ?
Ce lama collant voulait une friandise, pas se faire filmer
Ça doit être chic un derrière de lama en gros plan
La chatte Arwen a dû voir les photos de Ronin, ça l'a inspirée pour prendre la pose-poteau et en contre-jour pour me simplifier la vie
Dernière modification par isatis (29-08-2010 12:13:23)
Et voilà, nous avons fait un tour des seules photos visibles, encore que .....
Un tout petit-mignon étal de confiseries et d'objets faits par la maîtresse des lieux est à votre disposition si vous avez envie d'acheter un p'tit brimborion souvenir.
Fin de la visite, merci de l'avoir suivie
Dernière modification par isatis (29-08-2010 12:19:26)
celui ci m'a craché dessus un popcorn et un autre m'a mordu le bide, photo a hauts risque, animaux caracteriels, mefiance..........
Dernière modification par FRANCK974 (29-08-2010 12:29:51)
isatis a écrit:
La chatte Arwen a dû voir les photos de Ronin, ça l'a inspirée pour prendre la pose-poteau
et en contre-jour pour me simplifier la vie
Je ne suis pas un inconditionnel des photos de bébêtes mais là, c'est très agréable à regarder : pose de l'animal, bokeh, jeu de lumière...
FRANCK974 a écrit:
celui ci m'a craché dessus un popcorn et un autre m'a mordu le bide, photo a hauts risque, animaux caracteriels, mefiance..........
Pas de tout ! Soit tu lui avait cassé les pieds, soit tu étais entre lui et un collègue avec qui il s'engueulait, première cause de crachat baveux
Et pour se faire mordre faut le faire exprès, ils n'ont de dents qu'à la mâchoire inférieure
Cet élevage est bien tenu, les animaux y sont heureux. Tous dressés à la randonnée et au bat, ils travaillent modérément, connaissent leur nom et sont bien traités par les visiteurs, aucune raison pour qu'ils ne soient pas pacifiques. Le plus agréable étant de leur donner quelques granulés avec la paume de la main, ils viennent se goinfrer chacun leur tour et ça fait tout chatouillis, tout doux comme sensation, j'adore
Quand t'arrives et qu'ils viennent spontanément te reluquer, c'est que tout va bien dans leur tête pas futée mais sympathique
Illya merci, merci
Foxette, contente de t'avoir divertie C'est laquelle la photo 0
Le chat est superbe ^^