Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)
  • Index
  •  » Le Bar
  •  » Cherche aide pour photos illisibles

#1 09-05-2013 11:48:19

grecomania
P'tit nouveau
Lieu: Bruxelles
Site web

Cherche aide pour photos illisibles

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord je vais vite me présenter en quelques mots...
Je suis un jeune sportif bruxellois passionné par la Grèce. J'aime aussi beaucoup la photographie et pour le moment je "joue" avec un Canon EOS 450D.

Venons-en à la raison de mon message :
Comme chaque fois après avoir nettoyé mes photos et avant de les classer sur mon disque dur externe, je rajoute des données Exif (mon nom, descriptif de la photo et commentaire) avec le programme Exifer. Généralement sans le moindre souci.
Sauf cette fois-ci où la moitié de mes photos prises à Madrid (où je ne compte pas y retourner prochainement) ont été rendues illisibles ! Un seul programme m'a permis de revoir les miniatures donc je me dis que tout n'est peut-être pas perdu !
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
J'ai mis deux des photos sur dropbox :
https://www.dropbox.com/s/m1y6dv0egzx6c5t/IMG_1956.JPG
https://www.dropbox.com/s/7gb6yfft3uuved8/IMG_1958.JPG

D'avance un tout grand merci à qui pourrait m'aider !

Gérald

#2 03-06-2013 20:30:34

hbtvs
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Valenciennes
Site web

Re: Cherche aide pour photos illisibles

moi je veux pas etre méchant mais lorsque j'ouvre avec un éditeur hexa tes 2 fichiers il n'y a rien dedans. Il n'y a que des 0 donc pour moi vide.
Comme si on avait fait un effacement par écrasement de 0. Donc non récupérable sauf peut être sur ta carte via une outil style Media Recover sous windows

Nikon D7000+ Nikon 18-105 DX 3.5+ Nikon 50 1.8 + Nikon 55-200 VR 4-5.6 + SIGMA 70-210 4-5.6
La Mort est une Porte, Le Temps en est la Clé. Ne vous Inquietez pas, Je Reviendrais

#3 04-06-2013 09:16:51

grecomania
P'tit nouveau
Lieu: Bruxelles
Site web

Re: Cherche aide pour photos illisibles

Merci pour ta réponse.
Je m'en suis aussi rendu compte des nombreux 0 mais vu qu'un programme pouvait revoir les miniatures, je me suis dit que tout n'était peut-être pas perdu... Mais j'ai très peu d'espoir.
Pour une fois j'avais attaqué les photos directement sur ma carte... pleure

• Index
  •  » Le Bar
  •  » Cherche aide pour photos illisibles

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr