Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)
  • Index
  •  » Sony
  •  » Sony A77 - la relève du A700, enfin presque .....

#1 30-08-2011 08:32:50

ronin
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: Pas de Calais
Site web

Sony A77 - la relève du A700, enfin presque .....

J'en rêvé ...... Sony l'a presque fait ..........

Remplaçant du A 700 :

http://www.focus-numerique.com/sony-alp … -2738.html

http://www.sony.fr/product/dsi-body-and … /slt-a77vq

Moi je dis, à suivre ..................... yg

Pas follement attiré par un viseur électronique, je demande tout de même à voir sur cette nouvelle génération.
J'ai pu discuter brièvement avec Patrick Moll, qui l'a essayé, et qui semble conquis par ce viseur ( il m'a même écrit que cela lui paraissait une grosse avancée pour la macro .................. ) .....

Dernière modification par ronin (30-08-2011 08:33:21)

Homme buisson, pipelette et pointilleur devant l'éternel ......... Montagnard dans l'âme..... coincé dans le plat pays.
Nikon D750
Ma Pixel-galerie .........

#2 30-08-2011 11:42:48

ronin
Site web

Re: Sony A77 - la relève du A700, enfin presque .....

Oui oui Ken   .....   y a bien de quoi dire   content
J'y pensais ....  sifle

Pas sûr qu'ils abandonnent le reflex .......... mais cela laisse un doute je trouve.
Sûr par contre, qu'ils attaquent la concurrence ( CaNitaxpus )  sur  un nouveau segment, en ayant tiré les premiers, et en effectuant cette deuxième salve très améliorée ....

Il garde le reflex pour l'entrée de gamme, le haut de gamme, avec le terrible A900 ( ce viseur et cette qualité  ..... jamais vu mieux )  ....... et lance les translucents sur le milieu de gamme expert ........
Nikon en parle ...... mais un reflex- hybride ..... c'est à dire  :  reflex + translucent ....., les autres , je ne sais pô.

Certains y voient un sacrilège ( ne jurant que par la visée optique ......  ), d'autres, une grosse évolution dans le monde de la photo...... ( plus de miroir mobile donc  moins de vibrations ............  meilleure et plus précise visée, surtout dans les scènes très sombres, rafale plus rapide et mieux maitrisée  ....... etc, etc ), et enfin les derniers ..... un gadget sans avenir, pour ne pas dire une régression  ( un peu plus d'électronique encore ... etc, etc  ) .....

Je demande à voir, perso, avant de juger      content       content

Homme buisson, pipelette et pointilleur devant l'éternel ......... Montagnard dans l'âme..... coincé dans le plat pays.
Nikon D750

#3 31-08-2011 19:46:46

gnomish
Modérateur
Lieu: lille

Hé hé oui musclé ce boitier... bah voila je pars 3 semaines et quand je reviens hop, 24 mégapixels sur un capteur APS-C pamafote
Fallait s'en douter, comme ils entassent 16 dans les compacts, qu'ils allaient encore pousser la barre ... enfin bon, ça passe sur ce capteur, la gestion du bruit est largement plus que correcte. Et pour les adeptes du centrage, ils pourront recadrer à volonté après yg

Mais visiblement la partie vidéo a fait l'objet de beaucoup de soins, et sera un argument de vente majeur aussi, après tout c'est un superbe camescope en mieux, et qui fait en plus de vraies photos content J'aime bien aussi qu'ils aient mis les modes Panorama et Photo de nuit sans trépied issus des compacts de la marque.

Pour la macro, oui Ronin je crois aussi, avec l'écran totalement articulé, et un mode zoom loupe pour aider à une MAP précise (je soupçonne que ça oblige à centrer mais d'un autre côté justement on a de quoi recadrer). En plus tropicalisé, pas peur de la rosée du matin content

Pour le viseur électronique j'aimerais bien voir aussi, mais un écran oled en 1024x768, et un taille plus confortable qu'avec un viseur optique, l'affichage de toutes les infos et un aperçu de la photo finale ... ce genre de viseur a de l'avenir, d'autant qu'on en trouve aussi sur les compacts hybrides.

Ha et puis, il ne faut pas oublier son petit frère, l'a65 qui reprend le capteur et la plupart des specs, mais avec un AF plus ancien, sans grip et sans tropicalisation, mais il sera 400€ moins cher ... de quoi faire de l'ombre aux modèles intermédiaires à prix relativement voisin, mais avec des perfs en retrait sur tous les points (et entre un "petit" viseur optique miroir d'un entrée de gamme, et un gros viseur électronique bien foutu, la question va commencer à se oser amha)

Dernier point, il a de la gueule et la prise en main semble soignée.

A suivre, donc ...

Pentax K200D Grip, Sigma EX 18-50 f/2.8, Tamron 70-300, Pentax F 35-105, Flash Metz 50 AF-1, Bagues allonges Vivitar A, Trépied, Olympus XZ1
Galeries sur pixel

#4 31-08-2011 19:56:45

ronin
Site web

Oui oui  ..... hâte de jeter un oeil dans le viseur  content  content

Comme tu le dis, et comme j'ai pû le lire ailleurs ........ la définition de cet écran OLED est " supérieure " à la définition optique ....... çà devrait donc le faire .....
D'autant qu'à la concurrence, on ne se bouscule pas pour proposer de très bon viseur ...... où alors sur les anciennes moutures ..... type D300S, et A900 chez Sony ........  mais qui dit ancienne mouture dit ancienne gestion du bruit ........
Et comme force est de constater qu'ils ont tous fait de gros progrès sur la gestion du bruit sur les montées en Isos ............... c'est regrettable je trouve ......  ( je pense entre autre au D7000 et au A580 ...... j'cause pas Canon ni pentax, je ne les suis pas et ne les connais pas assez ......   rougir  ) .......

Une  bonne gestion hauts isos donc ................... mais en regrettant tout de même que le système " bouffe " 1/3 IL ......
Dommage aussi .............. il aurait pu proposer un boitier classique, un A770 .....   APS-c ............ c'eut été encore plus mieux  pour la gestion du bruit .......  content   content
Je ne comprends pas souvent les " marketeux " Sony ......   pamafote

J'attends de voir, par contre,  si Nikon va , comme il l'a fait pour le D300S, acheter ce capteur à Sony, l'installer sur le remplaçant du D300S ............. et le magnifier   yg
Une bascule serait alors possible de ma part ........  sifle   ( enfin faudra voir, hein ......  content  ) .........

Oui oui, une bonne ergo, bien claquer sur l'A700 et lhéritage Minolta ..... l'était temps .....

Et enfin un AF qui tient la route   clapclap   clapclap

La vidéo ..... oauip, terrible ................ mais pas trop d'intérêt pour moi ........
C'est pourtant l'argument de poids sur ce boitier ....
Mais j'suis pas vidéo .....

Bref, un boitier expert bien né ...... ne lui reste plus qu'à confirmer     rire

Dernière modification par ronin (31-08-2011 19:58:40)

Nikon D750

#5 31-08-2011 22:11:08

gnomish
Modérateur
Lieu: lille

Pour Canon les capteurs sont faits maison, donc pas des Sony (enfin, en réflex, en compact c'est pas le cas), mais pas de soucis la gestion du bruit a suivi le mouvement. Pour Pentax, les K-r et K5 sont excellents aussi dans le domaine et tiennent parfaitement la route. Nikon a quand même un meilleur traitement, ils arrivent à retenir beaucoup de détails, et sur des motifs rouges à conserver la texture alors que les autres boitiers (et logiciels !) ont tendance à tout lisser.

Bon après 1/3 d'EV en moins pour le bruit c'est pas une calamité non plus. Quand tu fermes de f/4 à f/5.6 pour avoir un peu plus de PDC par exemple, tu "perds" 1 EV tout entier mais généralement ça n'a pas vraiment d'incidence sur la photo finale (à moins d'une luminosité limite, et encore il y a pas si longtemps on aurait pas pris du tout la photo alors que maintenant on peut ... avoir un résultat tout à fait exploitable à 3200 ISO c'est quand même assez remarquable).

Il est très probable que l'on verra ce capteur (ou un dérivé) s'installer dans les autres boitiers "semi-pros" (après tout, Sony les vend et fait son bénef aussi au passage), et je suis sûr que Nikon ou Pentax saura très bien l'exploiter.

Pour la position marketing je comprends Sony, vouloir faire "aussi bien" ou "un peu mieux" que les modèles Canikon finalement ça va pas faire basculer les acheteurs, et même en faisant "un peu mieux" les ventes ne décollent pas des tonnes et l'année suivante Canikon te sort un modèle qui - comme par hasard - reprend bien des specs du modèle "un peu mieux" et hop, tout le monde se rue dessus. Je suis un peu HS mais quand je vois les specs du D7000, je ne peux m'empêcher de penser au Pentax K7 sifle Alors faire "un peu différent" n'est peut-être pas une mauvaise stratégie.

En tout cas, ils baissent pas les bras et c'est bien de leur part (n'est-ce pas Olympus), ils ont une gamme cohérente et complète, un parc d'objos qui tient la route (au passage le nouveau 16-50 f/2.8 proposé en kit semble tout bon et à tarif raisonnable), des accessoires ... bref, s'ils voulaient bien revoir un peu l'ergonomie pourrie des entrées de gamme (mais qui a dessiné la poignée de l'a230, un stagiaire ?)

Pentax K200D Grip, Sigma EX 18-50 f/2.8, Tamron 70-300, Pentax F 35-105, Flash Metz 50 AF-1, Bagues allonges Vivitar A, Trépied, Olympus XZ1
Galeries sur pixel

#6 01-09-2011 00:03:34

j marie
Lieu: indre et loire

il alaire pas mal du tout se joujou top

sony A 77 V
sony 70 400 G,sigma 105mm f 2.8 ex dg macro  et tamron 17-50 f 2.8

#7 01-09-2011 07:12:09

ronin
Site web

Eh éh ........ je ne voyais pas çà comme çà  Gnomish .................
Mais au fond tu as raison ....  top   ( surtout sur le côté   " un peu mieux" et  " année suivante "  ...... ).
Ouaip aussi pour la stratégie Sony...........  même si je regrette un possible homologue au A77 sans translucent  content , mais qui c'est sûr, grèverait fortement l'impact sur le marché du dit A77, au final ..............
C'est donc sommes toute logique de la part de Sony, en y réfléchissant un peu plus ..... rougir

Pour l'ergo, oui oui  .................. je ne les comprends pas non plus ......

Pour ce 16-50 ........ ouaip ....... proposé en kit de plus, à la sortie  sifle

Jmarie, ouaip ............. me plairait bien d'y visser un 70-400 G ......   sifle  sifle
Attendons le salon de Paris , les différentes annonces  ............. et surtout sa sortiecommerciale  officielle  content  ( bien qu'il soit déjà pré-commandable ....  ).

Nikon D750

#8 22-09-2011 22:14:32

j marie

pour les gourmands c'est ici

sony A 77 V

#9 23-09-2011 17:26:58

ronin
Site web

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/thinking-20060614.gif   http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/thinking-20060614.gif    http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/thinking-20060614.gif     sifle

Nikon D750

#10 23-09-2011 20:52:26

j marie

je me suis dit  rire  rire  38

sony A 77 V

#11 23-09-2011 21:08:34

ronin
Site web

yg      yg       yg
Je réfléchis  yg

Nikon D750

• Index
  •  » Sony
  •  » Sony A77 - la relève du A700, enfin presque .....

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr