Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Peut-être une news plus attractive qu'un nouveau boitier, Canon sort de nouveaux objectifs série L (tropicalisés, et traitement haut de gamme des lentilles fluorine, ainsi qu'une finition à priori robuste)
Tout d'abord, le EF 8-15mm f/4 L Fisheye USM (whoa, ça c'est de l'angle de vue, 180° circulaire sur un plein format )
Le 70-300 f/4-5.6L IS USM une variante du modèle existant, en finition L ... la classe, la finition blanche (dommage qu'ils soient pas dispos en monture K pour les modèles blancs )
Et deux télés haut de gamme, 300mm f/2.8 L IS2 USM ainsi que le 400mm (etc les sigles)
En bonus, vous avez aussi des nouveaux TC, EF 1.4x III et EF 2x III, avec meilleure puce AF et qualité optique supérieure.
Pour savoir les prix ... vous devrez patienter, mais votre banquier va encore faire une crise cardiaque
Je me pose des questions pour le 70 300.Il doit etre super cher,étrange pour ces focales. Et surtout est ce que il trouvera preneur?
Faut voir le prix mais il sera surement trop cher pour les amateurs lambdas et pas assez lumineux pour les experts et les pros.
edit:j'ai vu le prix(sur le monde de la photo si tu veux voir les autres).C'est 1799euros! Plus cher qu'un 300mm F4 fixe,qu'un 70 200F4 IS,qu'un 70 200 2.8 non IS etc..
Dernière modification par Loïc (26-08-2010 18:40:22)
Pour l'exemple du 300 mm actuel, c'était déja une BOMBE !! mais là, je n'imagine même pas !
Le 8-15 donne envie, je le vois bien sur mon 5D
Mais je pense que le prix sera....
Merci Gnomish
Fidèle à moi-même, je suis curieux de voir le 8-15mm...
Mais je suis curieux de voir le prix aussi...
Aïe ouch les prix mais Canon avait déjà un drôle de 70-300, version "DO" au catalogue, pour 1300 € je crois
Une version plus compacte et discrète, appréciée des photographes (notamment en portrait de rue, où les gros télés blancs sont trop intimidants)
Le bonus ici ce sera la tropicalisation, et les traitements du verre, et puis les frimeurs adorent les objos blancs, ça fait plus sérieux ... sauf quand on lit des témoignages de photographes arrêtés par la police dans certains pays, à cause de cette même couleur blanche qui ne fait pas "touriste"
après les Fender série L voila les objos série L, mais en guitare comme en photo, ses séries donnent des sueurs froide à votre compte bancaire
8-15 : 1'399 €
70-300 : 1'499 €
300 : 6'599 €
400 : 10'499 €
1.4x/2x : 499 €
OUTCHHHHH
Merci pour les prix Rezard..
Ca fait très mal...
Outch ca fait très très mal au porte feuille........
Et encore je ne sais pas où tu as vu ces prix mais ce n'est pas les prix officiels.(en tous cas pas ceux de mdlp).
De toutes façons, les prix officiels sont toujours un peu supérieurs...