Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Ça pour les beaux volumes................ pense au chauffage, ça calme
On arrive à l'acmé du plaisir que j'ai à rôder dans cette citadelle. Au bout là, un peu à gauche on arrive au côté Sud des remparts. Toujours pour faire simple les points cardinaux parce que ce n'est pas exactement ça,peu importe....
En doublant la tourette précisément, j'y suis sur cette esplanade ; preux chevalier galopant à donf pour rentrer au bercail couvert de gloire.........un bon bain, des rôtis, du vin, de la musique.......... Ah non, la gloire je m'en tape surtout si c'est d'avoir occis du congénère ! Non, plutôt Akim Bey, ambassadeur de la Sublime Porte qui apporte à sa copine Carcas des senteurs, des tapis, des........... tas de belles et bonnes choses.........
Ben quoi ? On peut rêver, non ?
Dernière modification par isatis (09-02-2011 09:16:02)
Faut quand même bien revenir sur terre le soleil s'enfonce à l'ouest, du coup le côté Est qui nous engage vers la sortie est un peu frisquet.
L'air de rien, comme ça, j'en ai rentré des tours dans la boîte
26 & 29
isatis a écrit:
On arrive à l'acmé du plaisir que j'ai à rôder dans cette citadelle.
Il t'a inspiré, ce château. Ton interprétation réchauffe ces remparts très beaux mais un peu figés dans leur restauration soigneuse. C'est un sacré super-pouvoir de réveiller les vieilles pierres...
un faible pour les trois premières séries
Toutes les photos sont vraiment chouettes.
Tu me donnes envie de faire un petit détour par Carcassonne au prochain voyage ET d'acheter un UGA...
Mon coup de coeur est la 23 , mais en réalité je les aime toutes...
C'est clair qu'un grand-angle ça change complètement les opportunités de shoot.
J'attends avec impatience de voir ce que que va donner le 12-24mm déjà...
Merci, merci vous me comblez !
Oui, j'aime les vieilles pierres quand elles sont austères, graves, dures et spartiates. Faut pas trop en vouloir aux restaurateurs qui ont effectivement un peu trop chiadé les choses dans leur époque, on en a le plaisir de pouvoir s'y promener et ça reste vivable contrairement à un tas de ruines, enfin c'est mon avis
Pastelle, la prochaine fois que tu rôde dans le coin, gîte, couvert et visite guidée
Oui, Sylvain, tu vas te régaler et tu feras sûrement mieux que moi. 10-20 contre 12-24 ? Pas de grosse différence à mon humble avis
A demain pour la fin du tour extérieur.
En tout cas tu gères super bien ton UGA
encore 3 très belles
Merci les filles
Parcourant en diagonale mon sujet pour raccrocher l'épilogue, je m'aperçois que jamais je ne me suis imaginée, manœuvre, terrassier, maçon, tailleur de pierres ou encore cantinière pour nourrir tous ces gars au boulot ! C'est normal ça
On finit là ce tour des tours, on est arrivé à notre point de départ alors quelques anecdotes en guise de désert.
Ici, l'exemplaire mur qui nous explique que les ancêtres ne construisaient pas forcément mieux et droit que nous maintenant Les pierres taillées au départ du sol ont été posées à la restauration de l'ensemble. Quand les terrassiers ont re-creusé les lices, ils ont trouvé des fondations un peu fantaisistes, du coup il fallut combler pour que l'ensemble ne se casse pas la binette.
Je sens que ça va plaire
Un modeste échantillon de portes et fenêtres
Des arbustes à l'appétit frugal. Mais comment ils font
Il me faudrait un bon gros temps bien moche et bien froid pour pouvoir vous faire découvrir l'intérieur de la Cité.
Par beau temps, c'est bourré de touristes baguenaudant entre les échoppes de souvenirs (je vous recommande chaudement la francisque en plastique gris ) et d'autobus qui déversent du japonnais au kilomètre. Avec un bon vent bien glacial, en général tout le monde se barre
Une dernière vision, adichat Carcassona.......... et merci d'avoir suivi le piètre guide
Dernière modification par isatis (10-02-2011 09:02:49)
Joli reportage
Le montage de la 41
Et effectivement, les fondations redécouvertes laissent perplexe......
J'aime beaucoup ce multiptyque avec l'ombre d'une gonzesse...
Bien Bien Bien Isatis et encore merci à toi
Merci
En passant j'en profite pour vous recommander "le destin" un film de youssef Chahine dont les premières scènes se déroulent dans une cour du château comtal...... et puis le sourire d'Abdallah et le regard de Joseph... ou le contraire....le giron des gitanes et une bonne gueulante d'Averroes, très bon tout ça. Avis complètement impartial, je suis une inconditionnelle de Chahine
très bel échantillon de portes pour moi aussi
tres jolie mais les 11*18
merci !