Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 13-09-2011 14:55:10

Pierre C.
Et si je m'installais ?!
Lieu: Belgique
Site web

Henry-François

Bonjour à tous,
Voici un portrait d'Henry-François issue de la catégorie Made in Street de mon portfolio.
Je me permets de mettre un lien vers le descriptif de la séance http://pierrecimburek.com/blog/photos/henry-francois/ pour ceux que ca intéressent.

http://pierrecimburek.com/blog/images/henry-francois-by-pierrecimburek-800px-2.jpg

Merci d'avance

#2 13-09-2011 15:13:52

Cat
Banni

Re: Henry-François

Bonjour,

voilà une photo et surtout une approche intéressante. Merci beaucoup. Ce n'est pas la photo que je préfère mais elle est déjà bien forte et en dit long.
Je n'avais pas vu ton inscription sur ce forum en ... 2009 ? Cela remonte déjà ! (Pourtant, il me semble avoir reconnu Chloé mais je me trompe peut-être).
Merci pour le lien que je prendrais le temps de visiter.

#3 13-09-2011 16:34:47

Cat
Banni

J'y reviens car une réflexion me trotte en tête depuis un moment. Peut-être ai-je tort. Mais voilà des portraits que j'aurais aimé faire et une démarche qui me plait bien plus que des modèles top qui ne peuvent "presque" que provoquer l'enthousiasme chez les gens (on en baverais entendais-je dernièrement !!!). Voilà des gens de tous les jours, réels, vrais. Voilà un côté de vie sans faux-semblants. Pas seulement une photo comme j'en fais parfois "volée" ici ou là. Une vraie approche quoi ! Voilà une approche de l'humain qui t'honore. Tes photos me touchent beaucoup.

Des commentaires également sur la personne rencontrée et sur la prise de vue.
J'ai enlevé une photo dernièrement car le commentaire que j'y ai mis, trop bref et sans doute trop mal construit, n'a pas permis de donné le sens à ce que j'ai voulu exprimé, tout au contraire.

Je suis très enthousiaste par tes photos. Driss est superbe également. Bravo

Dernière modification par Cat (13-09-2011 16:35:15)

#4 13-09-2011 17:24:41

Pierre C.
Et si je m'installais ?!
Lieu: Belgique
Site web

Merci Cat, ton commentaire me fait vraiment plaisir!
C'est vrai que je veux orienter mon travail vers l'humain et le ressenti... c'est pour ca que je me permets de parler de mes rencontre avec les sujet que je photographie. Puis il est vrai qu'une photo prend un autre sens quand elle est expliqué.

Encore un tout grand merci en tout cas ;-)

#5 15-09-2011 23:30:56

Cat
Banni

Panneau05 Pourquoi pas ?

#6 24-09-2011 12:28:21

aegir
On est bien ici !

Bonjour,

Après avoir lu le descriptif fourni en lien ; ce que je trouve particulièrement impressionnant dans cette photo c'est la dignité qui émane du sujet par son attitude, sa pose, et la lumière. La même photo cadrée en plan taille pourrait parfaitement faire croire qu'il s'agit d'un artiste dans son atelier. C'est finalement le bas de la photo, l'asphalte et les gobelets, qui racontent l'histoire de ce visage fier et lumineux.

Manifestement, c'est de la lumière naturelle, non ? Un réflecteur a-t-il été utilisé ?

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr