Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#26 04-03-2011 10:44:54

Cat
Banni

Re: Mes photos coup de coeur : Marcia

marcia a écrit:

Cat a écrit:

miam, mais j'aurais préféré le manger en entier : pas de miette ou même la cuillère bof car un manque de netteté. Peut-être avec une PDC plus grande ... A tester

D'hab les miettes et cuillères sales ne sont pas dans le cadre 38

Ce n'est pas ce que j'ai vu sur ton site (enfin sur une autre de tes photos rougir ) pamafote . Maintenant cela dépend bien sûr de ce que tu veux : une photo type magazine pour le site ou un autre style, mais je trouve celle-ci, malgré tout, un peu "désordre" (mais, je sais, je suis très pointilleuse souvent sad ).

Dernière modification par Cat (04-03-2011 10:59:59)

#27 04-03-2011 10:59:28

Imipramine
Avant pixelvalley, j'avais une vie !
Lieu: Avignon

Manger Manger Manger manger
Moi j'aime beaucoup les miettes !!! Moins la cuillère coupé ainsi que la MAP ( sur la feuille de menthe ?!?!)  pamafote

Bravo et merci à toi clapclap

#28 04-03-2011 12:22:12

marcia
On est bien ici !
Site web

Cat a écrit:

marcia a écrit:

Cat a écrit:

miam, mais j'aurais préféré le manger en entier : pas de miette ou même la cuillère bof car un manque de netteté. Peut-être avec une PDC plus grande ... A tester

D'hab les miettes et cuillères sales ne sont pas dans le cadre 38

Ce n'est pas ce que j'ai vu sur ton site (enfin sur une autre de tes photos rougir ) pamafote . Maintenant cela dépend bien sûr de ce que tu veux : une photo type magazine pour le site ou un autre style, mais je trouve celle-ci, malgré tout, un peu "désordre" (mais, je sais, je suis très pointilleuse souvent sad ).

Non non pas de pointilleuse qui tienne 38
En fait c'est vrai que je n'ai pas de règle directrice pour mes compos mais en général quand j'ai le temps de composer et que je ne prends pas le shoot à la volée (pression des enfants et de mon homme du style "allez à table maintenant on a faim on t'attend sifle etc etc...) j'évite les cuillères sales, sauf si c'est voulu. Là en l'occurence elle est très sale, j'avais croqué un bout de gâteau avec (en fait raclé le fond du plat je dois avouer rougir )
Bref tout ça pour dire que ça me touche que tu sois allée voir mes photos sur mon blog, même si elles sont loin d'êtres toutes parfaites

Autodidacte en photo avec mon Pentax K-x content Soif d'apprendre, le plus dur est de trouver le temps nécessaire!
Mon blog de cuisine-photo www.marciatack.overblog.com

#29 04-03-2011 14:36:16

Cat
Banni

Merci Marcia, c'est le ventre qui m'a guidé rire

#30 05-03-2011 10:47:15

isatis
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: à gauche dans l'à peu près là
Site web

Je comprends que l'entourage s'énerve à devoir regarder le gâteau au lieu de le manger rire
Même avis que Sylvain.
T'as fais une compo vivante qu'il faut affiner un peu.
Pour tes soucis de MAP, tu pourrais te simplifier la vie en mettant les objets essentiels sur le même plan.
Cuiller posée sur le gâteau à gauche en face de la feuille de menthe ici à mon humble avis. content

Touche à tout, j'sais rien faire.......
Un X20, deux Pentax.... trois raisons pour faire des pâtés ^^
http://farrago.eu/

#31 06-03-2011 00:19:40

case
Modérateur
Lieu: Valence
Site web

je te rassures j'y suis allé aussi sur ton blog yg

bon la mis a part le coté un peu fouillis je crois que tu as trouvé un réglage plutôt bon pour les couleurs et l'a luminosité, c'est peut être même un poil trop lumineux , mais peut être en fermant un poil tu gagnerais en profondeur de champ car la ce qui me gènes un peu c'est que c'est que c'est flou en premier plan sur la tranche de gâteau content

mais ca donne faim c'est sur bebe_1_prv

matériel: quelques vieux bouzins sans intérêt content

ma galerie violent_gif mon blog coffe

#32 10-03-2011 13:15:19

marcia
On est bien ici !
Site web

De quoi hatiser vos papilles rire

http://img.over-blog.com/500x331/1/51/54/91/pour-laqti/cookies-aux-smarties--1-.JPG

http://img.over-blog.com/500x332/1/51/54/91/pour-laqti/churros.JPG

Autodidacte en photo avec mon Pentax K-x content Soif d'apprendre, le plus dur est de trouver le temps nécessaire!

#33 10-03-2011 18:18:51

isatis
Lieu: à gauche dans l'à peu près là
Site web

Grosse amélioration  clapclap   top
Les churros auraient mérité un cadre plus large, dommage qu'ils soient coupés, non ? Et le fond un peu bleu aussi mais c'est très bien quand même.
Tu vas te faire attaquer par les morfales rire

Touche à tout, j'sais rien faire.......
Un X20, deux Pentax.... trois raisons pour faire des pâtés ^^
http://farrago.eu/

#34 10-03-2011 18:22:33

marcia
On est bien ici !
Site web

Ils sont coupés car j'ai recadré la photo avec Picasa histoire de me rapprocher du sujet, mais ceci dit c'était mes deux morfales à moi qui me mettaeint la pression pour pas que je prenne la photo et pour pouvoir les manger dimanche à la maison rire

Merci pour l'amélioration

#35 10-03-2011 18:44:23

Loïc
Lieu: Toulouse
Site web

J'accroche plus sur la première top

-Nikon D3000+Tamron 90mm macro
-Fufi X20
Flickr

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr