Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
NB: pour ceux qui veulent voir de la neige, venez faire un tour en Suisse...
La photo (prise avant hier) n'est pas terrible mais j'ai presque eu pitié pour le pauvre toît de ce vieux chalet...
La normandie c'est aussi la haute..... alors plages de galets!
et puis du haut des falaises...
si t'as pas peur pour tes chevilles, t'as la paix!!!
du haut des falaises, la vue est magique!
merci beaucoup à vous 2 .
Demain je vais skier à Orcieres , je penserai à toi Foxette
voilà, c'est ça aussi la Normandie!!!! Pis des fromages, du cidre etc!!!
Ah au fait, toutes les photos ne sont pas de moi!
Dernière modification par robofoxette (23-01-2008 20:07:39)
Geraldine a écrit:
merci beaucoup à vous 2 .
Demain je vais skier à Orcieres , je penserai à toi Foxette
Fais coucou à l'ubac!!!! à Seyrre Eyraud je bossais!!!
Cris. Une préférence pour la 12 et la 15. Belle région, je n'en doutait pas, mais je rejoins Chawi, certaines rappelle la Bretagne
Ok
robofoxette a écrit:
ya pas que des vaches!!!!
au moins tu risques pas d'avoir du sable dans le calbute
... oui mais un galet, c'est lourd!!! Ah au fait, la jolie demoiselle, ce n'est pas moi!!!! (enfin, tout le monde l'aura deviné!)
soka a écrit:
je parle de tes photos (2, 10, 12 et 15) l'horizon est presque toujours au milieu de la photo.
Sur la 15, moi j'aurais bien vu plus de sable + reflets que de ciel.
tu sais la règle des tiers, que je n'utilise pas tout le temps
Mais je le re-dis : belle photo, j'adore la 15
Bon, je les regarde et je cogite ( il y en a qui ont quelques mois et plus !!!!!)
bon la 2 c'est la planche l'important donc.....
la dune horizon à 6 1/2 pour 18 1/2 ça fait presque 1/3, non ????
et pour les autres aussi... mais tu sais, nos ciels sont si beaux !!!!
pour la 15, c'est une zone marais-tangue et bord de mer donc limite sables mouvants ou grosse gadoue, donc tu vas où tu peux
tu verras ça quand tu viendras !!!!
pour la 15, c'est une zone marais-tangue et bord de mer donc limite sables mouvants ou grosse gadoue, donc tu vas où tu peux
J'aime les photos. Juste une remarque pas bien méchante que l'on m'avait déjà faite, par rapport à "tu vas où tu peux" : parfois il suffit jute de se baisser (sauf pour Lolo
) pour que la ligne d'horizon change et depuis j'ai aussi appris à recadrer quand je ne peux pas faire autrement. Mais je la trouve bien ainsi.
gid a écrit:
Elle a été prise cette année ?
Hier matin , mais le chasse-neige était déjà passé depuis longtemps
daniel_mu a écrit:
NB: pour ceux qui veulent voir de la neige, venez faire un tour en Suisse...
http://galerie.pixelvalley.com/albums/2 … 382329.jpg
La photo (prise avant hier) n'est pas terrible mais j'ai presque eu pitié pour le pauvre toît de ce vieux chalet...
Daniel, tu dois absolument surexposer lorsque tu prends une photo avec de la neige ( elle renvoie plus de lumière qu'en vrai et la cellule se plante )
Cat a écrit:
J'aime les photos. Juste une remarque pas bien méchante que l'on m'avait déjà faite, par rapport à "tu vas où tu peux" : parfois il suffit jute de se baisser (sauf pour Lolo
![]()
) pour que la ligne d'horizon change et depuis j'ai aussi appris à recadrer quand je ne peux pas faire autrement. Mais je la trouve bien ainsi.
Merci mais j'étais déjà accroupi ( c'est plus stable que debout quand ça glisse ) et à plat ventre merci.
mais tu as raison, c'est comme s'approcher au lieu de zoomer, ça change le cadrage.....
Ah effectivement. Tu aurais du appeler Lolo
je sais
Déso pour la sous-exposition, c'est clair qu'elle est bcp trop sombre cette photo, mais je l'ai ptetre prise avant que vous me fassiez la remarque de surexposer les photos prises sur la neige (ou alors si je l'ai prise après je n'y ai plus pensé, pas toujours facile de penser à tout au début...
Comment tu t'y prends toi pour les rendre plus claire à partir d'un logiciel (comme pour celle que tu m'avais retouchée?), parce que moi j'essaie de jouer sur la luminosité mais je ne suis pas convaincu du résultat (j'ai l'impression que ca met une sorte de "voile" qui enlève la netteté de la photo...
gimp
Pour éclaircir une photo sous gimp faut passer par l'outil niveau. ( couleurs => niveaux )
T'aura plus cet effet voile,en contrepartie c'est beaucoup plus manuel.
Pour faire simple t'as une plage des valeurs et des RVB, en restant dans la valeur, en niveau d'entrée sur la gauche tu assombris en général, sur la droite tu éclairci en général et la petite flèche du millieu je crois joue sur les tons plus chaud ( vers la gauche tu éclairci vers la droite tu assombri )
Les niveaux de sortie, c'est pareil à l'inverse, maisçate donnel'effet de voile constaté faut y aller doucement.
Et après ça tu peux encore rattraper tes contrastes avec la courbe des couleurs, en jouant un peu à l'aprenti sorcier on apprend vite.
alors tu vas dans luminosité /contraste ou bien niveaux si tu augmentes ta luminiosité, augmente aussi le contraste sinon c'est palot comme tu dis, oui.
niveaux tu as les niveaux entrée et sortie mais tu risques de plus te mélanger les crayons
vas-y par petites touches.
j'ai un peu de mal avec the gimp...
Le problème de l'outil luminosité contraste c'est qu'on contrebalance en contraste le voile laissé par la luminosité, et résultat à la fin on perd tous les détails de l'image.
L'outil niveaux, en se concentrant sur la valeur, se maitrise assez rapidement, faut tâtonner un peu et après ça glisse Alice ! Et go les RVB !
Je vous envoie 2 photos prises aujourd' hui avec le portable ...
C ' est pas le top! Désolé mais sur le télé siège j ' ai eu une petite pensée pour vous
On est partis loin de notre beautiful Normandy !!!!!