Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Je poursuis ma prise en main de l'appareil.
Si j'avais déjà fait de la macro au F80 (argentique) il y a des habitudes à prendre.
1) le poids du joujou : sans pied il finit par peser lourd, même si l'on est appuyé sur les coudes ou les avants bras.
2) la position du bouton de profondeur de champ ! je le trouve bien plus accessible sur le F80 et j'ai perdu mon cadrage à de nombreuses reprises lors de mes essais.
Du coup j'ai pas mal jonglé avec les bagues et entre le grand angle et mon zoom standard.
Selon les bagues il faut basculer de l'un à l'autre pour jongler avec les distances et être un peu plus à l'aise pour mitrailler. Assez de blabla, place à quelques images.
Les critiques sont ouvertes
Dernière modification par JP4U (03-04-2011 01:24:48)
Autre essai sur cette toute petite fleur, sans doute une véronique, mais à confirmer s'il y a des botanistes dans la salle...
une dernière pour ce soir avec une Hellébore.
Dernière modification par JP4U (03-04-2011 01:21:35)
JP4U a écrit:
2) la position du bouton de profondeur de champ ! je le trouve bien plus accessible sur le F80 et j'ai perdu mon cadrage à de nombreuses reprises lors de mes essais.
Du coup j'ai pas mal jonglé avec les bagues et entre le grand angle et mon zoom standard.
Selon les bagues il faut basculer de l'un à l'autre pour jongler avec les distances et être un peu plus à l'aise pour mitrailler.
je n'ai rien compris.
Sinon gros manque de netteté je trouve
moi aussi
Ça aurait pu être posté dans "vos essais matériel" et oui, c'est flou, centré et manque de contraste ; faut reprendre les réglages de base et persévérer
ouh là, moi non plus je ne comprends pas grand chose...... T'es bloqué sur f22???? C'est flou....
Pour la macro n'ai pas de zoom dédié mais des bagues allonges Kenko.
Le bouton d'apperçu de profondeur de champ permet de juger de la plage de mise au point sur tout bon reflex dpuis l'argentique. Je ne comprends pas en quoi j'ai pu être obscur
J'ai fait l'essai entièrement en mode manuel à F22 pour ces clichés mais j'en ai plein d'autres avec d'autres ouvertures. J'ai oppéré sans flash en sous bois clair.
J'ai pu constater que le réglage par défaut des couleurs était un peu trop froid : les couleurs sont nettement plus justes en passant de 5000 à 6000 K sous RAW Therapee C'est pour l'instant mes seules modifications avec ce logiciel.
Il faut que j'optimise le réglage du viseur diotrique, lunettes oblige pour mieux caler la netteté Je suis d'accord que les clichés s'en ressentent.
Dernière modification par JP4U (03-04-2011 16:50:51)
Je change de sujet
Une autre Hélébore
Et en changeant d'ouverture pour mieux voir ses feuilles. Du coup l'arrière plan est beaucoup plus présent.
Dernière modification par JP4U (03-04-2011 16:51:40)
Ah ben oui, si tu dis que tu as des bagues allonges on comprend un peu mieux.....
J'aime bien la 8 avec son fond bien diffus, les deux autres, le fond est vraiment trop présent...
Et moi j'aimerai comprendre pourquoi 3200 ISO
Sans moi aussi désolée
N'y a pas un soucis avec la BDB aussi ???
un gros plus 1 pour le soucis avec la BDB
D'autres essais au soleil cette fois.
et une autre avec plus de profondeur de champ (et donc le fond moins flou, désolé pour ceux qui aiment moins)
Dernière modification par JP4U (05-04-2011 00:18:36)
D'autres essais au soleil cette fois.
c'est mieu