Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Si les anciens modèles étaient par certains côtés décevants, Sigma frappe fort en annonçant son nouveau vaisseau amiral, le SD1.
La caractéristique la plus frappante, c'est le capteur 3 couches (héritier du Foveon), mais de 46 Mégapixels au total, pour une image finale de 15 Mégapixels (4,800×3,200×3 couches RVB).
En clair, pas d'interpolation hasardeuse, c'est comme si vous aviez 3 capteurs dédiés à chaque couleur primaire, en pleine résolution
Ce qui promet une restitution et une richesse dans les couleurs qui devrait séduire (l'ancien modèle était utilisé par des artistes peintres, ou pour numériser des tableaux de maître, par exemple)
Sans quoi, pour traiter tout ce signal un processeur TRUEII est là, il a intérêt d'être rapide
L'AF progresse bien, lui aussi, avec 11 collimateurs en croix.
Le boitier en alliage de magnésium est entièrement tropicalisé.
Le viseur couvre 98% avec un grossissement de x0.95 (pentaprisme bien sûr)
Quand aux objectifs, il faut bien sûr se tourner dans la gamme Sigma, mais elle est bien fournie (environ 40 modèles), et en monture spécifique Sigma (à quand des objos Canon en monture Sigma ? Faut jamais dire jamais, mais bon ...)
Pour en savoir plus le site dédié car certaines données sont encore floues (notamment le prix )
Hors ligne
Ha oui, le prix ... comptez un bon 6000€ pour la version de base
Mais si ce n'est pas assez cher, que vous êtes Allemand, et vous aimez collectionner les trucs bizarres, une édition limitée en bois précieux, pour 9.999€ devrait vous intéresser.
Hors ligne
Ben oui, une paille Si ça continue, va falloir des ordis gros comme des camions pour traiter ce que vont nous sortir les nouveaux capteurs
Hors ligne