Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)
  • Index
  •  » Reflex
  •  » Pourquoi Pentax .................

#1 05-01-2011 23:13:14

don will
Et si je m'installais ?!

Pourquoi Pentax .................

Bonsoir,

En regardant à droite et à gauche sur le net je me rend compte que Pentax à une image peut valorisante, du moins peu valorisée .....

Comme si la terre ne tournait qu'autour de N**** et C****, pour ne plus les citer content

Alors pourquoi cette image si négative ? Parce que sur un point purement technique et d'après les différents test que j'ai pu lire, pour une gamme bien précise les marques se valent + ou - .

Mon 1er compact était un Pentax non pas parce que c'était le meilleur ..... mais parce qu'il était alimenté par des piles .... ce que je trouvais très intéressant à l'époque et toujours aujourd'hui d'ailleurs .....

Si vous avez d'autres éléments de réponses ou des pistes .....

William
(qui envisage de + en + d'acquérir un KR rire

William,

Futur Pentax Kr 18-55 + 50-200

#2 06-01-2011 00:47:28

gnomish
Modérateur
Lieu: lille

Re: Pourquoi Pentax .................

Comme dit le dicton, peu importe le flacon ...

Oui, du snobisme, c'est vrai, historiquement en argentique Pentax était plus connu que les autres, et en avance, puis ça change (politique commerciale agressive, du moins au début, des autres, et mauvais choix stratégiques de Pentax ... par exemple, appeler son 1er réflex le *ist un nom à coucher dehors, prononce star-ist en fait, et pire les moteurs de recherche n'aiment pas le caractère * yg C'est con, hein ? ).

Argument massue, si tu as une grande marque tu pourras devenir un pro toi aussi ... oui c'est sûr , si t'as un Canon 350D pas de soucis tu pourras conserver ton 18-55 pourri pour le monter sur un 7D, ou mieux sur un 5D lol ... imparable et faux, mais bon, si ton ambition est de devenir professionnel alors oui, mieux vaut acheter du matos pro et là, des tas de raisons font que Pentax est à la traine (pas de plein format, pas de SAV mondial exclusif pour les pros, plus difficile de louer du matos, pas d'objos à 20000€ de la mort qui tue, moins de frime ... non que les possesseurs ici de N ou de C le soient, mais sur d'autres forums je dirais que si rire )

D'un autre côté, Pentax avait (et retrouve) un bonne estime en moyen format, plus "pro" que ces petits réflexs n'est-ce pas ?

Et encore, il me semble qu'en France les ventes de Pentax sont largement meilleures que la moyenne dans d'autres pays. Les Français doivent bien aimer les petits poucets yg

Alors après au niveau simplement "amateur", le rapport qualité/prix est bon, la possibilité de monter d'anciens objos de la gamme et même des M42 est un atout, et c'est déjà plus qu'assez pour moi dans le genre je me la pète avec mon gros appareil alors que j'aurais pu me contenter d'un petit compact rire

Pentax K5 Grip, Sigma 18-50 f/2.8 et 10-20 f/3.5, Pentax HD DA 55-300mm et 50mm f/1.8, Flash Metz 50 AF-1
Galeries sur pixel

#3 07-01-2011 15:36:41

isatis
Administrateur
Lieu: à gauche dans l'à peu près là
Site web

gnomish a écrit:

Alors après au niveau simplement "amateur", le rapport qualité/prix est bon, la possibilité de monter d'anciens objos de la gamme et même des M42 est un atout, et c'est déjà plus qu'assez pour moi dans le genre je me la pète avec mon gros appareil alors que j'aurais pu me contenter d'un petit compact rire

Ben voilà, c'est tout juste comme ça que je me suis coltiné mon K10 ; j'ajoute que le boîtier est stabilisé et dit "tropicalisé" ce qui fait que je peux rester deux heures à attendre que la mariée sorte alors que je suis sous la pluie ou que je traîne dans la brume, sous la neige, dans le crachin...... bref que des ambiances "tropicales"  rire sans le moindre dommage.

Un temps Pentax fut le dessus du panier, notamment  quand il s'adjoignit Asahi, les canikoneurs rasaient les murs mdr  ........ euh.... oui.... j'exagère à peine......

Outre les sous et les envies, vas-y un peu au feeling aussi ; essaye, teste, trimbale pour savoir si ta main et ton futur boîtier voudront bien vivre ensemble  Invision-Board-France-551

Touche à tout, j'sais rien faire.......
Un X20, deux Pentax.... trois raisons pour faire des pâtés ^^
http://farrago.eu/

#4 07-01-2011 17:35:59

Lauky
Je trouve plus la sortie ^^
Lieu: 77
Site web

J'ai eu, un Compact de marque Pentax, j'en avais acheté comme ça, car pas cher du tout, et pour faire quelques photos par ci, par là...
il était à pile et la qualité, n'étais pas au RDV.
j'aurais bien pris le pentax Kx, mais le soucis est qu'il soit à pile, c'est ça qui ma un peu refroidi

Canon Eos 1000d + Obj 18-55 et 75-300

Mon flic euh.... Flickr.

#5 07-01-2011 20:55:10

don will
Et si je m'installais ?!

ok,

Merci pour ces développements.

J'ai pas trop eu le temps d'aller les voir en magasin car après les fêtes, les stocks sont quasi vide notamment ..... en Pentax (sans rire).

Sinon je vais axer mon choix entre 2 ou 3 : le KR, le D 3100 ou le 550 D (mais là c moins moins sûr à cause de son prix .... et si je peux me le payer je crois que je préférais plutôt le K7 content  )

Dernière modification par don will (07-01-2011 20:55:47)

William,

Futur Pentax Kr 18-55 + 50-200

#6 09-01-2011 00:23:15

mike78190
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Essonne 91

Lauky a écrit:

J'ai eu, un Compact de marque Pentax, j'en avais acheté comme ça, car pas cher du tout, et pour faire quelques photos par ci, par là...
il était à pile et la qualité, n'étais pas au RDV.
j'aurais bien pris le pentax Kx, mais le soucis est qu'il soit à pile, c'est ça qui ma un peu refroidi

pourtant les piles c'est bien pratique si tu oublis de charger ta batterie supplémentaire et que l'autres dans l'APN et morte
au moins avec les piles tu peut achetter des piles banales qui te tiendront largement la journée pour finir tes photos et te permettre de recharger tes piles une fois rentré chez toi , moi une fois ca m'est arriver et j'étais bien content de trouver des piles
dans un magasin pour continuer mes photos top

Réflex pentax KM et objectif 18-55 mm + objectif Pentax 55-300mm + Gorillapod et rotule Joby
Compact Sony DSC W1 + trépied Cullmann Magnesit 528Q
"En photographie, ce n'est pas le photographe qui est important."

#7 09-01-2011 00:28:28

mike78190
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Essonne 91

moi j'ai choisit mon pentax KM car il m'a étais coneiller par deux ou trois collègues qui font de la photos bon àprè pour vous il sera surement limiter car vous y connaissait beaucoup plus que moi en photos moi qui suis un débutant , mais j'e suis hyper content c'est un bon reflex assez simple d'utilisations et il est bien équipé je trouve et surtout vu le prix que je l'ai toucher neuf vous aurez aucun réfléx à se prix là ( - de 300€ ) et les objectifs pentax je les trouves pas mal et vu que mon capteur et stabilisé je suis bien content de les payer un peu moins cher , j'ai eu un objectif pentax 50-300 mm à noel et franchement je trouve qu'il est sympa et qu'il rend bien les couleurs donc moi je dit vive Pentaxxxxx  yg content top

Réflex pentax KM et objectif 18-55 mm + objectif Pentax 55-300mm + Gorillapod et rotule Joby
Compact Sony DSC W1 + trépied Cullmann Magnesit 528Q
"En photographie, ce n'est pas le photographe qui est important."

#8 31-03-2011 12:20:30

clementblain
Et si je m'installais ?!

Pentax souffre surtout d'un problème de couverture. Les vendeurs eux mêmes s'en foutent et vous redirigent directement vers N et C...voir O...je suis au Danemark et c'est assez dramatique. Un vendeur, qui se la pétait un poil, a osé me dire: "Non, au Danemark on fait pas Pentax, désolé. Par contre nous avons de très bons C et N"....

Faut peut être s'interroger sur les commissions...

• Index
  •  » Reflex
  •  » Pourquoi Pentax .................

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr