Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
ça y est je suis enfin l'heureux possesseur d'un D600 de chez Nikon. J'avais avant un D5100 mais la montée en ISO me pénalisait parfois en photo d'intérieure pour faire des portrait. De plus l'ergonomie perfectible de mon premier boitier m'obligeait constamment à aller dans les menus pour changer tel ou tel réglage. La dernière chose était aussi que je voulais gouter aux joies du bokeh bien comme il faut avec plus de moelleux en arrière plan. Je me suis donc lancé avec le kit du D600 à savoir un 24-85 f/3.5-4.5 VR.
Premières impressions: avoir un appareil qui tient bien dans la main, comparé au D5100 il y a une grande différence de taille avec un gain assez léger au niveau du poids. Je n'ai pas été surpris étant donné que j'avais déjà eu l'occasion de le toucher il y a peu de temps.
L'écran au dessus de l'appareil est un vrai plus, puisqu'on peut faire tous les réglages qu'on veut d'un rapide coup de main. Je pense qu'il me faudra encore du temps mais bientôt tout sera certainement très naturel dans les réglages à venir.
Le viseur est évidemment bien plus confortable avec une vue à 100 % et c'est un vrai plus, puisque je ne suis plus à me demander ce qui rentre de ce qui sort du cadre.
Voilà donc pour l'objet...
Reste les photos, alors là, c'est un peu tot puisque je suis en soirée à l'heure où j'écris ces lignes et faire des photos de nuit permet surtout de voir ce que ça donne en haute sensibilité. Pas de surprise en théorie mais en pratique c'est toujours sympa de ce dire que monter à 6400 ISO ne fait plus peur alors qu'avant je montais au max à 1600 ISO pour avoir quelque chose de potable. Là, vraiment, il y a un gap de passé avec cet appareil. Je n'ai pu pour l'instant que m'amuser à quelques manipulations sachant qu'il faudra vraiment le tester dans des conditions habituelles de prises. J'ai aussi hâte de voir la différence au niveau de la dynamique parce que je l'attends aussi au tournant à ce niveau là.
Dernière chose, un peu négative ce coup ci, c'est la tendance à tirer vers le vert pour l'instant c'est à dire dans les conditions de luminosité actuelles.
Le plus intéressant certainement sera de voir des photos mais pour le coup, il faut que je patiente.
[Edit]: Bon, cette histoire de photo verte m'a été confirmée par un internaute sur le forum de nikonpassion, je prends toutes mes photos en RAW donc au final je rattrape ce défaut mais surtout j'espère qu'une mise à jour du firmware du boitier pourra résoudre ce problème. Avec quelques tests rapides ce matin avec la lumière naturelle, j'ai quand même pu remarquer une tendance un peu froide comme ça vite fait en regardant à l'écran de mon boitier.
Dernière modification par Vidharr (08-11-2012 11:59:31)
Hors ligne
Vidharr félicitation pour ton nouveau jouet
oui on va attendre les photos avec impatience
Hors ligne
Bien content pour toi Vidharr
Je n'ai jamais creusé la question .... mais en y pensant un peu, il semble que bon nombres de nouveaux boitiers tirent sur le vert en ce moment ( en RAW brut bien sûr ..... ).
Hors ligne
voilà, voilà les clichés juste histoire de voir le passage à une sensibilité de PF c'est vraiment incroyable. Avec mon D5100 passer au delà des 1600 ISO était déjà un risque avant de me retrouver avec un bruit trop important. Dans ce cas ci je me retrouve avec une gestion du bruit bien contenue à 5000 ISO et encore à 6400 ça reste plutôt bien exploitable
Hors ligne
il a une tres bonne monter en ISO
Hors ligne
cela augure du bon
Hors ligne
M'enfin heureusement au prix que ça coûte, ça serait quand même ballot de se retrouver avec un tunnel
C'est brut de cueille ou t'as corrigé des trucs ?
Hors ligne
OK donc c'est tout bon ce nouveau jouet !
Ta première photo est bien agréable en plus d'être démonstrative, juste couper un peu en haut et à droite il me semble
Hors ligne
ah? J'aimais bien ce petit halo lumineux moi (c'est bien pour ça que je l'ai laissé d'ailleurs)
Hors ligne
Tu n'aurais pas d'autres essais à nous montrer
Juste histoire que je bave de jalousie
Hors ligne
Mince, tu m'obliges à faire des photos de nuit, alors que je n'ai même pas eu le temps ni l'occasion de faire des photos de jour
Au delà de l'aspect démonstratif, il faut maintenant que j'essaye de faire des vraies photos
Mais si j'ai l'occasion de le pousser à bout je maintiendrai ce fil pour faire la promotion de Nikon et son nouveau boitier
Hors ligne
Ah non, mais même de jour, vas pas prendre froid dans les rudes nuits glaciales pour assouvir ma curiosité!
Juste que mon fidèle compagnon rend l'âme et qu'il me faut trouver un autre boîtier bien malgré moi...
Hors ligne
Flûte Forrest ......
Purée ... me donne envie de me faire mal çà, et de voir ce dont le mien est capable ....
Ptite question Vidharr
Temps de pose et ouverture utilisée, par curiosité ?
Hors ligne
Merci
Hors ligne