Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
je savais pas vraiment ou les mettre donc ce sera un menu champêtre
j'aime bien le première mais cadré un poil trop serré non?
la deuxième, les couleurs sont un peu trop poussée mais j'aime bien l'effet un peu surréaliste
Pour la première les couleurs sont sympas, mais comme l'impression qu'il manque toute une partie de la photo, vu que les épis sont coupés. Vi, trop sérré! En format vertical peut-être?
Et pour la deuxième, cadrée un peu trop 50/50 pour moi, et noirs bouchés
Mika a raison (et la 2 peut aller dans paysage, la une dans divers macro ? Trop serré, ou pas assez, bien qu'isoler un épi soit un exercice difficile là)
pareil, et la 2 a perdu en netteté, non, en la poussant ?
moi je pense que ce topic ne double pas vraiment , c'est un sujet vaste et à part (et, bien français, que diable ! : "Labourage et pâturage (furent) les deux mamelles de la France") (Sully !)
merci pour vos coms
en fait sur la une je voulais isoler quelques épis et donc j'ai utilisé une longue focale et me suis rapproché de ceux en premier plan pour avoir ce flou d'arrière plan tous en gardant les formes distinctes. J'en ai d'autre en vue d'ensemble mais rien de ressort, c'est complètement quelconque . La prochaine fois je prend une paire de ciseau et on bien voir si y a pas moyen d'isoler quelques épis
pour la deuxième j'ai rien poussé du tout, c'est le boitier qui a perdu les pédales mais j'aimais bien ces couleurs ultra saturées et le coté anarchique de ces quelques épis du premier plan mais c'est vrai que le résultat n'est pas convainquant
Trop surex et pas assez de PDC pour moi ...Sinon elle aurait pu vraiment me plaire
je vais la bidouiller : je l'ai postée telle quelle et je pense pouvoir la rendre "regardable"
Oui Mieux
Et un brin plus serré car je trouve le fond vraiment troublant et trop présent ...
Ainsi ?
Des coquelicots pour moi ...
il y a deux fleurs avec couleurs differents?
Dernière modification par hophuong (09-05-2011 09:23:48)
j'aime bien imipramine mais j'ai l'impression d'un peu de flou sur les fleurs
isatis a écrit:
j'aime bien imipramine mais j'ai l'impression d'un peu de flou sur les fleurs
... et d'une louche de saturation en trop...
Oui, je sais, ça fait plaisir mais bon...
Floraison de graminée
Candélabre ? Non, futures graines de géranium.
ah originale le candélabre!!! Beau fond (effacer le petit truc à droite???)
Celle d'avant, toute douce, belle!
Imi, traitement vraiment trop fort pour moi, pour le coup, d'acc avec Illya...
Oui ...Effectivement ... Une petite louchette de saturation qui fait baver le rouge mais l'original est bien net ... J'ai longuement hésité entre un traitement plus réaliste et puis j'ai opté pour la version plus "fofole " ...Je vais éviter de poster la N&B alors
Merci à Vous
Oui Hophuong ... 2 coquelicots jaunes perdus sur la droite ... Merci pour ton avis
Dernière modification par Imipramine (09-05-2011 21:41:12)
@JP4U : Sympa le candélabre Mais oui sans la feuille de droite ...
Imipramine a écrit:
@JP4U : Sympa le candélabre
Mais oui sans la feuille de droite ...
yes...
Je viens d'essayer une retouche du géranium, mais c'est pire. Je n'arrive pas à avoir un flou aussi dilué et naturel que sur le reste du cliché et du coup on remarque encore plus la retouche.
Dernière modification par JP4U (10-05-2011 01:25:22)
Graines de géranium, dont on aperçoit les pieds en arrière plan.
Salut JP4U !
Je te propose ça :
(Si ça va pas, tu me dis, je supprime !)
Comment fais-tu ?
Moi quand j'essaie de tamponner et d'estomper on remarque tout de suite les traces comme le nez au milieu de la figure !
Salut JP4U
Si tu le fais avec Photoshop, tu sélectionnes une zone (à gauche, par exemple), tu copies/colles, tu effaces avec la gomme les contours et tu aplatis. Après, petites finitions avec l'outil Pièce... et tu renvoies à JP4U (heu... non, ça c'est moi)
(Si t'y comprends quelque chose, tu m’expliqueras ? )