Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 09-04-2011 17:14:24

Ken_Lamio
Banni
Lieu: Occitània

Respect des règles du forum

Pour mémoire : la règle
Certains d'entre nous ne respectent pas cette règle notamment : "....pas de racolage (pub) délibérée et sauvage..."
En particulier en insérant dans leur signature en bas de message, des liens vers des sites où des transactions commerciales (avec ou sans rapport avec la photographie) sont proposées.
A chaque message posté, le lien apparaît ce qui peut s'apparenter à du racolage systématique et de la publicité pour leur commerce.
Donc ma proposition : on limite la présentation des sites commerciaux des forumeurs à une seule opportunité et on place cette présentation dans une discussion appropriée, clairement identifiée éventuellement épinglée.

#2 30-04-2011 07:40:33

Cat
Banni

Re: Respect des règles du forum

Tout le monde s'en fout des règles

"Concernant la taille des images, pour une meilleure lecture et pour éviter qu'elles ne soient redimensionnée (et donc recompressée !), nous vous conseillons d'envoyer vos photos en 750 pixels de large maximum pour les formats paysage (horizontal) et 500 pixels de large maximum en format portrait (vertical).

Commentaires et critiques
Pour commenter, il n'est pas nécessaire d'être critique d'art et vous avez le droit d'exprimer votre ressenti et donc de dire que la photo d'un autre (peu importe son niveau) ne vous plait pas. Essayez tout de même de justifier votre position et pourquoi pas, proposer des solutions ou retouches ?! Critiquer permet aussi d'apprendre content
Si votre photo n'attire pas que des commentaires positifs, c'est l'occasion d'apprendre plutôt que de jouer les susceptibles, et ça ne veux pas dire que vous avez poster une bouse.
Si vous voulez vraiment apprendre, ne mettez pas 25 photos dans une discussion, personne ne prend deux heures pour critiquer les souvenirs de vacances d'un quidam. Ben oui, on est flemmard."

#3 30-04-2011 12:37:23

case
Modérateur
Lieu: Valence
Site web

@ken, si pour toi des liens enfreignent les règles du forum tu peux les signaler au modérateurs, avec le lien en bas a droite de chaque post. nous ne pouvons pas vérifier tout les liens des signatures des gens, et a moins d'interdire complétement les liens dans les signatures, voir les signatures tout court... je ne vois pas comment systématiquement tout vérifier.

de plus ou commence la pub ou fini t-elle? un lien vers un flik'r ou un site perso, un blog sans rapport avec la photo est-ce de la pub ? bien sur c'est un forum sur la photo mais cela n’empêche pas non plus de s’intéresser a d'autre sujets.

regarde Cat , dans sa signature, un lien vers sa galerie, deux vers l'echo des cocotiers, son blog sur son voyage a tahiti, pas vraiment en rapport avec la photo même si elle en a posté beaucoup dedans,

moi même ma galerie & un lien vers mon blog, sans grand rapport avec la photo.. dois-je m'auto modérer ?

après "c'est mon avis personnel" un petit lien vers un site dans une signature tant qu'il n'y a pas de grosse image publicitaire, de descriptifs genre "profitez des soldes sur maboutique[dot]com"  ou " flash a -30% sur ma boutique" etc...  je ne trouves pas cela agressif et ça devrait rester toléré.

mais peut être que je me trompe.pamafote

matériel: quelques vieux bouzins sans intérêt content

ma galerie violent_gif mon blog coffe

#4 30-04-2011 12:46:44

Cat
Banni

case a écrit:

regarde Cat , dans sa signature, un lien vers sa galerie, deux vers l'echo des cocotiers, son blog sur son voyage a tahiti, pas vraiment en rapport avec la photo même si elle en a posté beaucoup dedans,
moi même ma galerie & un lien vers mon blog, sans grand rapport avec la photo.. dois-je m'auto modérer ?

Oui, mais contrairement à ce que "dénonce" ken, ce ne sont pas des sites marchands, ni vendant quoi que ce soit et qui plus est sans publicité ! S'il faut j'enlève absolument tout.
Et sans grand rapport avec la photo, désolée Case, mais là je te trouve gonflé ! Parce que quand on voit certaines photos ici, on peut se demander ce qui a un rapport avec la photo pamafote !!!  Toutes les photos que j'ai mises ont été pensées, triées, recadrées ...
Maintenant si je dérange tant, il faut me le dire.

#5 30-04-2011 13:28:53

case
Modérateur
Site web

tu as mal compris mes propos cat... bien sur que non tu ne dois pas enlever tes liens dans ta signature... je me suis dit au moment ou j’écrivais ça si je faisais bien de prendre ta signature comme exemple.

sans grand rapport avec la photo c'est le miens ...

le tiens j'ai dit " pas vraiment en rapport avec la photo " pas vraiment car ton blog c'est plus une découverte de tahiti qu'un blog sur la photo quand même... même si tu as dedans des photos que tu as présenté ici qui sont de vrais photos... mais elles sont là pour illustrer tes textes et montrer le pays... enfin je le vois comme çà, désolé si mes mots on été mal compris c'est pas toujours simple...

je m'excuses auprès de toi si je t'ai vexée ou blessée ce n'était vraiment pas le but...

#6 30-04-2011 13:54:03

Cat
Banni

J'accepte tes excuses, mais oui cela m'a blessé. Çà me passera.
Tu sais Case, je me demande pourquoi toutes les personnes qui donnent (ou essaient de donner) beaucoup pour se site s'en vont tour à tour. Sans doute pas très adroite dans mon expression, j'ai quand même bien souvent participer activement ici.

J'enlève malgré tout ma signature. Qui sait ????

#7 30-04-2011 21:08:45

case
Modérateur
Site web

Cat a écrit:

J'enlève malgré tout ma signature. Qui sait ????

pour la signature c'est ton choix, sache que je ne le comprend pas ...

#8 30-04-2011 22:56:46

case
Modérateur
Site web

Ken_Lamio a écrit:

Ken_Lamio a écrit:

je vois que le non respect de la règle sur les liens commerciaux ne pose problème à personne.... j'en déduis que mon triptyque ne devrait pas poser plus de problème....

image modérée par case, hors charte. ce n'est pas parce-que certains enfreignent une règle que tout le monde doit en faire autant...

et réciproquement j'espère.....

vous voulez quoi a la fin ? qu'on passe notre temps sur le forum a chercher la ptite bête a visiter tout les liens des signatures des membres ? a censurer par ci par la une signature parce-qu'elle pointe vers le site web du membre ou son blog et que dedans il vend un truc ou deux ??  parce-que si c'est le cas ça n'arrivera jamais pour ma part content

je comprend pas le débat ici.

si je vois une signature avec un bandeau de pub je le modère, si je vois une image sexuelle ou contraire au bon gout ou illegal en plein milieu d'une page je la modère, mais je vais pas m'amuser a aller voir tout les liens des signatures des membres pour vérifier que par malheur il ne pointerais pas vers un site commercial.

si vous tombez sur un lien qui pointe vers un site qui vous semble commercial, vous pouvez le signaler et c'est nous les modérateurs qui modérons si il y a lieu de le faire et si on ne fais rien, on ne fais rien, on a pas a se justifier sur nos décisions..., pas la peine de créer des posts a flammes juste parce-qu'une signature vous a déplu... ça n'arrange en rien le forum, ça débouche sur des incompréhensions voir plus haut avec cat, ça donne une mauvaise ambiance. on est pas a l'école primaire ou chacun règle ses comptes avec les autres avec une bonne bagarre dans la cour de récré.

si vous ne voulez pas utiliser le lien 'signaler' ne le faites pas mais ne vous plaignez pas que nous ne modérons pas. parce-que je part pas tout les soirs a la chasse au topic ou a la signature a tendance commerciale...

#9 01-05-2011 02:00:26

JP4U
Avant pixelvalley, j'avais une vie !

J'approuve pleinement ton point de vue case.
Malheureusement beaucoup d'internautes ne respectent plus la netiquette et ne parlons pas des dérives commerciales  en tout genre...

Ce serait bien que les utilisateurs de forums en général (je ne parle uniquement pour celui-ci) comprennent que les modérateurs voire les administrateurs font le travail bénévolement,pour faire partager leur passion et ont souvent mieux à faire que de devoir traquer en permanence toutes les publicités et les spams.
Seul quelques gros sites commerciaux dégagent assez de bénéfices pour pouvoir rétribuer ceux qui font la maintenance de leur site, mais ces derniers sont en général inondés de publicités.

#10 03-05-2011 15:00:59

gnomish
Modérateur
Lieu: lille

case a écrit:

vous voulez quoi a la fin ? qu'on passe notre temps sur le forum a chercher la ptite bête...

je comprend pas le débat ici.

Moi non plus, un lien texte que personne n'est obligé de cliquer franchement bon ça n'empêche personne de dormir, je clique rarement dans les signatures et si je tombe sir un truc qui me plait pas / n'est pas dans mes goûts / n'a pas rapport à la photo ... ben la petite croix rouge ça prend 1 seconde à cliquer dessus, non ?

case a écrit:

si vous tombez sur un lien qui pointe vers un site qui vous semble commercial, vous pouvez le signaler et c'est nous les modérateurs qui modérons si il y a lieu de le faire et si on ne fais rien, on ne fais rien, on a pas a se justifier sur nos décisions..., pas la peine de créer des posts a flammes juste parce-qu'une signature vous a déplu...
si vous ne voulez pas utiliser le lien 'signaler' ne le faites pas mais ne vous plaignez pas que nous ne modérons pas...

C'est pour ça que je passe plus trop par ici, en fait, on est pas nombreux et cinq posts et hop effacement de signature va comprendre pourquoi, et bon bah bref cepopossible_gif plus trop envie d'aller voir le reste ... et jamais de signalements sifle (sauf Ronin, deux étoiles pour lui clapclap )
Bon je traverse aussi un gros désert photographique et tout ce que je fais j'ai envie de l'effacer de la carte SD tellement je trouve ça nul yg

Pentax K200D Grip, Sigma EX 18-50 f/2.8, Tamron 70-300, Pentax F 35-105, Flash Metz 50 AF-1, Bagues allonges Vivitar A, Trépied, Olympus XZ1
Galeries sur pixel

#11 03-05-2011 15:09:28

Sylvain V
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: Carentan - 50
Site web

+1 avec l'équipe de modos
Le principal est dit, et le but du jeu ici c'est quand même de faire de la photo et d'en faire profiter les autres quand ça en vaut la peine.
La castagne non merci - on s'en mange déjà suffisamment tous les jours, en voiture, au boulot, dans la rue, en regardant la télé, en écoutant la radio..... pour avoir envie d'en retrouver encore ici sur le forum.
Faut que ça reste un plaisir de participer et de faire vivre le forum, sinon à quoi bon se donner du mal et du temps pamafote

Gno, ça va revenir. Simple question de temps 38

Sylvain - Marin obscur et tatoué  benou Fallait pas l'inviter...!!!
Olympus SP550UZ - Nikon D90 /  Nikkor 12-24mm / Nikkor 18-105mm  /  Nikkor 70-300mm / Nikkor 35mm 1:1.8

#12 03-05-2011 15:31:12

Cat
Banni

Bien compris, mal compris, ma signature je l'ai enlevée, comme cela plus de souci et mon lien web aussi. Je n'en mourrai pas.

Dernière modification par Cat (03-05-2011 16:33:16)

#13 03-05-2011 19:23:24

case
Modérateur
Site web

ok alors on peux considérer que la ptite guéguerre est finie.

cat tu peux remettre des liens dans ta signature quand ça t’aura passé, et même si t'en mourra pas j'aimais bien tes liens moi... mais promis la prochaine fois avant de prendre un exemple au hasard je réfléchirais un peu plus.

#14 03-05-2011 19:46:24

Cat
Banni

Case, pour moi il n'y a pas de guerre, mais parfois je craque aussi pleure (mais ça ne dure jamais longtemps). J'interprète mal aussi coffe , j'avoue ... mais tu vois tout  de même que je continue à participer au forum.  (à regret peut-être pour certains sad rire )

Bah, mes liens, ... je verrais. Les photos mises par un serveur sur le blog des cocotiers d'ici vont s'effacer bientôt sans doute si tous les trois mois je ne vais pas y faire un tour, et j'ai vu aussi que les photos de Miss ont été remplacées par ... des goélands sad . J'ai du mettre le même nom aux photos ptdr

Tu sais bien que je n'ai rien contre toi Case flower sans_the  (on n'ira pas plus loin de peur d'avoir trop mal à la tête)

#15 04-05-2011 01:01:39

case
Modérateur
Site web

houla je sais bien cat que tu n'as rien contre moi, mais je trouves quand même dommage d'enlever tes liens vers ton blog que personellement je passe lire de temps en temps content

et le guéguerre c'était pas du tout en rapport avec toi . content
plus une question de fond...

en tout cas tu sais tout le bien que je pense de ton blog... il est en lien sur le mien... lol

edit: domage pour les miss ylove

#16 04-05-2011 11:54:26

Cat
Banni

Oui, merci Case. J'ai vu dernièrement en passant chez toi qu'effectivement tu avais mon lien, merci. Allez, rien que pour toi, je remettrais. tibisou_gif Pas tout de suite, je dois vraiment déconnecter après cette petite pause. Ouf !
Mais mes blogs sont un peu en suspend. Trop de choses à faire et je m'occupe déjà du nouveau pendu

#17 04-05-2011 23:35:25

case
Modérateur
Site web

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr