Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Une petite virée de beau matin avec une lumière vraiment attrayante pour prendre des photos.
Je vous laisse découvrir mes réalisations, sobres, mais j'ai surtout aimé la lumière et les couleurs sur les flancs de cet édifice seul au milieu de la campagne.
Centrage sur la meule qui marque l'entrée du tout piti domaine
Vue de profil
Et enfin, la toiture, sa majestueuse aile de moulin et l'ânier avec son âne en guise d'ornement
intéressant mais photos trop grandes, Alexis
Oups désolé
A plus tard
Je vais te décevoir, mais c'est la trois qui me plait le plus. Juste pour l'ombre superbement déssinée de la pale de l'hélice sur le mur. Les autres m'inspirent bien moins, une lumière chaude mais trop de face, ça écrase et enlève le relief.
héhé, ça doit être cool d'aménager un truc comme ça ^^
Sinon pour les photos, ba malheureusement je suis un peu comme Ebola sur ce coup là... un peu passe par tout, ça ne me parle pas trop
Les pierres sont un peu trop "lissent" ça manque un peu de matière et pour les cadrage la troisième est plus interessante avec sa grosse pers sur les pales
La 3 avec l'ombre des ailes... oui il y avait quelque chose à faire... Elle mériterait presque un recadrage... sinon comme la fourmi tes photos verticales sont trop hautes, il faiut scroller, c'est pas agréable...
Dernière modification par foxette (29-12-2008 12:18:01)
Oui bien sûr sauf que ce petit moulin n'est pas tout près
A plus tard
Alexis, t'en fais pas, le petit moulin t'attendra sagement
continue à regarder autour de toi et à shooter
Joli mais quand-même un peu déformé par le grand angle...
Techniquement elle est bonne
Question composition, j'ai l'impression qu'il est trop sur la gauche de l'image : avec l'éclairage qui tombe du haut à gauche, ça aurait été sympa de prendre le moulin comme un tournesol qui profite de la lumière sur ses ailes, et du coup de le placer à droite de la photo pour laisser du champ sur la gauche, en cadran un peu moins serré.
Je rejoins les autre pour la compo,je la trouve aussi un peu trop contrastée et saturée.
Mais quand même une bonne prise dans l'ensemble!
c'est vrai qu'il faut que je fasse attention à la retouche avec cet objectif,je vous en propose une autre donc un peu moin serree mais plein centre,elle n'ai pas recadree,j'ai que ça
Dernière modification par chirof (02-03-2012 00:12:42)
Faudrait que tu tires un peu dessus au coin en bas à droite pour le mettre droit, du coup ça te donnerai peut-être la possibilité de recadrer en coupant ; je voulais essayer mais je ne peux pas la piquer ta prise