Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)
  • Index
  •  » Le Bar
  •  » coups de gueules et états d'ames

#1 26-03-2013 13:43:20

tinou8637
Avant pixelvalley, j'avais une vie !
Lieu: la celle st avant

coups de gueules et états d'ames

mes très chers amis, depuis que je suis venu sur ce forum (il y a environ 4 ans) j'ai vu de tout : du beau, du moins beau ,du magnifique, du raté (j'en ai quelques unes) mais dans tous les cas il y a quelque chose que je n'ai jamais perdu de vu, et que ceux qui font le noyau dur de ce blog s'appliquent à faire, c'est que lorsque l'on poste une photo dans l'une des discussions c'est parce que l'on estime qu'elle est belle (sinon on se la met sans rien dire dans son album !!!) ou parce que l'on a besoin de conseil pour s'améliorer (ce qui à mon avis n'est pas inutile). je pense qu'il est bon d'avoir les opinions techniques des pro du forum ainsi que les sentiments que procurent certaines photo (émotions). en effet, certaines photo qui pourraient paraitre ratées techniquement nous procurent des sensations et d'autres qui sont parfaites techniquement sont sans ames. tout dépend de celui qui regarde la photo j'ai appris énormément grace aux gens qui commentent sur ce site. je poste certainement moins qu'à une époque parce que je deviens aussi un peu plus exigeant vis a vis de mes clichés. mais je n'oublie jamais de rester humble (meme quand je réalise LA photo ; heu une fois tous les deux ans !!!!) et j'écoute attentivement (enfin je lis) les commentaires qui sont fait . dès fois je ne suis pas d'accord avec sur le moment!!! puis en retravaillant mes images avec les conseils qui m'ont été donnés, je me rend compte que les commentaires n'étaient pas infondés.
je ne suis qu'un débutant, malgrés mon age canonique, mais je me dis que si mes photo ne supportent pas la critique parce que ce sont les meilleurs du monde, alors deux chose : 1° je ne viens pas sur un site où l'on partage la bonne humeur et des avis (des fois divergeants) sur les images et 2° je crée mon site où je vends mes photos hors de prix vue que je suis le meilleur et qu'on a rien à me dire parce que vous comprenez rien à l'art !!! maintenant je voudrais dire à tous les nouveaux venu qu'il y a ici des gens pret à vous aider, des gens qui ont une sensibilité différente en fonction des post, mais ces personnes ont le coeur sur la main meme si leurs critiques vous paraissent un peu dur parfois. il y a sur le forum, des fois un peu de moquerie mais toujours dans un bon esprit . alors si vous postez, soyez humble, mettez de coté vos sentiments agressif, prenez les commentaires avec humour et conservez le bon esprit de ce site
amitié à tous

Dernière modification par tinou8637 (26-03-2013 15:48:48)

c'est sympa les oiseaux; ça chante et c'est beau !!!

#2 26-03-2013 15:07:20

Sylvain V
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: Carentan - 50
Site web

Re: coups de gueules et états d'ames

Ah... toi aussi tu as eu ce ressenti je vois...
On est plusieurs ici à s'être posé la question. Visiblement, il ne s'agissait pas de paranoïa aiguë si tu as eu le besoin d'écrire ce message. Je suis avec toi également, même si je passe moins de temps qu'avant pour laisser commentaires et appréciations.

Sylvain - Marin obscur et tatoué  benou Fallait pas l'inviter...!!!
Olympus SP550UZ - Nikon D90 /  Nikkor 12-24mm / Nikkor 18-105mm  /  Nikkor 70-300mm / Nikkor 35mm 1:1.8

#3 26-03-2013 16:03:12

chirof
Lieu: toulouse

rien à redire top

" Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne marchent pas " Albert Einstein.
Forum photo

#4 26-03-2013 16:39:32

Illya
Modérateur
Lieu: Gap (Htes Alpes)

Merci de ce message plein de spontanéité !
Tu as tout compris de ce modeste forum... et pour rebondir sur ce que tu dis, je suis moi-même un des plus redevables à ceux qui m'ont précédé. Ils m'ont énormément appris et parfois sans le vouloir, par leurs propres photos ou leurs commentaires sur d'autres photos que les miennes. Ces gens s'appellent ou s'avatarent Benji, zitoune, Lolo, Laurence, Foxette, Niks05, Soka, Gnomish, Sombral et quand ils repassent nous voir, de loin en loin, je les embrasse.

Là où on brûle les livres, on brûle les hommes.
http://galerie.pixelvalley.com/Illya

#5 26-03-2013 17:54:47

ronin
Lieu: Pas de Calais
Site web

Itou itou  Tinou  ... bien dis  top

Et bien dis aussi Illya.
J'oserais rajouter Davidof et DavidM  ........... m'ont énormément appris en macro ( et pas que ).

Homme buisson, pipelette et pointilleur devant l'éternel ......... Montagnard dans l'âme..... coincé dans le plat pays.
Nikon D750
Ma Pixel-galerie .........

#6 26-03-2013 18:10:38

stéphane
Lieu: marquefave
Site web

clapclap rien de plus , et si j'ai progressé merci à ce p'tit forum avec un grand cœur

Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.

Olympus E3  150 apo macro
canon 7D et ses cailloux

#7 26-03-2013 18:55:47

isatis
Lieu: à gauche dans l'à peu près là
Site web

ben mon colon !…… ah non, faut pas que je dise ça……… yes, ça pète ça Tinou……… zut, ça non plus…… euhhhhh………  t'as raison ! Voilà ça c'est mieux, t'as raison c'est clair et net, bonne MAP quoi  content et puis t'as un peu tort aussi de ne pas poster tes prises, tu les trouveras toujours perfectibles alors tu pourrais bien nous en faire profiter un peu !
Pour moi, après deux mois à rôder par ici, c'est Ebola qui m'a convaincue que vous pourriez m'aider à m'en sortir quand j'étais à la ramasse… enfin plus qu'aujourd'hui je veux dire. Depuis, je tape l'incruste parce que je m'y sens bien… pourtant je pourrais en avoir du ressentiment… c'est pas vrai qu'elles penchent mes photos, c'est les collines qui sont pas droites  bebe_1_prv  mes quelques petits progrès je vous les dois  rougir

Ce qui m'énerve en général, ce sont les gens qui déboulent sans avoir lu les règles et sans avoir pris le temps de renifler comment c'est qu'on fait icite pour être intégré. Tous les jours j'en ai au moins un de ces lascars sur mon forum professionnel, j'aimerai bien qu'il n'en soit pas de même dans la partie loisir de ma journée… mébon  pamafote

54    tibisou_gif   Invision-Board-France-551   
et puis comme on n'est pas des bêtes  binouse
content

Touche à tout, j'sais rien faire.......
Un X20, deux Pentax.... trois raisons pour faire des pâtés ^^
http://farrago.eu/

#8 26-03-2013 19:02:39

Lilouw
Lieu: Vendée
Site web

Je suis aussi d'accord avec toi Tinou.
Pour ma part, même si ces derniers temps (ces 2 dernières années ^^) je ne suis pas passée sur le forum, je n'oublie pas que c'est grace à toutes les personnes qui ont pu me conseiller, et faire que je me remette en question, que j'ai évolué !
Alors aussi un grand merci à tous flower
Mais si certain(e)s, ne veulent pas de critiques sur des photos qu'ils postent, je trouve ca un peu dommage et inutile...

"La chevalerie, c'est pas là où on range les chevaux ?"

Canon Eos 7D + 15-85 + 100-400 IS USM + 50mm f/1.4

#9 26-03-2013 19:06:22

stéphane
Site web

moi je viens je parts et toujours la même ambiance , c'est pour cela que je reviens aux sources histoire de me faire violent_gif et arrêter de stagner ,et cela en partageant binouse

canon 7D et ses cailloux

#10 26-03-2013 19:12:08

ronin
Site web

Que c'est bô tout çà    sad 

Voilà l'esprit pixel    clapclap

Homme buisson, pipelette et pointilleur devant l'éternel ......... Montagnard dans l'âme..... coincé dans le plat pays.
Nikon D750

#11 26-03-2013 19:13:34

stéphane
Site web

pleure je suis Zému

canon 7D et ses cailloux

#12 26-03-2013 19:14:45

tinou8637

je vous remercie tous pour vos commentaires, j'avais une grosse envie ( mais non pas pipi pastelle3 ) de dire ce que je ressentais et pourquoi ce site était important pour tout le monde (enfin je pense ) ... c'est cette entraide, cette amitié, et cette sincérité dans les com qui nous permettent à tous de progresser (des fois en regardant les Exif ...quand y en a yg )
promis zat je vais faire un effort pour poster plus
je porte un toast à tous les pixeliens et pixeliennes de bonne volonté qui nous donne de la joie chaque jour sans_the

#13 26-03-2013 19:43:22

ronin
Site web

sans_the

Nikon D750

#14 26-03-2013 19:58:17

tinou8637

et comme dirait Blagnac je suis Zému
                                                                                                                                             vive Zému
et j'ai été frapé par l'accueil
                                                                                                                                             a bas l'accueil qui a frappé Zému

encore merci à tous pour vos conseils qui nous font progresser chaque jour --- MERCI à tous et toutes tibisou_gif

#15 26-03-2013 20:45:41

hbtvs
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Valenciennes
Site web

bonjour,
Je suis tout a fait d'accord avec toi, je viens ici par envie de m'améliorer et d'apprendre de mes erreurs. Une photo que je trouve belle sera encore mieux grace aux critiques et avis. Je ne suis qu'un débutant, toutes remarques est bonne à prendre.
Merci à ceux qui m'aide à apprendre de mes erreurs

Nikon D7000+ Nikon 18-105 DX 3.5+ Nikon 50 1.8 + Nikon 55-200 VR 4-5.6 + SIGMA 70-210 4-5.6
La Mort est une Porte, Le Temps en est la Clé. Ne vous Inquietez pas, Je Reviendrais

#16 26-03-2013 22:26:11

alex sparow
Je trouve plus la sortie ^^

je pense qu'on est tous d'accord  Smiley-IPB-358 , pas mieux 104

#17 26-03-2013 22:38:22

j marie
Lieu: indre et loire

coucou tout le monde je suis a la bour pour sans_the  content
tinou,je suis d'accord avec toi aussi,bien dit tout sa clapclap clapclap
sais vraie que l'on apprend beaucoup sur se forum,tout commentaire ou critique son bon a prendre top
et pour moi les anciens et anciennes sont toujours la sifle qui mon tout appris Smiley-IPB-358
merci a vous tous top

sony A 77 V
sony 70 400 G,sigma 105mm f 2.8 ex dg macro  et tamron 17-50 f 2.8

#18 27-03-2013 08:11:32

Sylvain V
Lieu: Carentan - 50
Site web

ronin a écrit:

Que c'est bô tout çà    sad 

Voilà l'esprit pixel    clapclap

Rassuré sifle content

Sylvain - Marin obscur et tatoué  benou Fallait pas l'inviter...!!!
Olympus SP550UZ - Nikon D90 /  Nikkor 12-24mm / Nikkor 18-105mm  /  Nikkor 70-300mm / Nikkor 35mm 1:1.8

#19 27-03-2013 08:16:50

ronin
Site web

Ouaip  38

Nikon D750

#20 03-04-2013 12:13:18

Pastelle
Lieu: Lyon
Site web

Super Tinou. top bizoo_love
J'ai moi aussi l'impression d'avoir tout appris ici, que ce soit en regardant les photos des autres, que ce soit par les critiques, en en faisant ou même en lisant celles des autres, ou par les explications techniques qui m'ont été données.
sans_the à tous et merci flower

• Index
  •  » Le Bar
  •  » coups de gueules et états d'ames

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr