Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Ça commence ici avec un zef à décorner tous les cocus ; c'est malin..... pour une fois que je suis déguisée en fille
Dernière modification par isatis (06-07-2011 08:22:00)
Non, pas de taches sur le capteur
Si je me retourne vers la terre, c'est comme ça
ou encore des salines à perte de vue, vides à cette époque
Ce sont les étangs de La Palme, eau saumâtre et peu de profondeur, c'est un spot recherché par les fondus du kite ou de planche. Ça grouille dans le marigot
Comme toujours dans ce coin, lumière violente. Pas fastoche de gérer le truc surtout avec la robe qui vole devant l'objo
Dernière modification par isatis (06-07-2011 08:32:07)
On va manger un bout dans un restau de plage qui s'appelle le calamar en folie, trop tentant ! La suite au prochain numéro
j'adore !
tu as oublié la photo avec ta jupe soulevée par le vent
pourquoi vous avez tous des bords de plage tranquilles avec petit restau sympa ? !!!
Et une photo du vent, tu n'as pas réussi ?
Alors, il était bon ce restau au moins ?
C'est très prometteur ce début de reportage
Yep yep Zat
Joli début .
1 et 4 ....
Non, le vent s'était déguisé en courant d'air ce jour-là, je ne l'ai pas vu, je l'ai sentu
Oui le restau, c'était top..... bulots, calamars farcis et tarte au citron pour moi, un régal qu'on fait glisser avec un p'tit rosé de soif........ rien que d'y penser..........
Bon, fini les pieds dans l'eau et les agapes, on part........
Dernière modification par isatis (07-07-2011 08:52:49)
Ici, il ne peut pousser que quelques éoliennes et de rares arbres étiques. Des cailloux pour tout sol, la chaleur est accablante, le froid affreusement mordant et le vent......... Ah le vent, rarement aimable, chaud ou glacial parfois catabatique.......
Ce genre de maquis griffe et lacère, une chèvre ne s'en contenterait pas.
Que sont donc ces bâtisses abandonnées ?
Pour les curieuses qui se reconnaitront, j'avais coincé ma robe genre Calamity-Goupil dans ce lieu heureusement enfin déserté des humains.
isatis a écrit:
Pour les curieuses qui se reconnaitront, j'avais coincé ma robe genre Calamity-Goupil dans ce lieu heureusement enfin déserté des humains.
A-t'on idée aussi de se promener avec cette tenue en de tels lieux de perdition, s'ils ne sont pas déjà perdus !
Bravo pour le suspense ! La suite !
JP4U a écrit:
A-t'on idée aussi de se promener avec cette tenue en de tels lieux de perdition, s'ils ne sont pas déjà perdus !
Tu ne crois pas si bien dire JP4U ! Lieu de perdition oui, perdu maintenant.... oui mais pour toujours ? Reste à le souhaiter.......
En s'approchant on découvre des maçonneries bien peu professionnelles
et on fait gaffe où on pose la ballerine, il y a des vestiges piégeux
Dernière modification par isatis (08-07-2011 08:18:34)
Habité jusqu'en 2007, eh oui !!!!!
Ça commence avec les espagnols fuyant la dictature qui durent construire sous les chicottes françaises leur lieu de détention et de souffrance ; tant qu'à y être, on va y entasser des juifs et des tziganes en attente d'être remis aux occupants du moment. Et puis, la deuxième boucherie générale finie à peu-près faut pas gâcher, on va boucler des harkis grands baisés de l'Histoire des années 60.
Après il y a un trou mais les affaires reprennent avec les détentions dites administratives de "sans-papiers" comme on les appelle mais en vrai, il y a des humains derrière cette locution.
Fermé et muséifié aujourd'hui, j'ai préféré passer par le chemin de traverse pour aller directement entendre hurler la douleur humaine ; une scénographie j'avais pas envie....
Dernière modification par isatis (08-07-2011 08:23:51)
joyeux endroit ! c'est là qu'on se rend compte que certains concepts (l'enfermement de ceux qui gênent) sont solidaires et qu'un même camp "accueille" tout le monde sans distinction... si ceux qui enferment y pensaient, que la prochaine fois ce sera peut être eux, ils arrêteraient peut être ? (là je rêve )
très beau tryptique et moi c'était les 1, 2 et 11 que j'appréciais particulièrement
Sur le bord de la route départementale des stèles ont été apposées ; il y a régulièrement des cérémonies et des rencontres dans le style du "plus jamais çà", arf......
Ces monuments furent inaugurés en grande pompe par les autorités. Celles-là même qui, il y a plus de soixante ans avaient ordonné la concentration de réfugiés. Ça doit être ça qu'on appelle la continuité de l'état........... Quoi ?............. je persifle ?............. rhoooo.... non, non.............. j'oserai pas........
De gauche à droite dans leur ordre sur le terrain les hommages aux enfermés tziganes, émigrants clandestins, juifs, espagnols de la Retirada et harkis.
Fin, merci d'avoir suivi
Jolie série Zat
11 et 18 pour moi
Bonjour Isatis,
Déjà fini ?... Dommage… reportage très intéressant, particulièrement émouvant et belles images que j’aurai aimé voir en un peu plus grandes dimensions.
Merci Isatis.
Merci à vous Ronin et Samy
Joli reportage, qui rend bien l'ambiance du lieu (encore un coin que je connaissais absolument pas)