Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)
  • Index
  •  » Actus
  •  » Les apn sans miroirs en hausse, Canon et Nikon en baisse.

#1 12-09-2011 10:46:14

gnomish
Modérateur
Lieu: lille

Les apn sans miroirs en hausse, Canon et Nikon en baisse.

Selon un article publié par Bloomberg, les géants du réflex Canon et Nikon ont vu leur part de marché (sur les APN à objectifs interchangeables) chuter de 35% sur le territoire Japonais.

Parallèlement, la catégorie des APN réflexs sans miroirs (ou à miroirs translucides), a le vent en poupe avec une spectaculaire part de marché de 40% (toujours pour la catégorie des APN à objectifs interchangeables), contre 5% en 2009. Dans ce domaine, Sony,  Panasonic, Samsung et Olympus se partagent le marché - mais c'est Sony qui affiche la plus forte progression en parts de marché (ayant doublé sa part en un an).

Dans le reste du monde, la croissance n'est pas aussi rapide, mais on atteint les 16% (et d'après une étude, on devrait atteindre 23% en fin d'année).

Cependant, la santé des deux géants n'est pas mauvaise, et le réflex "traditionnel" représente toujours la plus grosse partie de leurs bénéfices (plus que les compacts en perte de vitesse fasse aux "photophones"). Il est donc clair qu'ils devront entrer dans le segment un jour où l'autre, mais aucune annonce officielle n'a été faite (une rumeur d'annonce de Nikon a fait grimper l'action, au point que la firme a du démentir pamafote )

Pentax K200D Grip, Sigma EX 18-50 f/2.8, Tamron 70-300, Pentax F 35-105, Flash Metz 50 AF-1, Bagues allonges Vivitar A, Trépied, Olympus XZ1
Galeries sur pixel

#2 26-09-2011 20:55:30

ronin
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: Pas de Calais
Site web

Re: Les apn sans miroirs en hausse, Canon et Nikon en baisse.

Ouaip  .....
Faut dire aussi, du moins pour Nikon ( je ne suis pô Canon  ), que les remplaçants des D300S et D700 se font désirer .....
Beaucoup attendent leur arrivée ..... qui ne semble pas prévue pour si tôt   pamafote
Me fait penser au remplacement du A700 chez Sony ..... longtemps attendu, et qui ne se fera jamais ........... remplacé par un A77, translucent .... sifle

Homme buisson, pipelette et pointilleur devant l'éternel ......... Montagnard dans l'âme..... coincé dans le plat pays.
Nikon D750
Ma Pixel-galerie .........

#3 26-09-2011 21:31:14

gnomish
Modérateur

Ha ben d'ailleurs ils l'ont enfin sorti leur "mirrorless" ... Nikon 1

Un très mauvais choix pour les moteurs de recherche, Goggle a du modifier en urgence le sien pour qu'il accepte "Nikon 1" rien que ça yg

Bon ça fait couler de l'encre, cette sortie, mais ça fait des heureux - de nombreux commentaires sont du genre "ha enfin, maintenant qu'ils ont sortis ce truc, ils vont enfin se pencher sur leurs réflexs" content

Ceci dit, le capteur du 1 est fait maison, et avec une technologie qui embarque un capteur de phase 75 points dedans : on verra peut-être arriver ceci dans les réflex, ça résoudrait quelques petits problèmes, comme l'absence d'AF efficace en Liveview et surtout en filmage ? En tout cas, le bougre a une sortie sur 24 canaux en digital (alors qu'un D3s c'est 12 en analogique), et le processeur est 5x plus rapide. Ca donne une idée de la puissance de calcul attendue pour les futurs D4, D800 etc ...

Possible aussi que Nikon puisse alors complètement se passer de Sony pour ses capteurs ... ce qui doit sans doute faire partie du "plan de bataille" sifle

Pentax K200D Grip, Sigma EX 18-50 f/2.8, Tamron 70-300, Pentax F 35-105, Flash Metz 50 AF-1, Bagues allonges Vivitar A, Trépied, Olympus XZ1
Galeries sur pixel

#4 27-09-2011 17:25:10

ronin
Site web

De fortes chances pour " vider " Sony et de fortes chances pour voir apparaitre ceci dans l'évolution des futurs réflex Nikon ....

J'vais lu ci et là, qu'ils tenteraient de passer par un système à mi-chemin .... un faux " SLT " pour cette histoire d'AF .....  j'vois pas trop comment ...... mais bon, j'suis pô ingénieur content

ha enfin, maintenant qu'ils ont sortis ce truc, ils vont enfin se pencher sur leurs réflexs

Ouaip ... y a de nombreux impatients, comme je le pensais .... yg

Homme buisson, pipelette et pointilleur devant l'éternel ......... Montagnard dans l'âme..... coincé dans le plat pays.
Nikon D750

#5 28-09-2011 09:41:39

gnomish
Modérateur

ronin a écrit:

un faux " SLT " pour cette histoire d'AF .....  j'vois pas trop comment ...... mais bon, j'suis pô ingénieur content

C'est encore plus simple que le SLT finalement : tu relèves le miroir pour de bon en vidéo ou liveview, et comme le capteur intègre lui-aussi son AF par phase, et son obturateur électronique, c'est lui qui s'en charge.
En photo "classique" on rabaisse le miroir et c'est un capteur AF traditionnel qui revient aux commandes.

Enfin, ça n'a rien d'officiel, mais l'idée semble séduisante, et pas irréalisable ... mais j'suis pô ingénieur non plus 38

Galeries sur pixel

#6 28-09-2011 16:20:36

ronin
Site web

Ouaip, c'était ce truc.
Bien vu  top

Nikon D750

• Index
  •  » Actus
  •  » Les apn sans miroirs en hausse, Canon et Nikon en baisse.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr