Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Bon ça commence un tout petit peu mais je suis loin d'être au point
J'aimerais avoir vos critiques pour m'aider..
une flaque d'eau gelée
pensée
j'aime bien la flaque ( il fait froid chez toi !!!! )
donne les données de prise de vue, ça aide pour donner des avis, des conseils si on peut le faire
la pensée est super nette , belles couleurs.
Vite les données Exif !!!
Dernière modification par cristiano (13-01-2008 12:24:31)
Euh! christiano bien embêtée pour te donner les données car avec tous les essais que j'ai fait ce matin j'ai vraiment tatillonné avec les réglages... simplement j'ai pu obtenir les couleurs de la pensée en essayant plusieurs réglages jusqu'à ce que l'écran me renvoie ce que je voulais mais promis la proxhaine fois je prendrai un petit carnet pour noter ; peut être que si je les charge sur le logiciel de l'appareil les données apparaitront?
Enfin merci de m'avoir mise en colère l'autre jour en voulant racheterr mon appareil pour 1 "sous" car ça ma mis la gniac pour y arriver
Ce qui me déroute c'est que la prise de vue et les réglages sont tellement différents de l'autre que j'ai du mal à m'y adapter (eh les mamies faut pas trop les bousculer!!! ni leur changer leurs habitudes!!
Bon je vais aller voir sur le logiciel mais j'en bave quand même... ce qui me sauvera c'est que je veux y arirver et comme je suis perfectionniste!!!
En tous les cas merci pour les conseils
Dernière modification par crunchette (13-01-2008 13:03:49)
moi aussi j'aime bien les pensées
je trouve que mon arbre manque un peu de piqué et de netteté; je l'ai pris en auto. Quels réglages aurais-je du faire pour avoir un meilleur rendu?
ben tu t'en sors pas mal finalement... tu sais, cris a viré ses pantoufles, alors maintenant.... aux abris!!!!! (je parle de l'achat de ton appareil!!!) C'est ça qui a manqué pendant presque 3 semaines!!!!
merci vos encouragements me rendent l'image de quelqu'un pas trop nulle comme je m'étais mise l'étiquette mais quand même les résultats ne me satisfaisent pasencore et je vais devoir bosser régulièrement si le temps m'en permet pour dompter mon "engin"
cristiano je peux répondre à ta demande:
pour la pensée:
priorité ouverture
1/80
F 3,6
ISO 125
expo -1
balance nuageux
qualité standard
voilà j'attends ta critique et thank you:
Dernière modification par crunchette (13-01-2008 13:31:43)
une seule chose à dire Crunchette : bravo Je t'encourage vraiment
J'adore la flaque aussi. je me demande ce que c'est et j'aime ça. Pour les pensées, une idée de compo aurait été de descendre un peu. En plongée, toujours, mais plus bas, histoire d'avoir un arrière plan plus distant, donc plus flou et moins présent
Bravo Crunchette
je suis de ton avis mais le "bougre" a du mal à se laisser apprivoiser par moi et pour l'instant je ne pense pas encore à la composition mais seulement aux réglages....et c'est pas évident! donc je vais essayer de plonger un peu plus bas pour avoir plus de flou à l'arrière plan, c'est ça?
allez je coure faire un autre essai en sortant mon petit crunch :
salut et merci du conseil 'enfin si j'ai bien compris...
à très vite
pas res réussie la sortie!!il pleuvait et j'avais froid= plein de déchets= je suis nulle!!!!
beaucoup de bruit
et manque de piqué ...même en auto:colere
Dernière modification par crunchette (14-01-2008 13:29:54)
Waa je ne te connaissais pas si excessive !
Je ne vois pas pourquoi tu colère tant, qui te dis que l'un d'entre nous aurait fait mieux, aussi bien ? Sois un peu indulgente, les orties sont magnifiques, la lumière est douce et jolie, la compo, simple, va très bien avec le style de l'image. oui ça bruite, mais aucun photographe n'est capable d'enlever le bruit produit par son APN !
Oui il y a des franges et cela manque de piqué sur la dernière, mais à moins que tu ne t'investisse plus dans la retouche, tu n'y peut rien. Les défauts techniques, physique, même, ne sont pas ta faute.
En revanche si tu veux une critique constructive, j'aurais préféré la une plus claire.
ebola a écrit:
Waa je ne te connaissais pas si excessive !
Je ne vois pas pourquoi tu colère tant, qui te dis que l'un d'entre nous aurait fait mieux, aussi bien ? Sois un peu indulgente, les orties sont magnifiques, la lumière est douce et jolie, la compo, simple, va très bien avec le style de l'image.oui ça bruite, mais aucun photographe n'est capable d'enlever le bruit produit par son APN !
Oui il y a des franges et cela manque de piqué sur la dernière, mais à moins que tu ne t'investisse plus dans la retouche, tu n'y peut rien. Les défauts techniques, physique, même, ne sont pas ta faute.
En revanche si tu veux une critique constructive, j'aurais préféré la une plus claire.
Je rejoins benjamin sur le jugement des photos...je les trouve tres bien et le piqué est plus que correct...
APres tu peux toujours augmenter la netteté je pense...mais je ne sais pas ou cela se trouve dans les menus...
Bref je trouve que c'est un beau debut bien prometteur...ne baisse pas les bras tu es sur la bonne voix, pas de doute
un autre essai chez moi mais lavec retouches
ou
Belle image crunchette, manque un poil de netteté mais j'aime beaucoup le rendu avec ce fond uniforme et juste les touche de vert des tige en arrière plan. Continue et bon courage
dernière
J'aime, augmente peut-être juste un peu le contraste sous toshop et nickel à mon humble avis
Dernière modification par darrymt (14-01-2008 14:48:52)
J'aime beaucoup la #15 Crunchette. Continue a expérimenter ton appareil et je suis plus que confiante pour toi. Pas de soucis.