Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Ben le souci c'est que ça fermerait la porte à beaucoup. Là on est tous à égalité, mais rien ne nous empêche de faire des retouches dans la mesure où elle ne sont présentée dans le concours
J'avoue que j'ai un peu peur du rendu "Fade" de certaines photo avec un passage noir et blanc, non???
Pourquoi ne pas autoriser les retouches contraste-luminosité ??
Qu'en penses tu Benji???
Et bien il faudrait prendre en charge les retouches de tous ceux qui ne peuvent pas les faire.
Je suis perplexe.... Je suis d'accord que ces retouches apporte beaucoup aux noir & blanc, mais trop de personne n'y ont pas accès.... Les amis, vous en pensez quoi ?
Et bien je suis d'accord avec lolo. Pour la retouche en N&B il est plutot important de régler le contraste et la luminosité ainsi que les niveaux et peut etre même les courbes. C'est plutot basique comme réglages donc comme j'ai proposé a ebola je veux bien aider ceux qui ne maitrises pas trop les retouches. Ca lui fera moins de travail et en plus c'est plutot vite fait. Donc voila
Bon on continue l'étude de marché, nous sommes deux à pouvoir faire les petites retouches d'optimisation. je voudrais quand même récupérer plusieurs avis, y compris parmi ceux qui ne retouchent pas
bien sûr quelques retouches.... si tu fais juste passage en noir et blanc, ça fait plutôt gris et gris je trouve!!!
Moi je peux aussi faire des retouches pour d'autre aussi, pas de problème !
ben sinon picasa se télécharge gratuitement, et tout bête pour passage nb et réglage luminosité contraste.....
Je veux bien faire des réglages aussi, mais je sais pas si c'est une bonne idée!
bonsoir tout l'monde, moi je suis pour une retouche niveau , lumieres et contrastes
Oh!!!!! J'ai une idée et pourquoi pas un concours en partenariat!!!!! ?????
Je m'explique : un chef et un débutant (ou un capable de faire les réglages et un qui se mélange les pinceaux) , on présente 6 photos, mais en duos!!!!
Possible ou absolument débile???
Houlà Foxette, tu as vu comme on est bien organisé ? Je suis pas sûr que ce soit très simple de faire des binomes. Par contre ça me dérange que les âmes volontaires fasses les retouches pour ceux qui ne peuvent pas. ça n'implique pas forcément d'être deux comme ça ?
euh.... j'ai pas compris ce que tu veux dire... tu dis comme moi ou pas comme moi???
pas comme toi, pas obligé à deux, mais que tous ceux qui veulent faire les retouches pour ceux qui ne peuvant pas, le fasse
Je trouve ton idée super Foxette . En plus ca permet de mieux nous connaitre mais en plus on peut nous expliquer les retouches .
ben oui... je trouvais que ça pouvait créer qqchose de plus... benja???
c ' est sur qu ' à mettre en place ca va être difficile .
pas sûr : petites annonces..... du genre : " qui veut m'aider...." Si ça tombe pas juste un fait des trios... oui, d'accord, là ça va devenir compliqué!!!
oui aprés tout .
Il faut juste faire 2 listes des participants et au tirage au sort forme les binomes , triomes...
tirage au sort??????
oui les chefs mettent bidule avec machin ...le premier de la liste des "ch'ai pas faire " avec le 1 er de la liste " je touche ma bille "
faudrait savoir ce qu'en pense... tout le monde...
Il est vraiment trop gnon ce forum
Ha oui biensur tout dépend de l ' avis de tout le monde .
En tout cas j ' aime ton idée .
moi suis pas contre, mais pas facile , je vais handicaper quelqu'un!
pis moi alors.....