Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 30-11-2011 17:44:33

Kefoo
Invité

vendeuses de pamplemousse

Bonjour à tous,

Je vous propose cette image que j'ai faite en 2006 avec à l'époque un compact IXUS 800is. Je l'ai retravaillée hier soir suite à une remarque d'une internaute qui me proposait de recentrer sur les deux personnages, j'ai hésité mais finalement j'ai fait ce post traitement (sur JPEG donc) et je vous le soumets pour avis et critique.
En remerciant ceux qui voudront bien se donner la peine de répondre.

http://farm7.staticflickr.com/6226/6427365555_e2df3791ae_z.jpg
vietnamiennes ES par Kefoo42, sur Flickr

#2 30-11-2011 18:21:32

Meba.
J'y suis, j'y reste !
Site web

Re: vendeuses de pamplemousse

top la photo
top le post traitement (surtout sur du jpeg), t'as fait ça avec photoshop?

En tout cas, superbe arrivée sur le forum. Avec un chef d'oeuvre comme ça pour commencer, j'ai aucune remarque négative à faire.
Mais je suis loin d'être un expert, je suis bien plus débutant que toi.

5D II et 60D

#3 30-11-2011 18:22:52

Meba.
J'y suis, j'y reste !
Site web

Attend les avis des experts miami du forum avant de te réjouir.

5D II et 60D

#4 30-11-2011 18:48:30

Kefoo
Invité

Meba. a écrit:

t'as fait ça avec photoshop?

Non, j'utilise un petit logiciel sur le Mac App Store qui s'appelle Color splash Studio 5 euros, je crois pour les curieux

Dernière modification par Kefoo (30-11-2011 18:48:55)

#5 30-11-2011 23:05:50

j marie
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: indre et loire

clapclap clapclap belle photo sujet qui se détache bien du fond charger mais pas le choix content couleurs traitement top
pour pinailler bord cadre a droite  et un petit manque de contraste 38
j'adore ses pamplemousse sa va bientôt être la saisons 43 43

sony A 77 V
sony 70 400 G,sigma 105mm f 2.8 ex dg macro  et tamron 17-50 f 2.8

#6 01-12-2011 06:54:32

Illya
Modérateur
Lieu: Gap (Htes Alpes)

clapclap bon coup d'oeil, Jolie scène et sujet mis en valeur par la retouche.
Au moment de la prise de vue, un pas ou deux sur la gauche t'aurait évité un fond de peu d'intérêt (bus, grille...)
En l'absence de données Exif (valeur d'exposition, sensibilité, vitesse...), j'ajouterais qu'un réglage fin t'aurait permis de flouter le fond en réduisant la profondeur de champ sur le sujet (plus grande ouverture et vitesse plus rapide)...

Là où on brûle les livres, on brûle les hommes.
http://galerie.pixelvalley.com/Illya

#7 01-12-2011 08:38:42

Kefoo
Invité

C'est mon idée par ce traitement que de "compenser "un manque technique de l'époque lors de la prise puisque je n'avais quun simple compact à l'époque et je ne pouvais jouer sur l'ouverture. De plus le profondeur de champ à l'époque me parlait autant que la sexualité de la drosophile en Patagonie.

J'ai en tout cas bien compris maintenant que l'arrière plan est presqu'aussi important que le sujet depuis que je m'intéresse à la photo de façon plus sérieuse. Merci pour la critique en tout cas.

En fait, je me pose pas mal de question sur les photos qu'on voudrait prendre sur le vif, puisque j'aurais tendance à mettre en priorité vitesse plutôt qu'ouverture car je trouve plus important d'avoir une image nette. Le reste peut toujours se travailler en post traitement (pour la profondeur de champ notamment). Bon par contre, j'avais déjà mis en "flou" avec Aperture mais je suis arrivé au maximum de ce floutage.

Dernière modification par Kefoo (01-12-2011 09:34:23)

#8 01-12-2011 17:33:58

foxette
Lieu: normandie
Site web

ah bah moi je fais le contraire : je suis toujours en priorité ouverture.... et je joue pour avoir du net avec les isos... Je ne passe en mode priorité vitesse que dans le cas de photos de sport.....

sony nex 5N et 18-200 ... je voyage léger!

#9 01-12-2011 18:12:29

Kefoo
Invité

Dans ce cas, je testerai à l'avenir tes réglages et te donnerai mes impressions à l'occasion

#10 01-12-2011 18:24:12

foxette
Lieu: normandie
Site web

Deux des membres, du début de pixel, qui m'ont appris les bases, m'ont transmis ça :
Il faut avoir la meilleure photo possible au déclenchement pour la parfaire si besoin en post traitement.... Depuis ces sorties ensemble, j'essaie toujours d'appliquer ça.... bon ça marche pas toujours!!!!! rire

sony nex 5N et 18-200 ... je voyage léger!

#11 02-12-2011 13:55:14

vincnet37
On est bien ici !
Lieu: tours

J'aime la photo car elle est réussie mais alors pourquoi cette désaturation partielle ? perso je ne vois pas ce que cela apporte au cliché...sifle

#12 02-12-2011 16:04:48

Kefoo
Invité

A la base, c'était plutôt expérimental et ça faisait suite à une remarque sur le cadrage "trop" décentré par rapport au sujet principal.
Je me suis dit que j'allais testé ce genre de procédé et aussi tester les réactions des uns et des autres. Peut être qu'insister (mais était ce nécessaire? Suis pas sûr non plus) pour que ce soit bien les deux femmes à voir, des fois que certains n'aient pas compris ;-)

La prochaine fois je mettrai des panneaux de signalisations avec des flèches laul

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr