Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Voilà ce WE nous avons essayé l'accrobranches, du moins les jeunes ont essayé, pas pour moi j'ai trop le vertige et avec mon opération interdit!!! ça m'a bien arrangée!!!!
Pas de bol pour les photos, il n'y avait pas de soleil en plus du fait que c'est plutôt à l'ombre sous les arbres!!!!!
Voilà ce que cela a donné avec mon jeune fils qui découvrait l'accrobranches à qq dizaines de mètres du sol!!
Suivante, un peu plus difficile, et pas rassuré le petit père, mais courageux car il est passé en premier!!!
Une troisième, le ciel devient de plus en plus noir, la pluie est arrivée peu de temps après:
La dernière si quelqu'un sait comment la retoucher un peu sans oter son côté obscur qui la rends assez profonde. Je ne sais pas comment expliquer!!!!
Hé, c'est sympa ça !
Il a mis les baskets qui pètent le gamin, ça met de la couleur
Sur la #2, le ciel est cramé car même s'il ne fait pas beau, dans les deux dernières, il y a de la matière dans les ciels… donc, quand tu veux, tu peux
En compo, la #1
Oui, sur les deux dernières un p'tit coup d'éclaircie sur les vêtements serait un plus
Sympa tes clichés.
Pour la dernière particulièrement (et aussi pour les autres) un petit coup de flash intégré à l'appareil pour déboucher les ombres sur le visage si tu n'es pas à 10 m de ton sujet aide bien sur ce genre de contre-jour.
Bien vu le ciel cramé j'avais pas fait attention, mais je la trouvais pâle je sais pourquoi maintenant.
Pour le flash, j'y ai bien pensé mais comme tu le dis, j'étais trop loin!!!! Sur les suivantes j'ai monté les ISO, mais du coup j'ai trop de grain, tant-pis, ça reste des souvenirs inoubliables!!!
Merci pour vos commentaires sympas.
Une drôle, surtout pour nous, lui a beaucoup moins ri, vous voyez pourquoi????
La dernière, ou j'aime bien le vide derrière, cela donne un aperçu de la hauteur!!!!
Heureusement que j'étais au sol!!!!
la # 8…… pov'gamin
manque un peu de pep's ta dernière aussi je te mets une retouche
Dernière modification par isatis (12-04-2012 18:54:56)
je le plein sur la #8
Sympa cette série, Zito 1 et 2 pour moi
Pis la 9 aussi ( encore plus avec la retouche de Jmarie
)
Je ne rigolerais pas de la 8 .....
J'ai vécu cela à l'inverse ....
Parcours écureuil découverte cet été ........... j'ai du y accompagner notre Théo
Un poil grand le Ronin, pour ce parcours enfant ( pourtant prévu pour l'accompagnement ) .....
J'ai trouvé la retouche, pourtant je ne suis pas blonde!!!!!
Merci. Tu as fait quoi? (en manip)
Bin à mon avis, ptite réhausse de lumière, voir de contraste.
Attendons la réponse de zat
J'ai fait un calque pour éclairci un peu les vêtements, en deux fois pour pas que ça se remarque trop.
Après sur l'ensemble un p'tit coup de courbe en S et c'est tout
j'ai pas réussi à lui remonter la culotte, va attraper froid le minot
Pour la culotte on essaiera de faire mieux la prochaine fois avec un pantalon plus grand!!!!!
Pour le reste merci, je ne touche pas à ça encore, je ne sais pas faire. Je crois qu'il va falloir que j'investisse mon temps libre à me promener dans photoshop et toucher à tout les boutons inconnus!!!! En passant, je n'ai que photoshop élément 6, donc assez restreint, mais pas les moyens d'investir dans le logiciel complet!!!!
J'ai fait avec élément 9 mais le six doit suffire, j'ai utilisé des outils que j'avais déjà sur le 4
OK alors je vais me pencher sur la question!!!!!