Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#26 16-01-2009 13:40:08

lafourmi
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: Paris

Re: la galerie...

bonnes remarques et bonne analyse, MSC clapclap ; espérons qu'on pourra faire bouger à partir de ça
la galerie me paraît un outil intéressant, bien complémentaire du forum, à ne pas négliger

en passant... j'ai appris un nouveau mot aujourd'hui (j'adore apprendre des nouveaux mots !) j'essaierai de le placer, genre "un copain à tendance bipolaire me parlait récemment de la bijection entre biodynamie et bisexualité" rire

#27 16-01-2009 14:25:01

MSC
Je trouve plus la sortie ^^
Lieu: France
Site web

Serviteur...

yg

#28 16-01-2009 17:22:52

foxette
Lieu: normandie
Site web

Il a raison MSC... j'ai commencé à mettre des avis sur les photos de la galerie et de conseiller aux utilisateurs de venir sur le forum... et un ne connaissait pas l'existence du forum... depuis je le vois traîner sur le forum...

sony nex 5N et 18-200 ... je voyage léger!

#29 16-01-2009 17:37:27

Cat
Banni

c'est vrai que quand la page galerie est ouverte uniquement, on ne peut pas rejoindre le forum directement. Ne serait-ce qu'un petit lien sur PixelValley en haut de la page galerie serait déjà pas mal

#30 16-01-2009 18:00:48

soka
Invité

Dommage que tu ne sois pas passé plutôt ici MSC, ce que tu as dis sur le manque de lien retour est impardonnable pour le référencement et donc la fréquentation du forum. moi aussi j'avais déjà bien vu que le forum était mal référencé, la cause aussi de cette retombée de noël.

mais là, il faut agir vite, vite

#31 01-10-2011 18:18:19

Cat
Banni

Bonjour,

Je trouve bien plus intéressante la galerie actuellement avec ce changement. On peut y voir toutes les photos en un clin d’œil ou presque. Bon, c'est vrai que si le premier album contient mille photos ...
En même temps, il est possible de mettre le nom en haut dans la barre afin de n'ouvrir que les albums de la personne demandée. Je trouve cela assez pratique finalement. Autrefois aussi, je sais, mais il y avait tous les différends albums fermés si je puis dire, alors que là, on a toutes les photos sous les yeux.
Il y a juste certains albums (à priori le dernier de Maurice qui s'ouvre différemment). N'étais-ce qu'un essai ?

Et en même temps :

Qui fréquente encore la galerie ?
Tout comme qui commente encore les photos ? (galerie et forum ?) Pour ma part, j'abandonne pamafote sifle

Dernière modification par Cat (01-10-2011 18:21:45)

#32 12-10-2011 21:14:45

lafourmi
Lieu: Paris

la galerie a sa raison d'être et je l'apprécie... sauf que là je vois comme un bug, pas une amélioration : un vrai fatras, je ne comprends plus trop
est-ce voulu ?

#33 13-10-2011 09:01:28

isatis
Lieu: à gauche dans l'à peu près là
Site web

J'y vais faire un tour quand une nouvelle vignette s'ouvre en bas du forum mais bon, c'est pas toujours utile le déplacement rire  les horizons pas droits, les gens qui se racontent leur vie, j'en passe et des pas plus pires.....
Quant à commenter, pas que ça  à faire  pamafote  j'ai bien assez du forum qu'est très sympa et plus interactif et instructif pour moi.
Donc, j'ai rien vu des changements, c'est normal  Invision-Board-France-495

Touche à tout, j'sais rien faire.......
Un X20, deux Pentax.... trois raisons pour faire des pâtés ^^
http://farrago.eu/

#34 15-10-2011 10:10:18

ronin
Lieu: Pas de Calais
Site web

Yo oh

Ouaip, changement ..... du pour et du contre yg
Je sais, çà n'avance pas grand chose .....
Reste que je suis partagé ...... est ce abouti, ce nouveau système  ..... pas trop sûr ....

La galerie est quand même un bel outil, qui évite de devoir créer son site, faute de temps, d'envie, etc, etc ....
On y trouve parfois de bonnes choses   (  malgré le côté vide carte de certaines/certains ....   mais après tout, c'est démocratique ..... même si .....  )  de bonnes personnes  que l'on arrive à attirer sur le forum sifle
J'y traine assez régulièrement, mais ne commente que trop peu je l'avoue......
Je privilégie surtout le forum, plus humain ............. plus constructif pour le peu que l'on prenne la peine de cerner un peu la personne en face ( pratique ou non acquise de la vie en forum ......... tout le monde n'est pas familier de ce genre de chose, " l'éducation " .......... le niveau photographique ............ l'âge ..... le  matériel  ............. les moyens financiers ........ ) ........
Ceci  demande un effort , qui ne me parait pas insurmontable ( pas la même vision pour tout le monde ...... je le constate pamafote et le conçois top  ..... ), et surtout cela s 'inscrit à mes yeux dans les fondements même de pixel .......
Pas trop d'élitisme non plus  pour moi, , même si il convient de tirer tout ce beau monde vers le haut, mais cela doit rester un lieu courtois, de partage, d'entraide,de discussion   ......
L'élitisme aurait tendance à restreindre la fréquentation habituelle, la fréquentation future ........... est donc à refermer le cadre ouvert de pixel ......... on tournerait vite en rond je pense ....

J'arrête là  , car je m'écarte du sujet premier  rougir  rougir .......... mais je préfère la clarté aux sous entendus malsains .....

Et puis il y a le facteur temps pamafote pamafote ..... la vie de famille , le travail , etc, etc .....

Homme buisson, pipelette et pointilleur devant l'éternel ......... Montagnard dans l'âme..... coincé dans le plat pays.
Nikon D750
Ma Pixel-galerie .........

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr