Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous ! :-)
Je m'interesse d'un peu plus près aux Canon même si j'en ai déjà eu un qui faisait de belles photos mais qui est tombé en panne alors qu'il n'est pas tombé et qu'il n'avait jamais eu de "cuac" auparavant... Il parait que ça reste malgré tout de bons appareils...
1) Qu'est ce qui est mieux : Ixus ou Powershot ? (pas point de vue grosseur ni prix mais niveau qualité)
2) Quel est le mieux dans les Powershots? : Série G (G11 ou G12 par exemple) ou série S (S95 par exemple) ou le Sx 30 IS ou le SX 230 IS ???
Merci de me dire quoi... J'ai également demandé conseils dans la rubrique "Compacts / Quel bon APN compact expert multifonctions choisir?" Si vous saviez consacrer un peu de temps pour me dire quoi dans ces rubriques ce serait super sympa...
Les séries G et S sont supers. Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble qu'ils ont à peu près le même capteur.
Personnellement si je devais prendre un compact expert je prendrais le S95. Il gère peut être un peu mieux les ISO mais surtout c'est un vrai compact, il tiendra dans un poche de pantalon ou autre. A noter aussi qu'il est moins cher.
Les G sont plus gros, il faudra une plus grosse poche et sera dont moins transportable, ce qui est gênant si tu comptes l'avoir toujours
sur toi,ce qui je pense est l'intérêt des compacts experts. Par contre grâce à ça taille, il y a plus de commande et il doit avoir une meilleur prise en main.
Un grand merci pour ta réponse Loïc... :-) Moi aussi, je suis assez tentée par le S95 mais le zoom n'est que de 3x et ça me fait hésiter...
... de mémoire le zoom est de x5 sur le G12.... les compacts experts n'ont généralement pas de gros zooms... Sur ce point le Nikon fait un peu mieux!
Chez Canon, je prendrais aussi le s95.....
Hello,
suis exactement dans le même cas!
J'ai abandonné les G à cause du zoom, pareil pour le powershot s95, parce que je fais des photos vues d'avion quand je voyage et... je refuse de les rater!
Pas trouvé mieux encore que le sx230 chez canon, sinon j'hésite à prendre une autre marque (sony ou olympus pour un meilleur piqué)
Sinon j'ai lu beaucoup de bien des G, image, réactivité, et beaucoup regrettent de les avoir revendus
Préviens moi si tu trouves le graal!