Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Oh que si ! Je suis dodue
JP4U, pas besoin de connaître la région, c'est d'un célèbre ce coin maintenant. J'ai connu le village quasi désert, les granges effondrées, les ruelles abandonnées, etc……
Ça va faire plaisir à Sylvain, l'éclaircie tint son rôle à merveille mais pas longtemps ; allons… faut rentrer…
Une dernière image dans le village, couleurs dans la grisaille
Dernière modification par isatis (23-06-2012 09:45:59)
Arf… galopons, ça s'arrange pas !
Sur le grand parking aménagé pour les bus de tourisme, je me retourne une dernière fois entre deux gouttes ; Ça m'étonne que vous n'ayez pas reconnu la silhouette de Montségur devenu très célèbre je ne sais pas trop dire pourquoi. Ce fut le dernier grand bûcher de cathares, celui où périt leur dernier évèque du nom de Marty. Mais ça n'est pas le lieu le plus fameux de cette épopée.
Si vous voulez vous renseigner sur cette religion déviante des bogomiles, massacrée par les cathos dont l'histoire a commencé à être exhumée dans les années 60-70 par des protestants, faites gaffe où vous mettez les pieds. Il y a une foultitude d'illuminés foutraques qui rôdent autour de ces divers lieux pour y ancrer des croyances falabraques pas possibles dont une que j'ai relaté sur mon site
Un petit livre de poche épatant, "Montaillou, village occitan" de l'excellent historien Monsieur Le Roy-Ladurie ou encore la grosse somme de "l'épopée cathare" de Michel Roquebert me paraissent recommandables en la matière.
Les restes du château actuel ne sont pas ceux de la période cathare. Les levis-Mirepoix originaires des Yvelines actuelles sont venus avec d'autres conquérants nordistes et ont reconstruit ce fort sur les anciennes bases.
Dernière modification par isatis (23-06-2012 10:20:12)
J'ai ressorti mon vieux 70-300 option "cul de bouteille" pour vous montrer le pech vu de mon terrier, pas terrible la prise à fond de zoom avant que se lève la brume habituelle.
Fin de la grimpette, on redescend
Merci d'avoir suivi
Dernière modification par isatis (23-06-2012 10:22:58)
isatis a écrit:
JP4U, pas besoin de connaître la région, c'est d'un célèbre ce coin maintenant. J'ai connu le village quasi désert, les granges effondrées, les ruelles abandonnées, etc……
J'en ai entendu parler et ai vu des clichés de ce site dans différents livres ou magasines, mais de là à l'identifier à coup sûr...
Sympathique fin de ballade même si la descente est aussi humide que la montée.
Dernière modification par JP4U (23-06-2012 15:22:28)
26 sympa, et la 27 très belle
étonnant ce missile sur la 29
Ben quoi ? C'est un missile d'époque ! T'y connais rien …
Merci courageuse grimpetteuse
missile d'époque, missel épique... j'en perds mon latin moi !
lafourmi a écrit:
Illya a écrit:
lafourmi a écrit:
aussi
Bonne rando, humide mais instructive