Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
j'avais pas vu
la 1 est jolie mais il faudrait plus de proximité
la 2 plus de netteté
la 3 plus de sobriété
quoi, je suis désagréable ce soir ?
meuh non...........
la trois, ce n'est pourtant qu'un seul matériau !
C'est mal balayé, y a des feuilles parasites. Et puis c'est que du caillou, aucun intérêt En fait, je ne garderais que la partie droite en portrait en coupant aussi en haut pour garder la fissure et la veine sombre. Elle est bien ta texture
je ne coupe pas les pierres ardéchoises comme ça, moi !
Bonjour,
je m'essaie à une capture "texture"
Vous en pensez quoi?? Moi elle me satisfait moyen et je n'arrive pas à savoir pourquoi???
Bon j'vais essayer de recommencer ma séance photo en attendant vos conseils
Dernière modification par marcia (14-02-2011 20:19:11)
Bon j'ai refait une séance Mushroom's shooting et je préfère celle là
Dernière modification par marcia (14-02-2011 20:18:35)
J'crois que c'est ma préférée la seconde que j'ai posté, mais en même temps j'suis pas sûre que les champignons vous passionnent alors j'vais peut être arrêter là
le makkig off quand même pour vous remercier de votre patience
Dernière modification par marcia (14-02-2011 20:20:12)
Bonsoir:rougir
Je viens de me rendre compte que les photos que j'ai posté sont immeeeeeeeeeeeeeeenses !!
Désolée j'ai pas fais gaffe cette aprem.
Je vais donc éditer mes messages pour les redimensionner
Niveau format c'est Ok pour moi
Perso , j'aime assez le Noir&blanc même si il manque de contraste à mon gout ... Par contre dans les 2 cas suis gênée par le fond trop présent ... Mais sujet fort intéressant
Rho merci Imipramine pour ton avis !
C'est vrai que je voulais un fond en bois (va savoir pourquoi) et que bin ma planche elle est bicolore, j'en ai pas d'autre
Mais maintenant que tu me l'as fait remarqué, ça me gêne moi aussi
Moi j'ai vraiment une préférence pour la seconde, car le tour du champignon est plus net, moins cramé par la lumière (j'avais orienté l'appareil autrement) et j'peux à l'occasion essayer de la transformer en N&B pour voir le résultat??!!
Au fait rien à voir mais Avignon pffff ça me maaaaanque !
Ca va faire 5 ans que j'habite en RP maintenant alors que j'ai vécu toute ma vie à Valréas dans le Vaucluse, je sais pas si tu connais... D'ailleurs j'ai vu un membre du forum de Nyons, c'est tout près de mon chez moi ça !! Mais je m'égare
Moi je préfère la version noir et blanc, et pourtant c'est rare, j'aime trop les couleurs.
Mais autant sur le plan composition que netteté, la première est mieux à mon goût.
Le fond n'est pas mal, mais sur cette planche tu peux poser/agrafer n'importe quel tissu ou papier si tu as envie de changer.
Peut être poser des feuilles pour faire plus "nature" ?
A voir, à tester...
Et j'adore la photo du making off
Pastelle, du coup j'ai aussi mis la seconde en N&B, mais bof (j'vous la poste pas, parce que je l'aime pas trop en n&b)
Par contre 'ai forcé le contraste de la première, comme vous avez suggéré, et ça fait ressortir les veinures de la planche, j'adooooore
et je crois qu'au final, comme vous, je préfère la première !!
Pour le fond oui oui je peux le changer à souhait, j'ai d'ailleurs pas mal de bout de tissus, de serviettes en papier à motif prévues à cet effet pour mes photos de blog, mais là je voulais vraiment avoir ma planche en bois sous mon champignon, je trouvais l'association jolie, et je pense qu'un tissus aurait détourné l'attention qui était dans mon but de focaliser sur la texture du champignon.
Pour le making-off, faut pas faire attention au bazard autour hein
Dernière modification par marcia (14-02-2011 23:22:56)
pas mal tes essais pour la dernier mieux contraster
pourrais tu pas mettre quelque chose entre la planche et le champignon pour lui donner davantage de PDC
Ah yesssssss super cette dernière version !
Et pour le bazar si tu voyais le mien j'ai vu bien pire !
Oui je connais Valréas ... Je connais sans vraiment connaitre en faite ... C'est petit le Vaucluse
Beaucoup mieux ce Noir et Blanc ...Comme J-Marie je tenterai de surélever le champ afin d'avoir plus de PDC car la rainure de gauche détourne qd même le regard ...Mais je pense que tu peux bien t'amuser avec ce Champ
Le N&B
On a une impression de relief bien plus présente que sur la photo couleur je trouve.
Merci merci !!
Pour la PDC, j'vais tenter demain si je peux (le mercredi j'bosse pas pour les enfants ) mais suis pas sûre qu'il me reste des champignons dans mon frigo
et j'ai le regret de vous annoncer que le modèle ci-dessus a passé l'arme à gauche hier soir, avec beaucoup de dignité, en mijotant dans une sauce bolo
marcia a écrit:
Merci merci !!
et j'ai le regret de vous annoncer que le modèle ci-dessus a passé l'arme à gauche hier soir, avec beaucoup de dignité, en mijotant dans une sauce bolo
Il a qd même bien vécu ce champ et est partit avec les honneur
Imipramine a écrit:
Il a qd même bien vécu ce champ et est partit avec les honneur
OUI il a eu son heure de gloire en étant propulsé sous les feux de la rampe
Sinon j'vous ai pas dit, mais je participe à un "projet photo 52" d'où ma subite passion pour photographier un champignon ...
Ben tu peux participer aux concours Pixel alors .... On ne mord pas !!!
Imipramine a écrit:
Ben tu peux participer aux concours Pixel alors
.... On ne mord pas !!!
Je suis jamais allée faire un tour dans cette section du forum encore Mais du coup j'y go
presque un an après
Mais si, c'est en couleur
Dernière modification par isatis (01-02-2012 19:20:58)