Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
par Isatis.
Ça nous changera de Lamartine
Dans une précédente pérégrination, j'avais repéré un p'tit lac joli avec des pêcheurs bien placés en contre-jour comme j'aime quand c'est Illya qui les attrape mais gros soucis, on promenait MamiTata qui ne roule plus dans les fondrières depuis qu'elle a des amortos neufs Tant pis, je reviendrai...
Mon objectif tout neuf arrive, il fait beau, occasion rêvée ! Aller zou....
Je cahote avec ma trotinette des champs dans le chemin mais... Ah zutre de cote de bique en barre !!! C'est propriété privée, barrière, droit de passage et tutti quanti. De plus un rapide coup d'œil et y a pas de pêcheurs c'est tout pour m'empêcher de faire comme Illya
Comme je ne me laisse pas démonter pour si peu, je me dis que je vais trouver un pont, contourner le proprio et aller par l'autre rive... En route !
Bingo, un chemin à droite qui va au poil mais....
Dernière modification par isatis (16-12-2011 13:50:32)
rien que ça ! Et c'est pas tout, de plus...
Pas tout à fait ce que j'avais prévu comme cliché pour la première sortie du 50-135 ; bah puisque j'y suis un p'tit portrait
mais je veux photographier de l'eau moi
Après tout, c'est dimanche, y a personne, aller hop sous la barrière et plaf.... dans la gadoue, beurkkk... j'en ai pété mes vieux croquenots ; bucolique à souhait le quartier
L'est content Illya d'inspirer Isatis... mais c'est pas donné à tout le monde, les pêcheurs en contre-jour
Ce sera donc pour une autre fois. Dommage, il faisait beau par chez toi...
Quand-même, la dernière du triptyque (tas de galets + haubans) est très bien par le contraste de la masse avec les lignes géométriques et aériennes.
Ben oui
J'ai quand même trouvé des trucs à prendre... à suivre
Me met de bonne humeur ce post, de bon matin
Dis donc ..... rigolent pas avec les panneaux par chez toi
Sinon, ouaip, fort dommage vu le ciel ..
Reste que le tryptique est intéressant , et la tof du bas en particulier
( non non je ne copie pas Illya ..... jusque que les grands esprits des " Lèvtôts " se rencontrent
).
Ah mais malgré panneaux, sables mouvants et autres crocodiles carpes j'ai quand même réussi à atteindre un bord d'eau sur le c.... vu que ça glissait
ferme mou
bon, y en a marre, faut que je me trouve un autre chemin.
Hop, par là ça doit être bon......
Bah non
Un chêne
et puis un autre chêne
et une fabrique d'asperges
Ah mais ! Vais-je y arriver ?
Grolles pétées-pieds trempés, fondement rafraîchi, tout ça pour vous montrer comment qu'il pique mon objo j'suis fada
A demain...
Dernière modification par isatis (17-12-2011 12:04:18)
isatis a écrit:
tout ça pour vous montrer comment qu'il pique mon objo
.
A propos de piqué, je reste toujours sur ma faim en regardant tes photos compressées.
Une expérience : veux-tu m'envoyer en fichier original (lourd) la première photo du chêne ? Je voudrais essayer un truc... OK ?
Ah bah çà valait le coup d'insister
Curieux de voir le résultat Illya ....
Oh oui, je veux bien Illya ; je t'envoie ça, merci !
Hors donc, en route pour trouver un pont qui veuille bien me faire traverser l'Hers et retrouver mon lac.
Ah !!! Là il doit y avoir un pont vu que sinon la café il s'appellerait "du coin"
Et oui, il y a un pont !... qui ne mène pas où j'ai envie tant pis, je vais faire un tour de patelin pour voir...
un pont vu du pont
Une bien mignonne chapelle, envie d'entrer pour tester l'objo à f:2.8 .... raté elle est fermée !
Ce miroir ferait bien de réfléchir avant.... Pas flatteur
isatis de beaux endroit
la 4,9,10, 18 mes pref
la 19 aurais peu aller dans autoportrait
17 Zat
Et 19 .....
J'aime bien le pont un peu enfoui
Et l'autoportrait, bien sûr. beaucoup de charme.
Pour le chêne, j'ai un peu tout essayé et finalement c'est la méthode Ronin qui donne le meilleur rapport simplicité/résultat :
Photofiltre, donc ; réduction en trois étapes avec Lanczos ; un peu d'accentuation (premier cran de netteté)... et, me semble-t-il, on échappe à l'impression de flou...
Ou encore avec GIMP : même réduction et accentuation légère avec "augmenter les micro-contrastes"
Force est de constater que le résultat est probant, Mr Illya
Mais je dois dire aussi,que sur du paysage avec arbre, c'est pas facile ..... allez comprendre
Oui, c'est probant ! Merci Illya. Ce qui est bizarre quand même c'est que j'applique cette procédure avec PE9, réduction en 4 fois, un cran de net. Je vais essayer de pousser un peu plus les curseurs.
Et oui Ronin, ça se ressent bien plus sur des arbres que sur d'autres sujets, les mystères de l'informatique qui n'aime pas la nature
________
Qui c'est qu'a copié ? Le ciel a inspiré les volets ou bien.....
pas un chat dans ce patelin
Ah si ! Il se croit planqué de plus, ça le rend flou