Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
ouai... faites chauffer les appareils, batteries en charge..... On n'attend plus que le feu vert... euh noir ou gris ou blanc!
Lolo benja? a vos marques???? Vous avez l'expérience maintenant!!! (si vous voulez de l'aide, vous drinnnnguez!)
oui super le noir et blanc et la ville ou les villages.............
3,2,1 On attend plus que le go pour partir a la chasse et montrer un aspect particulier de la ville de notre choix.
chawi je suis comme toi je n'ai jamais fait de noir et blanc mais c'est une idée pour s'y lancer et puis le thême de la ville me plait beaucoup car on pourra découvrir l'environnement de chacun
alors retouches ou pas ?
manque plus que l'avis de nos chefs ( mais ils ne semblent pas être sortis encore de leur hibernation!!!
oh la...ça s'anime par là...
Bon alors tout le monde semble valider la psite d'un concours "Noir et blanc Urbain"....
Je valide en attendant le retour des boss (Aazimon, Benji...)
Merci pour vos initiatives, ça fait du bien de voir votre investissement et votre enthousiasme
Yeaaaaaaaaah lolo me réjouis on vous attends ebo et Aazimon
crunchette a écrit:
alors retouches ou pas ?
manque plus que l'avis de nos chefs ( mais ils ne semblent pas être sortis encore de leur hibernation!!!
Et bien pour te répondre crunchette je dirais que pour faire une bonne photo en noir et blanc il vaut mieux la prendre en couleur puis la convertir en niveaux de gris et ensuite tu peux régler tes niveaux, courbes, teinte et saturation, ainsi que la balance des couleurs. pas d'autres réglages juste les basiques. voila j'éspère que tout le monde agrée avec ces règles???
Dernière modification par Niks05 (04-03-2008 08:01:03)
oui, juste le passage couleurs noir et blanc et réglages.... + cadre ou pas? (pour que tout le monde ait les mêmes règles!!!)
Allez les boss!!!!! (faut l'ouvrir vite, tout le monde est motivé!!!)
(Contenu supprimé à la demande de son auteur)
Dernière modification par chawival (04-03-2008 08:55:22)
Waou, ça me fait bien plaisir de voir tout ça !
Bon je récapitule pour être sûr que j'ai bien tout compris :
Concours N&B urbain.
Seules retouches autorisées : Passage en noir et blanc et cadre.
Pour le passage en noir et blanc, je (ou Lolo) mettrais un lien vers le dossier de conversion en Noir et Blanc.
Est-ce que ça vous semble bon ? Je demande parce que certain n'ont pas photoshop, et que d'autre y sont totalement étanche. Pour ceux qui veulent shooter en couleur sans avoir toshop ou ne connaissant pas les manip sur gimp, je me propose de faire les conversions, histoire que tout le monde ait les mêmes chances
Ah ouhai vous êtes durs .Pensez à ceux qui comprennent toujours rien aux retouches ..
En même temps , je suis peut être la seule
Comme je suis joueuse , je vous suis .
Juste une précision :monuments ou n ' importe ...
Oui de l'urbain. Et je crois que tu lis décidément trop vite !
Je propose pour ceux qui le souhaite de passer les images en noir et blanc
non pour une fois j ' ai tout lu et tout vu
en fait urbain c'est tout ce qui fait la rue?
dépêchez vous les boss car la marmite boue et le couvercle va sauter!
Super D'accord avec toi Ebo pour les règles. Et moi j'ai pas de problème pour qu'on rajoute des cadres si vous désirez.
Et noir et blanc avec le droit à un détail qui garde ses (ou plutot sa) couleurs ça vous tente ?
Dernière modification par Greg (04-03-2008 12:24:30)
C'est pas trop complexe pour ceux qui maitrise pas trop la retouche d'images avec l'autre theme c'est plus générale tout le monde pourras y participer. Quoique moi ca me tente bien ce petit effet a la sin city
Ton thème pourrais faire partie d'une annexe au concours????
Dernière modification par Niks05 (04-03-2008 12:40:12)
oula...... ça va être plus compliqué si on met de la couleur dans le noir et blanc!!!! Moi jevote pour du noir noir et du blanc blanc!!!!!!!
Je te suis Foxette .
Restons dans le simple
Mais rien ne vous empêche ,les gars, de faire un post avec vos photos retouchées .
Cool, la j'vais p'etre pouvoir participer, parce que "hiver" chez moi....
oui on peut faire deux catégories: une pour ceux qui veulent s'éclater sur GimP ou Toshop, et une autre "Brut de chez Brut" avec uniquement déssaturation et recadrage + Cadre !
Sinon (je ne suis plus sur qui à posé la question, mais je crois que c'est Foxette), sur le 400D, dans les menus, tu peux choisir le style d'image, et t'as le monochrome. Et en le personalisant, t'as le choix entre N&B, Sépia et des teintes à couleur unique..
Voilou pour la parenthèse!
En même temps si il y a 2 catégories c ' est moins drôle , non ?
Je pensais plus à un post ou reportage ou autres dans technique ....
Ouais restons simple je te suis Géraldine Nous si on veux poster nos créations sous toshop ou Gimp ben on crée un autre post et on partages nos images.
Moi aussi, je suis d'accord sur le fait qu'on garde du noir & blanc simple. rien n'empeche de se lacher en retouche et présenter le résultat dans présentation de vos photos
Que de bonnes idées ici, vu le talent de certain en N&B, çà promet de belles images et en ce qui me concerne une bonne formation sur la prise de vue N&B.
Vite les images !!!
J'avoue que j'aurai été pour quelques retouches logiciels "Raisonnables" qui me semblent tres importantes pour sortir un vrai noir et blanc....
Mais je comprends...