Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
C'est très bien ce dernier essai
J'aimerais bien l'adresse de ton pote reconstructeur, si tu as le temps de me passer ses coordonnées.
Je sens que je vais avoir quelques trucs un peu difficiles à retrouver pour mon Aiglon.
Sylvain V a écrit:
C'est très bien ce dernier essai
J'aimerais bien l'adresse de ton pote reconstructeur, si tu as le temps de me passer ses coordonnées.
Je sens que je vais avoir quelques trucs un peu difficiles à retrouver pour mon Aiglon.
Merci !
Je t'envoie un MP pour les renseignements
Bonjour,
Cette discussion m'interesse au plus haut point !
J'ai moi aussi bricolé une boite à lumière, mais je n'ai pas les lumières adéquates pour la tester correctement
J'ai utilisé un carton d'emballage que j'ai découpé, et mi à la place du calque.
Il faut à tout prix que je récupère deux bonnes lampes !
Une question, je vois que vous êtes avec un fond blanc, z'avez essayé avec de la couleur? Ca rend bien?
Tu peux mettre de la couleur en fond des objets que tu veux prendre mais pas sur les bords à mon humble avis, à moins de vouloir des effets particuliers ? A essayer !
J'ai mis simplement trois douilles avec des lampes puissantes autour de ma boite. Elles sont indépendantes aussi je peux choisir laquelle allumer. Je peux aussi ajouter un spot devant qui me permet d'avoir une ombre portée de l'objet photographié. Ce n'est pas pour autant que j'arrive à des bons résultats pour l'instant !
mon soucis c'est que je n'ai pas de pièce à moi (pas de garage, pas de bureau, pas de chambre en trop..), du coup c'est un peu compliqué pour faire une installation de la mort : et qu'à la maison, on n'a que des ampoules basse consommation, donc ça éclaire pas assez:(
Ce sont des ampoules basse consommation de 20W qui éclairent comme 110 ou 120W, je ne me souviens plus exactement.
Gnomish utilise deux spots de chantier sur pied.
Tu peux aussi équiper des lampes habituelles puis les déplacer près de ta boîte quand t'as besoin
J'avais pas vu, Marcia, tu t'en es sortie ? Un fond de couleur ne pose pas de soucis, mais attention même avec projos de chantier je n'ai pas assez de puissance, donc appareil sur trépied obligé, et pose de quelques secondes le plus souvent ... on oublie à main levée, pour ça faut un flash
Ha ha j'en ai un, fait quelques essais en macro avec bagues allonges, donc du genre f/16 et 3 EV de perte, soit f/32 au final méga sombre mais avec le flash orienté vers un réflecteur proche, pas de souci au 70mm à main levée, et expo en auto
Loic je vois que la 1ere mais ma connexion hotelière rame, pas mal l'association sur bois, la MAP et l'éclairage est bien, mais l'objet trop centré voyons.
Tu l'as peut-être fait sur la 2 que je vois pas mais un bouchon en arrière-plan, défocalisé, ça pourrait le faire ?
Non ce n'est pas ta connexion mais moi qui ai oublié de mettre la photo
Merci de l'avis.
Pour le centrage je n'avais pas trop le choix vu la longueur du tire-bouchon mais je réessayerais en m'éloignant un peu,je mettrais aussi un bouchon.
La deux j'aime bien, le tire-bouchon un peu en diagonale et sans soupçonner le bord de table en bas à gauche, ça pouvoir se faire
Moi aussi j'ai créer mon "studio carton", merci gnomish !
c'est plutôt bordélique, mais faut regarder l'essentiel
Uploaded with ImageShack.us
et voilà un des resultats, Aucunes retouches :
Uploaded with ImageShack.us
Des critiques ?
Pas mal surtout pour un première fois, la lumière a l'air bien diffusée.
Peut être que un peu de post production permettrait de corriger certaines petites choses et de lui donner un petit peu plus de "peps" (mais pas beaucoup ça passe bien comme ça aussi).
Oui oui, d'habitude je retouche, mais là c'était pour montrer tel quel ...
Merci pour l'avis !
Sympa ton "bordélique", jolie mise en scène du matériel avec l'ordi allumé à la bonne page
Pour le canard punk, c'est bien aussi avant retouches ! Il n'y a pas les exifs donc je ne sais pas comment tu avais réglé mais n'hésites pas à fermer gros pour avoir une bonne PDC.
Y a plus qu'à en faire d'autres maintenant que t'es équipée
Dernière modification par isatis (29-05-2011 15:57:27)