Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)
  • Index
  •  » Nikon
  •  » Mise à jour du firmware Coolpix P100

#1 15-11-2010 16:21:57

goofyto8
Et si je m'installais ?!

Mise à jour du firmware Coolpix P100

Bonjour,
Ayant acheté un Nikon Coolpix 100 en Juillet, je me suis enregistré chez le fabricant par internet.
Je reçois de Nikon, cette semaine, un avis par email, m'invitant à vérifier ma version du firmware de l'appareil photo et à télécharger sur leur site ,si besoin, la mise à jour firmware pour avoir la version 1.1
J'ai effectivement la version 1.0.
Pour passer à la version 1.1 ,il faut telecharger un fichier.bin puis mettre ce fichier sur une carte SD à introduire dans l'appareil.
Ensuite aller dans le menu configuration et suivre les instructions, en prenant soin d'avoir un accu bien chargé.
Est-ce qu'il y a des risques sur ce type d'opération informatique que mon appareil soit inutilisable après l'opération ?  pleurer-bcp
Pourquoi doit-on passer à la version 1.1 du firmware ?

Dernière modification par goofyto8 (15-11-2010 16:22:37)

#2 15-11-2010 16:32:00

sproutch
Avant pixelvalley, j'avais une vie !
Lieu: 54
Site web

Re: Mise à jour du firmware Coolpix P100

bonjour,

oui c'est mieux de le faire... en suivant la procédure ici il ne devrait y avoir aucun problème...
mais toujours l'accu chargé à bloc, il ne faut surtout pas éteindre l'appareil lors de la maj du firmware...
bonne chance yg

vu sur le site Nikon :
Améliorations apportées par la version 1.1 du firmware :
- Le contrôle de la distorsion et le bracketing auto peuvent désormais être activés simultanément.
- Les sources lumineuses avaient tendance à apparaître vertes lors de la prise de vue en continu en mode scène Paysage de nuit. Ce problème a été résolu.
- Lors de la mise sous tension de l'appareil par l'appui sur la commande de visualisation, avec le sélecteur de mode défini sur « U » (mode réglage utilisateur), suivi de l'appui sur la commande MENU, un message d'erreur s'affichait. Ce problème a été résolu.
- Il était impossible de faire fonctionner le zoom lors de l'appui sur la commande de zoom vers le « T », immédiatement suivi de l'appui vers le « W ». Ce problème a été résolu.
- L'affichage de la vitesse d'obturation ne clignotait pas lorsque la vitesse définie avec le sélecteur de mode réglé sur « S » risquait d'entraîner une sous-exposition. Ce problème a été résolu.

D90 + Tamron 17-50 2.8 +  70-300 VR + 50mm 1.8D + micro nikkor 60mm 2.8
Sony Cyber-shot dsc - hx20v

#3 16-11-2010 01:48:36

gnomish
Modérateur
Lieu: lille

Avec un accu bien chargé et en suivant la consigne, simple, de ne pas éteindre l'APN en pleine mise à jour ... aucun danger !

Pentax K200D Grip, Sigma EX 18-50 f/2.8, Tamron 70-300, Pentax F 35-105, Flash Metz 50 AF-1, Bagues allonges Vivitar A, Trépied, Olympus XZ1
Galeries sur pixel

#4 20-11-2010 16:43:25

goofyto8
Et si je m'installais ?!

bonjour,
J'ai pu effectuer la mise à jour de la version 1.0 ver la version 1.1.
En fait l'operation se passe très vite et dure seulement 30 secondes (donc le risque de panne d'alimentation de l'APN est quand même réduit).
Le seul vrai problème que j'ai eu, a été de copier le fichier firmware.bin du disque dur de mon PC vers la carte memoire SD car mon ordi etant assez ancien ,son lecteur de carte intégré ne lit que les cartes SD mais pas les nouvellles cartes SD-HC d'au moins 2 GO qui sont recommandées pour le Coolpix 100.
J'ai donc du trouver (difficilement) une ancienne carte SD de 1 GO pour faire l'opération.

#5 27-03-2011 15:06:47

goofyto8
Et si je m'installais ?!

bonjour,

Nikon vient d'envoyer un avis pour une nouvelle mise à jour du firmware.
Et recommande de passer maintenant à la version 1.2
Il y avait, semble t-il, encore des bugs qui avaient échappé à la viglance des tests des ingénieurs de chez Nikon.

Dernière modification par goofyto8 (27-03-2011 15:07:24)

• Index
  •  » Nikon
  •  » Mise à jour du firmware Coolpix P100

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr