Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)
  • Index
  •  » Le Bar
  •  » Demande d'avis sur l'utilité d'objectifs

#1 26-03-2012 16:03:49

DrZoidberg
P'tit nouveau

Demande d'avis sur l'utilité d'objectifs

Bonjour à tous,

Je suis devant un problème cornélien! Le voici:
Tout d'abord, je vais vous dresser la liste de mon matos, pour que vous puissiez me dire ce que vous pensez de mon souci...
-1 K20d
-1 K100d (second boitier)
-1 tamron AF 70-300
-1 pentax 18-55 du kit
-1 pentax 50mm f1.4 tout manuel
-1 autre 50mm f1.7 que j'utilise retourné pour faire de la macro via une bague
-1 sigma 28mm f2.8 tout manuel (je vais le vendre, car je l'utilise pas trop)

Voici pour les présentations!
Ma question: Je souhaiterai acheter un objo 18-200 ou 18-250 (budget 80-100eu en occase) pour faire des photos de tous les jours,et eventuellement des photos plus jolies, et aussi pour alléger le sac à dos, mais je me pose la question sur l'utilité finale... C'est clair que si je l'ai, pour sa souplesse d'utilisation, je ne prendrais plus le 18-55, mais le problème, c'est que je n'utiliserai plus trop le 70-300 (les 50 ou 100 derniers millimetres peuvent etre aisément compensés par un rapprochement de la cible). Donc vous voyez mon souci? Autant, le 18-55 je n'en ai pas grand chose a cirer, il était livré avec le boitier, autant, ne plus utiliser le tamron que j'ai acheté neuf et plein pot (145eu), ca me ferait ch#@r !
Voilà pourquoi j'ai besoin de vos avis!
Merci

#2 26-03-2012 16:48:51

Illya
Modérateur
Lieu: Gap (Htes Alpes)

Re: Demande d'avis sur l'utilité d'objectifs

Comme dans tout débat cornélien, il n'y a pas de réponse tranchée... et je n'en vois pas.
Si ce n'est que, pour moi, un réflex est fait pour qu'on change d'objectif et qu'on lui adapte celui qui convient à la situation avec des qualités optiques de haut niveau... qu'un zoom au gros range n'égalera jamais... pamafote

Là où on brûle les livres, on brûle les hommes.
http://galerie.pixelvalley.com/Illya

#3 26-03-2012 17:02:03

DrZoidberg
P'tit nouveau

Re: Demande d'avis sur l'utilité d'objectifs

vu comme ca... ton argument a du poids...

• Index
  •  » Le Bar
  •  » Demande d'avis sur l'utilité d'objectifs

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr